Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route
K
11 août 2018 14:01
Salam Aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà n’ayant pas les moyens de m’inscrire à l’auto école j’ai décidé de prendre une date de code avec la poste à 30 euro. Jai pris une date il y a un mois j’ai lu le livre vite fais et j’ai fais des séries sur internet mais je l’ai pas eu. Pensez vous qu’en lisant le livre vraiment à fond je peux l’avoir sans aller à l’auto école ??

Merci d’avance pour vous réponses..
11 août 2018 14:14
Wa 3laykum Salam,

Oui il faut quand’ meme lire le livre en plus de faire des séries sur le net! Je crois que tu peux même te procurer un dvd de plusieurs séries de code en grande surface.
11 août 2018 14:15
Alaikoum salam

L'auto école ne t'apportera rien de plus que le livre. Dans les auto écoles, personne ne vient t'expliquer quoi qui se soit, tu entre dans une salle, on te donne une télécommande et tu réponds comme à l'examen.

Donc oui tu peux avoir ton code en étant chez toi avec le livre, mais tu dois aussi t'entrainer sur des sites.
Le te conseille :
-- digischool : c'est gratuit, c'est pour débuter

Une fois tu arrives à faire des séries avec moins de 3 faute
Passe à un site payant 10€ durant trois mois
Il y en a plusieurs je te recommande

--permis écoles.

Il y a pleins d'autres.

Courage
Citation
K.3535 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien.

Voilà n’ayant pas les moyens de m’inscrire à l’auto école j’ai décidé de prendre une date de code avec la poste à 30 euro. Jai pris une date il y a un mois j’ai lu le livre vite fais et j’ai fais des séries sur internet mais je l’ai pas eu. Pensez vous qu’en lisant le livre vraiment à fond je peux l’avoir sans aller à l’auto école ??

Merci d’avance pour vous réponses..
K
11 août 2018 14:53
Super merci bcp pour vos réponses sa me motive !
11 août 2018 18:55
Salam,

L'auto école apporte un plus car il y a une ambiance, une saine concurrence,des échanges humains et interactif qui stimule et te sorte de l'isolement...

Si tu arrives à faire 2 séries par jour,à lire le livre à la maison sans te de motiver...pourquoi pas.

Je te conseil de lire le livre papier ,dans le but d'apprendre au fur et à mesure...Sans remettre la pression de l'examen.

C'est exigeant ,mais nécessaire pour ta sécurité et celle des autres usagés...prends celà comme une formation et non une contrainte...conduite c'est souvent anticiper les erreurs des autres, le temps que tu dépenses est un investissement
c
14 août 2018 16:04
Certes l'auto école ressemble pour beaucoup à une usine à laquelle on vient pointer, prendre la télécommande, faire la série et repartir, mais c'est quand même moins caricaturale que ça, en tout cas j'ai eu la chance d'avoir une expérience différente de ce cliché.
L'auto-école est quand même censée t'apporter des compléments d'info, des précisions, et surtout t'expliquer tes erreurs de manière pédagogue, en te prenant d'autres exemples que la question sur laquelle tu t'es trompée smiling smiley
Après oui, avec un investissement correct et une certaine rigueur tu devrais pouvoir obtenir le code sans forcément aller dans une auto-école winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook