Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
code de la route marocain
b
23 mai 2007 21:12
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous
23 mai 2007 21:15
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous

je te passe le "français " si tu veuxtongue sticking out smiley

tu sera en avance face au marocevil(tm)Clap



ji takinespinning smiley sticking its tongue out inchallah, tu va l'avoir!
sa serait le comble de pas l'avoir dans un forum marocosevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
23 mai 2007 21:21
mirci mirci karimo mais passe moi le francais ca me derange pas comme ca au moins je saurai la difference entre les deux
k
24 mai 2007 16:29
salut baronne 23!

l important quand tu conduis au Maroc, ce n est pas de connaître le code de la route, mais d avoir d excellents reflexes pour déjouer tous les dangereux conducteurs qui t entourent !
Je serais tentée de te dire "rien ne sert d apprendre le code de la route marocain, car là bas personne ne le respecte " ! mais bon, ce ne serait pas trés civique de ma part !
blague à part, le code de la route est quasiment le même, seules les limitations de vitesses sont différentes au niveau des autoroutes... et encore ! personne ne les connait réellement !
le tout c est d avoir le klaxon de la voiture qui fonctionne bien ! c est tout ce qui compte là bas !!
mais bon, conduire au Maroc, même si sur le coup ça fait peur, quand j y repense, j suis vraiment nostalgique de mon cher pays, et j ai hâte de reprendre le volant là bas pr klaxonner et crier par la fenêtre ! ambiance !!!
24 mai 2007 22:33
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous

tu passes le permis au Maroc pour conduire avec en France ?
Attention, il y a pas toutes les signalisations verticales dans le code marocain, et les horizantales sont quasi absentes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 22:35 par Berkshire.
r
25 mai 2007 00:28
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous


salam,


il existe un code de la route o maroc(tm)(tm)(tm) c nouvo?grinning smileygrinning smileygrinning smiley
k
25 mai 2007 01:54
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous
j'ai quelque feuille que j'ai garder quand j'ai passé mon permis tu veux que je t'envoie les miens ,laisse moi ton msn comme ca je t'enverai.
M
25 mai 2007 02:11
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous


salam,


il existe un code de la route o maroc(tm)(tm)(tm) c nouvo?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

slt,

me sui posé la meme question...perplexeevil
h
25 mai 2007 10:27
Salam baronne,

t'inquiète le code de la route au maroc n'est pas du tout compliqué, tu vas l'apprendre en même pas une semaine. Si je me souviens bien t'as 12 séries avec chacune 40 questions plus d'autres séries (pratiques : contrôle technique des voitures, les pièces qu'il faut avoir avec son permis de conduire, comment se comporter et ce qui faut faire si on croise un accident sur la route ...) et je t'assure qu'à force de répéter les séries tous les jours tu les apprends par coeur.

Le code de la route français ça ne va te servir à rien au maroc (enfin si sauf qu'en france t'as bcp de panneaux de signalisation routières que tu trouve pas au maroc). T'inquiète si t'assiste aux cours on t'explique tout smiling smiley c'est mieux que d'avoir un CD à la maison et l'apprendre sans vraiment comprendre pourquoi prendre telle ou telle décision. Perso j'avais commencer à regarder un CD sur le code de la route français et je peux te dire que c'était juste une perte de temps vu que y'avait pas quelqu'un pour m'expliquer lolmêmesi sur le CD ils donnent le pourquoi du comment mais c'est pas comme avoir quelqu'un à côté et le saouler avec les questions grinning smiley. Au maroc quand tu passes l'examen t'as deroit à 10 fautes donc t'as largement la marge/en france winking smiley.

Mais concentre-toi sur la conduite c'est le plus important smiling smiley

Bon courage et amuse-toi bien parce que passer le permis au maroc c'est vraiment la fiesta Clap j'en garde de très bons souvenirs (tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
25 mai 2007 10:44
b
25 mai 2007 11:34
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous
j'ai quelque feuille que j'ai garder quand j'ai passé mon permis tu veux que je t'envoie les miens ,laisse moi ton msn comme ca je t'enverai.

oui je veux bien je te passe mon msn merci beaucoup
b
25 mai 2007 11:35
Citation
hanane81 a écrit:
Salam baronne,

t'inquiète le code de la route au maroc n'est pas du tout compliqué, tu vas l'apprendre en même pas une semaine. Si je me souviens bien t'as 12 séries avec chacune 40 questions plus d'autres séries (pratiques : contrôle technique des voitures, les pièces qu'il faut avoir avec son permis de conduire, comment se comporter et ce qui faut faire si on croise un accident sur la route ...) et je t'assure qu'à force de répéter les séries tous les jours tu les apprends par coeur.

Le code de la route français ça ne va te servir à rien au maroc (enfin si sauf qu'en france t'as bcp de panneaux de signalisation routières que tu trouve pas au maroc). T'inquiète si t'assiste aux cours on t'explique tout smiling smiley c'est mieux que d'avoir un CD à la maison et l'apprendre sans vraiment comprendre pourquoi prendre telle ou telle décision. Perso j'avais commencer à regarder un CD sur le code de la route français et je peux te dire que c'était juste une perte de temps vu que y'avait pas quelqu'un pour m'expliquer lolmêmesi sur le CD ils donnent le pourquoi du comment mais c'est pas comme avoir quelqu'un à côté et le saouler avec les questions grinning smiley. Au maroc quand tu passes l'examen t'as deroit à 10 fautes donc t'as largement la marge/en france winking smiley.

Mais concentre-toi sur la conduite c'est le plus important smiling smiley

Bon courage et amuse-toi bien parce que passer le permis au maroc c'est vraiment la fiesta Clap j'en garde de très bons souvenirs (tm)


moi c etait juste que je voulais pas perdre du temps c tout
mais c clair que je preferai qu on m explique doucement on verra en tt cas merci beaucoup hanane
r
26 mai 2007 00:05
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous


salam,


il existe un code de la route o maroc(tm)(tm)(tm) c nouvo?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

slt,

me sui posé la meme question...perplexeevil

salam


sa fé plesir je sui pa la seul alorsevilevilevil
r
26 mai 2007 00:06
oui y a un code pr route au maroc

li bghah itasel bia
c pa tro chere
k
27 mai 2007 18:52
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous
j'ai quelque feuille que j'ai garder quand j'ai passé mon permis tu veux que je t'envoie les miens ,laisse moi ton msn comme ca je t'enverai.

oui je veux bien je te passe mon msn merci beaucoup
bonjour
j'attends que tu me laisse ton ton msn en meme temps je te conseil le site qui t'a écrit romh
l
27 mai 2007 22:31
Citation
baronne-23 a écrit:
bonsoir tt le monde
voulant passer mon permis icnhallah une fois au maroc je voulais savoir est ce que quelqu un peut m aider a trouver le code de la route marocain, comme ca je le reviserai tant que je fait rien ici.
merci a vous

Y'a un code de la route au Maroc???
Savais-pô!!! parce que y a pas longtemps, janvier2007, un bolici m'a arrêté...ma faute???...j'ai réussi à griller un feu VERT!!!!angry smiley
Beh, je peux te dire que quand il m'a dit " madmousille, li fou ti la pa vi?" il m'a tellement mis les nerfs que j'ai remonté la vitre et suis partieconfused smileyconfused smiley
je sais, pas bien, mais un feu VERT quand même c'est pas que de l'abus!!!
a
28 mai 2007 10:51
salem !!!

je te rassure , moi au bled ils m'ont arrété parceque je m'étais arrété a un stop et ça a tanger, j'avais jamais vu ça, le bolici m'a carrément geulé dessus !!!
28 mai 2007 11:19
Citation
aghua a écrit:
salem !!!

je te rassure , moi au bled ils m'ont arrété parceque je m'étais arrété a un stop et ça a tanger, j'avais jamais vu ça, le bolici m'a carrément geulé dessus !!!

c'est parceque le policier l'emporte sur la signalisation dans un carrefour, s'il fait la circulation et te dit passe il faut pas t'arreter meme si t'as un feu rouge.
l
28 mai 2007 11:51
Citation
aghua a écrit:
salem !!!

je te rassure , moi au bled ils m'ont arrété parceque je m'étais arrété a un stop et ça a tanger, j'avais jamais vu ça, le bolici m'a carrément geulé dessus !!!

lol, y sont trop fort ces marocains!
a
28 mai 2007 13:21
c clair que les bolici, sont extraordinaire au bled, ils font à eux seul le code de la route grinning smiley

sinon, une fois, ils m'ont meme inventé un feu rouge qui n'existé pas, j'ai du lui donner 50 dhirams pour pouvoir partir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook