Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CODE DE LA ROUTE ET ETRE EN VACANCES
24 décembre 2003 19:51
CHERS INTERNAUTE

ASSALAMA ALAIKOUM

QUI n 'a pas quelq un de sa famille ou de ses proche est mort par la route
moi j'ai perdu 3. ce n est pas la faute de ces pauvres passagers dans un car qui sont resonsables . le chauffeur ce n est pas qui conduit son vehicule mais ,il est payé pour tuer car son but c'est de remplir cette engin qui conduit à la morgue . Jai vu un accident de deux cars résultat plus de 50 MORTS ( CTM CONTRE UN AUTRE CAR DANS UN VIRAGE limité à 60KM EN PLEIN FOUET) Tout le monde est réspnsable . combien de RME qui ne rejoindrent pas son travail ou il est rentré avec sa femme et ses enfants et il est revenu des fois tout seul c'est toujours la faute des autres à vous donnez votre avis merci
laissez une distance suffisante et metre dans la tete que tous les chauffeurs sont fous sauf vous .§§§§§



Message edité (03-01-04 13:54)
h
24 décembre 2003 20:05
Salam,
Les gens ils sont tjs excité et stressé sur la route....

IL faut d'abord éduquer les gens sur la route et on diminuera les morts...

Mais c'est pas pour demain ...

Moi je m' engage à lever le pied et vous?.....
f
2 janvier 2004 01:39
Salut Karbalmax et Hafihafi,

J'ai été marquée par la mort de mon frère aussi d'un accident de la route, alors le pied levé sur la pédale, c'est devenu automatique. Le malheur c'est que beaucoup de gens pensent que ça n'arrive qu'aux autres, comme s'ils étaient bénis.

Mon frère devait se marier le lendemain, on faisait la fête, il est parti pour voir sa fiancée et nous a dit de ne pas l'attendre. Le matin, des policiers sont venus nous annoncer sa mort. Les invités qui n'étaient pas au courant, venaient les uns après les autres avec des fleurs, des cadeaux...

Il avait rencontré un mec bourré sur la route.

Le moutons et les achats pour le mariage ont finalement servi à recevoir les gens qui venaient pour le deuil.
N
2 janvier 2004 10:17
Allah irhmo fafa68 , j'ai eu la chaire de poule en lisant ton message.
allah irhm tes 3 proches karbalax.
f
2 janvier 2004 11:17
Merci NAWARR

J'ai eu la chance de l'avoir comme frère. De le connaître. Il a passé sa vie à s'occuper de ses petits frères et petites soeurs. Il avait 25 ans j'en avais 10.

Je sais qu'il est entre de bonnes mains.

Amicalement.
t
2 janvier 2004 13:01
allah ihmo fafa, c'est trop triste ce qui T arrivé. je comprends bien ta douleur. K'Allah (swt) nous préserve et présèrve nos proches.

Ma soeur a eu cet été un accident de la route sans gravité lhamdoulillah ..il est vrai k'avant je ne voyant pas du tt les accidents comme je les vois mainenant. Je pensais que C T pas inadvertance des conducteurs. Ms kd l'infirmière m'a appeler pr m'anoncer ke ma soeur était a l'hopital j'y croyait pas. G clairement dis a l'infirmière "si C une blague C pas marrant du tt".
Le pire c'est que meme guéri elle faisait des cauchemards et se sentait pas bien du tt. Maintenant ca vas l'hamdoulillah.

Profité bien de vos proches pdt k'Allah(swt) les preserve.
N
2 janvier 2004 13:14
moi j"ai une phobie je ne peux pas conduire j'ai le permis je ne peux pas conduire trop peur d'accidents j'en ai eu un coté passager plus de peur que de mal .
f
2 janvier 2004 14:58
Nawar,

Moi aussi j'ai comme une phobie en voiture, je ne roule pas trop loin. Ce qui est arrivé à toutes les victimes de la route, LEYSTER, peut arriver à tout le monde.

Y a que les nazes qui n'ont rien compris (poivros au volant, ceux qui roulent à des vitesses GV).
f
2 janvier 2004 14:59
Qu'est ce qui s'est passé pour ta soeur ?

Si ce n'est pas indiscret, sinon ne réponds pas, je comprendrais.

Bisous.
3 janvier 2004 12:54
Assalama alaikoum

mes comptriotes, vous parlez d'une personne par ici l'autre par là!
dans le monde entier c'est par millier que ça compte . plus q'une guerre on gagnera presque jamais , une bonne partie de votre famille
On mon avis le repect de :
DISTACE respectee.
ROULER MOINS VITE!
CONTROLE THECHNIQUE de son véhuchle(source de vie);
Réspect de la code de la route( si on l ignore, on risque de ne pas rejoindre sa petite famille
On a de tres belles routes et autoroutes
On devrait étudié le code de la route à l'école car les accidents touchent tout le monde c'est comme attaquer les grandes maladies et ses vaccins
on peut pas mettre un gendarme tous les 5km en plus ils trés gentils avec le RME
C'est au conducteur de prendre sa resonsabilité car il conduit trois familles= sa famille qui est dans sa voiture .avec son rétroviseure. conduit la voiture qui le suit ansi la troisième famille c'est la voiture qui devant lui
Quant rentre chez nous penser à lever le pied et penser au retour
car on voit en Europe la mortalité sa ce produit pendant les vacances ALLAH YAHFAD OU ESSALAMA HATTA NAKDI LES VACANCES AU MAROC SI ON REVIENT SAINT ET SAUF



Message edité (08-01-04 08:44)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook