Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route !!
B
25 mars 2015 14:48
Assalam aleykoum !! J'ai passé mon code enfin hamdouliLeh cependant j'ai beaucoup de doute sur quelque questions

La première

Je commet un excès de vitesse de plus de 40km/h mon permis je peux me voir retirer mon permis sur le champ ?



La deuxième


Une camionette me depasse cependant je suis sur une route à double sens , et une autre voiture arrive en face

A : je freine et serre à droite
B : je klaxone
C : je fais un appel lumineux
( j'ai repondu A )


La 3ème

Ai-je le droit de rouler avec le coffre arrière ouvert avec un vélo dans le coffre dont la roue depasse légèrement ( mais la plaque etait lever )


A oui pour un long trajet

Et pour un court trajet ?

J'ai mis non au deux ...
Voila voila barraqua Allahou fikum
25 mars 2015 19:16
Salamalikum,

Félicitation pour ton code !

Première question:
Lorsque l’excès de vitesse dépasse de 40 km/h ou plus la vitesse maximum autorisée, le policier ou gendarme qui constate l’excès de vitesse peut procéder au retrait immédiat de votre permis. Ce retrait ne peut excéder 72 heures.

Deuxieme question:
Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de freiner et de serrer à droite. Cela ne sert à rien de faire un appel lumineux ou de klaxonner, c'est inutile et c'est une perte de temps.

Troisème question:
Difficile a dire. En principe oui tu as le droit. Il faut cependant bien attacher le coffre et son contenu, ajouter un dispositif rouge à l'arrière ainsi qu'une plaque d'immatriculation visible !

En esperant t'avoir aidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 19:16 par Yassine E..
B
27 mars 2015 22:56
Salam aleikum !! Barraqua Allah u fik j'ai eu mon code hamdouliLeh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook