Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route nouvel reforme
o
16 avril 2017 19:27
Salam , je vais bientôt passer mon code închalah. Et avec la nouvel réforme tt à changer. Je voulais savoir donc pour ceux où celle qui l'on passer avec la nouvel réforme via la poste ou sgs (objectif code) qu'elle question vous avai eu? Est ce que les questions sont faciles ? Je fai 4, 5 , 6 fautes et très rarement 7 fautes maxi, vous penser que je doi attendre pour le passer ou je fonce?

Et au passage si vous avai des conseil à me donner pour réussir mes heures de conduites par la suite svp, je n'est jamais conduit et j'ai vraiment besoin de ce fichu permis. J'ai 27ans bientôt et 2enfants ils me le faut absolument.

Je suis preneuse pour tout conseil.
Merci d'avance pour votre aide.
L
16 avril 2017 19:34
Wsalem.
Mon fils vient de le passer.
Pour savoir si il était prêt j ai demander a l auto école.
Pose leur la question. Ils ont tes résultats.
Par expérience je sais que l examen est plus facile que les tests en auto école.
Pour la conduite , vas y tranquille. Sans stress ( facile a dire je sais)
Il n y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas pour toi.
InchAllah tout ira bien.
Je te le souhaite .
16 avril 2017 19:41
La nouvelle réforme a eu lieu quand ?
o
16 avril 2017 19:42
Merci de m'avoir répondu. Justement à l'auto ecole ils m'ont dit que jetai prête que javai pas besoin d'attendre que je fasse 1 ou 2 fautes car cetai plus facile à lexamen. Mais bon je stresse.

Et je voulai savoir mes question qui tombe ?
o
16 avril 2017 19:44
La nouvelle réforme à étai mise en place depuis l'année dernière. Et maintenan sa a changer c'est la poste et sgs qui le font passer 30e par passage
L
16 avril 2017 20:06
Justement tu ne peux pas savoir a l avance.
Si l auto école te dis que tu es prête vas y.
Moi aussi mon fils faisait autour de 35.
Il a fait 38 le jour du code.
T inquiete pas.
S
16 avril 2017 20:08
Le code est + facile mais il ne faut ps paniquer car les questions sont posées differamment. Y a pas de soucis t'auras ton code, pour l'avoir il faut penser sécurité, d'ailleurs c'est la même chose pour le permis.

Pour le code je me rappelle de quelques questions :
Est ce que rouler à vitesse régulière diminue la consommation de carburant ? ( non la conso n'augmente pas mais elle diminue pas non plus, c'était une question piège)
Est ce que cette rue est à sens unique ? ( question facile )
De quels retros se sert on dans cette situation ? ( situation facile )
Quels feux sont allumés ici ?
Quel voyant est présenté ici ? Et reste il allumé après le démarrage ? ( révise bien ton permis )
Qu'impose l'entrée dans un tunnel ?
Qui a la priorité etc
Après y a des questions hyper faciles genre " le tramway est à l'arret que fait on : on s'arrete on ralentit ou on passe " etc

Sinon ce que je peux te donner comme conseil pour le permis c'est de commencer avant tes premières heures de conduite parce que si tu n'as jamais conduit du tout tu vas faire bcp d'heures et c'est cher !

Si tu es marié demande à ton mari, ou ton père ou une amie qui a le permis, allez sur des parkins et apprends les bases.
o
16 avril 2017 20:32
Merci bcp les filles. J'ai bien réviser Enfet je bloque sur les retrait de points je confond tjr et aussi les risque si je risque suspension de permi, amen de, prison,..... c'est surtt ce thème mon point faible.

J'ai esseyer de conduire avec mon mari mais il pas patient lol, le ton est vite monter hhhhh donc j'ai jurer de ne plus conduire avec lui.

Tu a ton permi? Ou tu est entrain de faire tes heure?
9
16 avril 2017 20:33
Wa aaleykoum as salem.

L'examen du code est bien plus simple que les séries que tu fais avec ton auto-école.

Il n'y a pas de questions compliquées ou de questions pièges.

Si tu bosses bien ton livre avant , il ne devrait pas y avoir de soucis InchaAllah.

Rabbi i3aounek.
L
16 avril 2017 20:38
Le top , si tu part au magreb , c'est de commencer à conduire là bas car commencer la conduite en ayant jamais touché une voiture tu vas payer très cher ton permis . Tu peux gagner 10 h de conduite si ce n'est pas plus si tu t'entraines bien..bon courage et 0 stress inchallah.
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam , je vais bientôt passer mon code închalah. Et avec la nouvel réforme tt à changer. Je voulais savoir donc pour ceux où celle qui l'on passer avec la nouvel réforme via la poste ou sgs (objectif code) qu'elle question vous avai eu? Est ce que les questions sont faciles ? Je fai 4, 5 , 6 fautes et très rarement 7 fautes maxi, vous penser que je doi attendre pour le passer ou je fonce?

Et au passage si vous avai des conseil à me donner pour réussir mes heures de conduites par la suite svp, je n'est jamais conduit et j'ai vraiment besoin de ce fichu permis. J'ai 27ans bientôt et 2enfants ils me le faut absolument.

Je suis preneuse pour tout conseil.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook