Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route au Maroc
B
28 mars 2008 00:25
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
28 mars 2008 11:07
MDR
on la reconnait pas on sen fiche personne roule a 60 ou 80 tous le monde roule a 110km/h
LooL
vive la conduite au MAROC ke du bonheur

Besoin de sensation==>prendre les routes du bled....
. Avec le Coeur .
B
28 mars 2008 12:06
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
MDR
on la reconnait pas on sen fiche personne roule a 60 ou 80 tous le monde roule a 110km/h
LooL
vive la conduite au MAROC ke du bonheur

Besoin de sensation==>prendre les routes du bled....


c'est une question serieuse

je me suis fait flashé à 70km/h

la route etait soit disant limité à 60km/h


impossible de le vérifié car il n'y a aucun panneaux, le seul panneaux etait celui de la fin dinterdiction des 40km/h (sortie d'un village)


Donc j'aimerais savoir comment reconnaitre une route limitée à 60 d'une 80
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
30 mars 2008 00:09
t'as grillé un feu rouge ? evil

plus rien ne m'étonne grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
30 mars 2008 01:18
Il n'y a pas de panneaux mais il y'a un radar ???

A moins que ce n'était pas un radar outoumatikgrinning smiley











T'es sûr que tu ne t'es pas fait flashé par l'appareil d'un touriste ? evil

Désolé grinning smiley je vais aller sleeping
c
30 mars 2008 09:04
salam.moi j'ai su l'an dernier (seulement mdr)que dans un rond point c'est la priorité a droite:tu peux passer 10mn dans un rond point a attendre ton tourperplexe
m
30 mars 2008 12:57
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam.moi j'ai su l'an dernier (seulement mdr)que dans un rond point c'est la priorité a droite:tu peux passer 10mn dans un rond point a attendre ton tourperplexe

et encore ... tous les rond point ne sont pas identiques ... t'en as avec des stop, des cédez le passage, des priorité à droite etc ...
A
30 mars 2008 18:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???

bonjour,

Un gentil petit policier nous avez précisé que le manque de panneaux venait du fait que des personnes les prennent pour faire du pain smoking smiley un jour où on s'était perdus.
30 mars 2008 18:40
Citation
Amel-Amira a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???

bonjour,

Un gentil petit policier nous avez précisé que le manque de panneaux venait du fait que des personnes les prennent pour faire du pain smoking smiley un jour où on s'était perdus.

grinning smiley Mdrrr, ça c'est la meilleure. Pour pouvoir s'en servir dans le Farrane grinning smiley

Eh bein il ne doit plus beaucoup rester de panneaux STOP evil
B
30 mars 2008 23:10
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam.moi j'ai su l'an dernier (seulement mdr)que dans un rond point c'est la priorité a droite:tu peux passer 10mn dans un rond point a attendre ton tourperplexe


eh bien non mzelle

tu as des ronds point ou la priorité est aux entrants et d'autre ou la priorité est donnée à ceux qui sont déja dans le ronds point...oua Allahoua3lem

en tout cas quand tu observes les automobilistes à l'entrée des ronds, ils sont hésitant, ils ne savent pas s'ils ont ou pas la priorité moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 mars 2008 23:13
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Amel-Amira a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???

bonjour,

Un gentil petit policier nous avez précisé que le manque de panneaux venait du fait que des personnes les prennent pour faire du pain smoking smiley un jour où on s'était perdus.

grinning smiley Mdrrr, ça c'est la meilleure. Pour pouvoir s'en servir dans le Farrane grinning smiley

Eh bein il ne doit plus beaucoup rester de panneaux STOP evil


ya pire encore...les plaques d'égouts

une denrée tres recherchée, et résultat... tu trouves un champs de mine en pleine avenue mohamed 5, localisable par qq pierre posée en cercle histoire d'éviter la chute sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 mars 2008 23:14
Salam aalikoum

Citation
mac.manus a écrit:
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam.moi j'ai su l'an dernier (seulement mdr)que dans un rond point c'est la priorité a droite:tu peux passer 10mn dans un rond point a attendre ton tourperplexe

et encore ... tous les rond point ne sont pas identiques ... t'en as avec des stop, des cédez le passage, des priorité à droite etc ...


exactement, chaque rond à son propre code smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 mars 2008 23:16
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Il n'y a pas de panneaux mais il y'a un radar ???

A moins que ce n'était pas un radar outoumatikgrinning smiley
T'es sûr que tu ne t'es pas fait flashé par l'appareil d'un touriste ? evil

Désolé grinning smiley je vais aller sleeping


dés fois je me demande s'il n'y a pas plus de radar que de panneaux perplexe

je me suis fais flashé à 68 ou 70km/h je sais plus au lieu de 60... pas loin d'Argana sur la route d'Agadir
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
31 mars 2008 00:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???

au centre ville, la vitesse est limitée à 60, avec ou sans panneau ...
B
31 mars 2008 00:13
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


En l'absence de panneaux de limitation de vitesse

à koi reconnait on une route limitée à 60km/h et une route limitée à 80km/h hors agglomeration???

au centre ville, la vitesse est limitée à 60, avec ou sans panneau ...


j'ai précisé hors agglomération, c'est a dire en dehors des villes smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
2 avril 2008 19:19
Je vois pas du tout mais j'imagine que cela doit faire partie du charme du Maroc
f
3 avril 2008 09:27
Tanger, en ville c'est limité à 40 enfin les seul panneau que j'ai pu voir c'est ce qui se trouve sur l'avenue qui longe la plage (quand on sort du bateau)

les ronds points on été modifié à 2 ans je crois, maintenant c'est céder le passage comme en France.

J'ai jamais vu de radars au bled, je ne sais meme pas détecter une place payante d'une place gratuite, parfois c'est trés mal indiqué...

Dites moi si je me trompe spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 09:28 par fateyma.
c
3 avril 2008 11:05
c'est vrai qu' a tanger c'est 40 meme en ligne droite mon mari s'est fait flashé a 62 ils ont réclamé 400 dirames mais pour finir on a rien payé car ils etaient kabyle comme mon mariClap
i
3 avril 2008 18:27
Citation
cenestquemoi a écrit:
c'est vrai qu' a tanger c'est 40 meme en ligne droite mon mari s'est fait flashé a 62 ils ont réclamé 400 dirames mais pour finir on a rien payé car ils etaient kabyle comme mon mariClap

Des kabyles gendarmes au Maroc ? moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
3 avril 2008 20:17
oui veridique ils ont été muté a tanger ça nous a bien arrangé pour le couptongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook