Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route
S
5 mars 2017 14:23
Salam je vais bientôt passer inch'Allah le code de la route . Pouvez-vous me donner des conseil.merci d avance
5 mars 2017 14:28
Aleykoum salam

Fais des do3as dans tes prières pour le réussir. Lis attentivement les questions ET les réponses car parfois il peut y en avoir plusieurs. Aussi parfois faut pas se compliquer la vie si la question est simple cherche pas à mettre 15 000 réponses. Des fois on a l'impression qu'il y a des pièges dans les questions alors que pas du tout. En général les questions de l'examen sont + simples que celles que tu vois à l'auto école.

Bonne chance.
k
5 mars 2017 14:30
Il faut y aller sans stress, ne révise pas le jours même mais surtout la veille avant de dormir pour retenir plus facilement et révise ce que tu as du mal à retenir. Le jour de l'examen mange légèrement et équilibré
S
5 mars 2017 14:31
Merci mai j arrive pas apprendre les distances de sécurité par cœur et les mesures des trait blanc par cœur . Ça me stresse .
S
5 mars 2017 14:35
Merci pour vos réponses .
5 mars 2017 14:38
Salam aleykoum ma soeur il faut faire des douas a fond et reviser les points que tu ne connait pas.
Marque dans une feuille tout ce que tu a du al a retenir et apprend le.
Mange équilibrer, la nourriture joue un role important pour la memoire, tu le passe quoi?
Privilège les poisson gras tel que le saumon. Le chocolat noir a 70%, riche en fer et zinc. Les graines comme le lentille. Bois beaucoup d'eau pour hoxygèner ton cervos.
Et enfin ai un bon rytme de sommeil. 8h par nuits pas moin pas plus smiling smiley
Autre petit conseils ; Pour que ta douas sois plus sur d'etre exaucer, reveil toi au deux tiers de la nuits et prie deux rakat a ce moment tu fait ta douas avec le coeur.

Voici une douas pour l'examen :

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja3altahu sahlan, wa anta taj3alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Et enfin crois en toi. Et sois positif, tout le temps. Et ça pour n'import quelle situation.
Sois zen dans ta tete et dit toi qu'Allah va t'aider. Et que tu va l'avoir ce permis !! Tu peux le faire, je crois en toi ma soeur

Bon courage smiling smiley
S
5 mars 2017 15:28
Je le passe mercredi
S
5 mars 2017 15:32
Je dor pa trop avec le dernier il se lève beaucoup la nuit .
s
5 mars 2017 15:56
salam

Relis plusieurs fois le bouquin du code,entrainement sur internet

Les questions à l'examun sont plus simples que ce que tu fais en centre.

bonne chance
5 mars 2017 16:15
Salam,

alors les questions de statistiques et de distances d’arrêt sont a apprendre par cœur car c'est souvent celles ci ou on se plante! Pour le reste c'est de la logique et du bon sens et surtout concentre toi sur l image ou la video ne laisse rien d’échapper ( rétro, angle mort, pieton, distance de sécurité etc etc)!

Bien sur des douaa et toujours des douaa!
Kheir inchallah!
S
5 mars 2017 19:48
Merci de tous coeur pour vos réponses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook