Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de la route
28 janvier 2014 12:14


Salam alicoum,


Apres plusieurs tentatives d" échec aux examen du code. J' en ai ras le bol. j' arrive pas l'avoir pourtant j' ai réviser tous les panneaux j ai lus et relus le livre plusieurs fois. Je rappel que je suis inscris depuis 2 ans, je sais que le Code sais de la logique mais lors de l'examen ya vraiment des Questions ambigu, cela fais 3 fois que je le repasse. je voudrais savoir les méthodes que vous avez opter pour l'avoir facilement ?!



Barak Allah fikum
m
28 janvier 2014 12:21
Slm

Pour passer mon code, j'ai pas reviser rien du tout mais quand je monter en voiture avec mes parents ou ma famille je fessais attention à ce que fessais le conducteur et au fur et à mesure j'ai compris le code de la route
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
28 janvier 2014 12:31
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm

Pour passer mon code, j'ai pas reviser rien du tout mais quand je monter en voiture avec mes parents ou ma famille je fessais attention à ce que fessais le conducteur et au fur et à mesure j'ai compris le code de la route



Tu la eu du 1er coup toi ?
P
28 janvier 2014 12:33
Salam !

Lire le livre à la maison, s'entrainer a la maison, je faisait 2h de code par jour toute la semaine, il suffit de se concentrer et c'est bon ! smiling smiley
m
28 janvier 2014 12:34
Citation
Ouahran 31 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm

Pour passer mon code, j'ai pas reviser rien du tout mais quand je monter en voiture avec mes parents ou ma famille je fessais attention à ce que fessais le conducteur et au fur et à mesure j'ai compris le code de la route



Tu la eu du 1er coup toi ?

Oui je les eu du premier coup, si mes souvenirs sont bons je suis aller 5-6 fois à l'auto école parce que j'étai obliger avant de passer le code
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
28 janvier 2014 12:38
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !

Lire le livre à la maison, s'entrainer a la maison, je faisait 2h de code par jour toute la semaine, il suffit de se concentrer et c'est bon ! smiling smiley



oui mais j ai pas le cd pour réviser
28 janvier 2014 12:40
C' est plus le temps d'avant, mtn je trouve kil est dure le code.
28 janvier 2014 12:43
Acheter un CD de révision de code et faire et refaire les exercices.
m
28 janvier 2014 12:45
Citation
Ouahran 31 a écrit:
C' est plus le temps d'avant, mtn je trouve kil est dure le code.

Mdrr avec cet phrase tu m'as fai vieillir lol
Ma sœur la passer ya moins d'un an et pareil elle a eu du premier coup... Et elle a appris comme moi, à la place d'aller à l'auto école elle allai se promener ou aller faire les boutiques lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
P
28 janvier 2014 12:46
Je l'ai passer l'année derniere, c'est la même chose, le code de la route est universel, il reste ce qu'il est, oui certe, je suis d'accord, il y'a des nouveau panneau, des nouvelles réglementation (alcool dans le sang ) etc mais a part sa les questions restent les mêmes !

Je t'avoue que durant l'examen de code, les questions que j'ai eu été 10 000 fois plus difficile que celle du code à l'A.E ! Mais bon hamdoullah je l'ai eu du 1er coup


Tu butes sur quoi ? combien de fautes fait tu en ce moment ?
m
28 janvier 2014 12:47
Citation
Ouahran 31 a écrit:
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !

Lire le livre à la maison, s'entrainer a la maison, je faisait 2h de code par jour toute la semaine, il suffit de se concentrer et c'est bon ! smiling smiley



oui mais j ai pas le cd pour réviser

Sa depend d auto école, y'en a qui le donne et d'autre non.... Comme il l'ont di plus bas va t'acheter un cd pour apprendre
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
l
28 janvier 2014 14:49
Salam

Moi je dirais qu'il n'y a pas de secret lire et relire le code et surtout comprendre son application,

Bon courage à vous tous.

Mais je me permet de poster ici mon problème, j'ai eu mon code du premier coup elhamdoullah il ya 2 ans et demi bon aujourd'hui il est en phase d'être périmé)
Bon mon problème est que j'ai 55 heures a mon actif et que j'ai raté mon permis l'année dernière, j'ai été dégouté par la façon de faire de mon auto-école, j'explique tant que j'étais dans mon forfaits d'heure d'après eux ça va je vais à mon rythme mais ça va, et dès que j'ai approché de la fin de mon forfait d'heure alors là non il me faisiat tourné entre moniteur me disant que tel et tel chose n'allait pas et qu'il fallait que je reprenne à chaque fois une dizaine d'heures, j'ai perdu confiance en moi et bien sur raté mon permis, aujourd'hui 1an/demi après vous pensé que le temps qui à passé peut-être bénéfique pour avoir ce fameux déclic, ou il va falloir tout reprendre à zèro, vais-je retrouvai des réflexe...help je souhaite me réinscrire dans une autre auto-ècole ça va de soi, mais vraiment j'ai perdu confiance en moi, et l'idée de balancer encore des tunes par la fenêtre me frêne.
Merci de m'avoir lu et je suis impatiente de vous lire nombreux j'en ai besoin, Barak Allah oufikoum
O
28 janvier 2014 18:46
Salam,

Normalement il n'y a pas de mystère. Tu vas régulièrement au code, et tu t'aides du bouquin, tu fais

travailler ta logique, et c'est bon, t'es prêt pour l'examen. Moi quand je passais le permis j'allais au code

pendant des vacances d'été. J'y allais du lundi au vendredi pour faire quelques séries les après-midi et 2

mois ça m'a suffit pour que ça rentre. Pas forcément besoin de CD ou autre. Auto-école + bouquin et c'est

réglé. Et il y a des questions dont les réponses ne sont nul part tout simplement parce que ce sont des

situations dans lesquelles c'est à nous de réfléchir et de prendre des décisions logiques. Faut réfléchir et

pas apprendre bêtement ton code sinon tu vas buter sur des questions complexes (mais pas

compliquées).

Bon courage.
M
29 janvier 2014 00:56
Salam tout le monde ,


Alors moi je me suis inscrit en 2007 et changer d'auto école 3 fois sans jamais passer le code car fanchement y'a rien de plus chiant, et je n'y aller jamais jamais.

Ensuite je suis parti en vacances dans le sud. Et comme j'ai fait le ramadan la-bas jé me suis dit aller je transfert mon dossier. Ji suis aller Pdt 2 semaine tout les jours de 14h à 20h. Sans lire le livre car je trouve que c mal fait pour ma part. Après c via c que la logique et quand je suis aller le passer je m'attendais à y retourner encore et encore. Et en faire je les eux du premier coup

Je te conseil d'y aller pdt 2 ou 3 semaine si tu peux y rester au moins 3h voir 4h et le passer juste après sa sera frais dans ta tête

En tou cas bon courage car franchement le code
1 février 2014 15:39
Salam;


Wouhha de 14 à 20h c bcp je trouve kan meme lol !moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook