Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route
M
1 mars 2019 12:46
Salam aalikom.

Je voudrais savoir si y'en a parmi vous qui ont récemment passé leurs code a la poste?

Merci pour vos réponses !
S
1 mars 2019 14:27
Selem a3likom,

Pas récemment non, ça va faire 3ans je l’ai passé avec eux, et je l’ai raté à 34 points lol (mais c’était 30euros). C’était sur tablette, et on avait tous des questions différentes.
Jsuis tombée sur des questions de batard mdrrrr, genre une qui m’a marquée c’est « combien de temps dure un éblouissement ? » j’étais en mode « euuuh j’en sais rien moi... prq la terre tourne tant qu’on y est » ptdr .
Ensuite je l’ai repassé dans une salle, en groupe avec les télécommandes et là je l’ai eu hmdoullah ^^
M
1 mars 2019 14:45
Waalikom salam.

Merci pour votre réponse, parceque justement je voulais savoir si c'était mieux de le passé a la poste...mais d'après votre réponse je constate que ce n'était pas le cas.
Apres chacun ses questions , il se peut que l'on tombe sur des questions simples, ou des questions chelou comme " combien dure un éblouissement" ?? mdr , a l'auto-école on as jamais vu ça.
L'essentiel c que vs l'avez u ,Alhamdolilah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 14:58 par Muslim092.
S
1 mars 2019 15:07
Haha exactement. Après moi j’ai préféré l’ambiance de la salle, jparlais avec les gens à côté de moi etc, pas tte seule devant ses questions comme à la poste. ET puis après coup jai eu la haine pcq jme suis dit que cet c’était injuste la loterie des questions, alors que dans la salle on a tous les mêmes quoi, pas de doute.

Mais la plupart des gens que je connais ont largement préféré laposte. T’as une date rapidement, ca se passe vite et c’est pas compliqué. Et résultat le lendemain ou le jour d’après !

Une chose à savoir cest que moi dansla vie jai pas de « chance » lol
Donc prenez ca en compte. Si vs êtes un ptit chanceux foncez à la poste ! La plupart des gens ont des questions niveau CP ^^ (moi avec mon bac S mention bien et mon apprentissage assidu du code bah.. je l’ai pas eu. Alors que jsuis très très scolaire et que j’apprends extrêmement vite hamdoullah et sans me vanter puisque j’oublie tout aussi vite. Bref stop racontage de life Bye ptdr


Y’a pas de quoi akhi rabbi m3akom, courage winking smiley
Citation
Muslim092 a écrit:
Waalikom salam.

Merci pour votre réponse, parceque justement je voulais savoir si c'était mieux de le passé a la poste...mais d'après votre réponse je constate que ce n'était pas le cas.
Apres chacun ses questions , il se peut que l'on tombe sur des questions simples, ou des questions chelou comme " combien dure un éblouissement" ?? mdr , a l'auto-école on as jamais vu ça.
L'essentiel c que vs l'avez u ,Alhamdolilah .
M
1 mars 2019 15:13
Oui je comprends ce que vs dites.
Chanceux, je ne crois pas, mais je fais confiance a Allah.
Merci pr toutes vos précisions,
Amine, Allah yahfadaki.
A
1 mars 2019 20:21
As Salem aleykoum

Quel sont les démarches pour s’inscrire à la poste quel document fournie ? O bout de combien temps on a une date merci de vos réponse

Paix sur vous
M
1 mars 2019 21:35
Waalikom Salam.

Faut aller sur le site de la poste,ouvrir un compte internet s'enregistrer avec le numero NEPH que l'auto-école nous as fourni, puis on s'inscrit pour le passer quand on veut, on nous envoie une convocation, et faut la prendre avec nous en plus de notre carte d'identité le jour ou on passe le code.
Citation
Nihan123 a écrit:
As Salem aleykoum

Quel sont les démarches pour s’inscrire à la poste quel document fournie ? O bout de combien temps on a une date merci de vos réponse

Paix sur vous
A
1 mars 2019 22:18
Merci de ta réponse winking smiley
Citation
Muslim092 a écrit:
Waalikom Salam.

Faut aller sur le site de la poste,ouvrir un compte internet s'enregistrer avec le numero NEPH que l'auto-école nous as fourni, puis on s'inscrit pour le passer quand on veut, on nous envoie une convocation, et faut la prendre avec nous en plus de notre carte d'identité le jour ou on passe le code.
l
lfb
2 mars 2019 13:04
salam,

J'ai passé le code à la poste samedi dernier et je l'ai eu (Première fois) . l'examen était relativement simple par rapport aux séries qu'ont fait à l'auto école. je l'ai passé à 10h30 et j'ai eu l'appel de l'auto école vers 16H pour le résultat. On étaient une dizaine à le passer. l'examen était sur tablette et chacun sa série.
M
2 mars 2019 16:26
Waalikom Salam.

Félicitations!
C très rassurant de lire ton commentaire, Merci!
Juste une question combien de seconde on as pour chaque questions?

Merci.
A
2 mars 2019 16:42
Selon toi l’aito École était plus simple que de passer par l’auto école
l
lfb
2 mars 2019 20:38
salam,

20 secondes pour répondre à une question. et le décompte commence à la fin de l’énoncer de la question. donc largement pour répondre et corriger si erreur il faut juste se concentrer. Avant le début de l’examen t'as 3 questions d'entrainement pour une première prise en main.
Bonne chance à toi
M
2 mars 2019 21:34
Merci bcp pour vos réponses!
thumbs up
31 janvier 2020 19:22
Je viens de le passer aujourd’hui et j’ai l’ai eu du premier coup. Vive la poste! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook