Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le code et le permis une histoire de ... haine !
Z
2 juin 2012 16:16
salam alaykoume
sa fait 2 ans que je suis a l'auto école, je galère, j'ai déjà passer mon code je l'ai raté, après j'ai aretter d'y aller pendant un certains moments, là tout le monde me met la pression, pour que j'ai mon code et mon permis
mais j'y arrive pas du tout, ce code me fou les boulles, j'arrive pas a apprendre, a une époque j'y allais 5h par semaine et je boukiné mon livre je suis desendu de 15 fautes à 8 mais là j'arrive plus a diminuer, sa me prends la tête et je desespere
j'ai pas encore attaqué la conduite, j'ai pas envie de deprimer a penser a faire 16000 h avec eux !
vu ma chance dans ce code et ce permis, j'ai limite envie de tout abandoné a ces voitures!!!
des conseils ?????!! et des témoignage ???? merci!!! bonne chance a tout ceux qui sont dans la difficulté ..
s
2 juin 2012 21:07
Salam, Je serait pas quoi te dire moi c'est presque le même probléme que toi j'y arrive pas ca veut pas rentré en tête ! De plus que tout le monde commence grave a me mettre la pression là ..
Z
2 juin 2012 22:03
salam,
c'est epuissant, vraiment quand je vois y en as en 2 mois il on le code 5 mois le permis sayé
et moi 2 ans , ni code ni permis !!!! sa fatigue le cerveau subhnaALLAH sa démotive a croire que je l'aurais jamais
ps : invoqué ALLAH de m'aidé pour l'avoir
h
2 juin 2012 23:33
Salam
alors le permis....à 18 ans mon pere me le paie, je n y vais jamais, ou quand j y vais j passe mon temps à rigoler et j ecoute rien....à 24 ans, devenue maman, j en comprends l importance, je m inscris à une auto école, je paie le forfait bien cher, j ai le code rapidement, environ au bout de 3 mois, en y allant rarement, car je bossais plus un enfant c était pas évident...arrive la conduite, je vais au cours plusieurs fois par semaine, j atteins donc le 20 h rapdement, et là commence le cauchemar .... plus j prends des heures supplémentaires, plus ça m coute cher, et plus j prends des heures et plus on trouve de défauts à ma manière de conduire??? au bout de 40 heures, j peux plus payer , et on refuse de me laisser passer l examen car niveau trop bas... là le patron de l auto ecole me voyant au bout du rouleau, me propose de m inscrire en conduite accompagnée, j conduis un an avec mon mari et j viens le repasser une fois bien entrainée...J opte pour cette solution, et je commence rapidement à me sentir à l aise au volant... je conduis assez régulierement...une année passe, je viens demander une date...pas de soucis, j passe la conduite et là paf !! au bout de 5 minutes de conduite, réflexions méchantes de l examinatrice....et je comprends qu elle ne me le donne pas....Confirmé au bout de quelques jours par courrier.....tellement dégoutée que je décide d abandonner et de ne plus jamais reconduire, je précise qu aprés ce passage, 5 années étant passées, je dois repasser mon code aussi donc j ai laché l affaire.... 5 ans plus tard et un bb en plus, je commence à y repenser, je m inscris à une auto école un peu éloignée de chez moi, et j commence à potasser le code sans relache, toute la matinée sur des dvd et tous les soirs à l auto école, je le passe et l obtiens en 2 mois...ensuite j enchaine sur la conduite, je prends toutes mes économies et me dis ça c pour le permis, environ 2000 euros y passeront, j ai encore fait 40 heures pratiquement tous les jours, je passe un examen blanc et je l obtiens, mais la monitrice ne me donnera une date que si je rajoute 10 heures...j acceptes, 2 jours avant mon passage, elle me dit que je ne l aurai pas, c est mort car d aprés elle je fais trop d erreurs....je le passe le jour de l aid sgher dernier le 30 aout, à 9h du mat, je ne l ai dit à personne, je passe avec l examinateur réputé le plus dur, dés qu il m a dit son nom, j ai repensé à tout ce qu on m avait raconté sur lui, j ai passé ma conduite en étant sure que je ne l aurais pas ......et ben à 33 ans , j ai enfn eu mon permis, et hamdoullAh , j ai tellement galérer pour l avoir que je remercie Allah swt à chaque fois que je monte dans ma voiture....NE JAMAIS DESEPERER ET SE DONNER LES MOYENS DE REUSSIR.....je ne suis pas allé en vacances l été dernier et n irai pas cette année non plus, car toutes mes économies sont passées dans le permis mais c est pas grave, au moins là j peux emmener mes gamins dans des jolis parcs loins de chez moi....
a
3 juin 2012 13:02
salam oun 3aleykoum, tu peux pas avoir à quel point je te comprend. C'est l'épreuve la plus dure que j'ai eu à passer, alors moi mon code je l'ai eu rapidement en 2 mois , parce que j'y suis y allé pratiquement tous les jours pendant les vacances, et la conduite ça va faire 2 ans que je suis dessus, j'ai passé le permis au bout de 7 mois aprés mon code , j'ai fais 56 heures la première fois, je l'ai raté car je n'étais pas prête, ensuite je suis passé à la conduite supervisée j'ai repassé mon permis 10 mois plus tard et plus de 10heures , je ne l'ai toujours pas eu, mais je n'abandonne pas là je dois attendre 3 mois, je conduis avec mon père à côté et je me sens à l'aise j’espère que je l'aurai un jour parce que toutes mes économies y sont passées, j'aurai pu m'acheter 2 voitures avec les sous que j'ai mis dans ce permis mdr enfin bref il ne faut jamais désespérer , quand tu vois que tu as besoin du permis pour le travail, pour les études si tu fais un stage loin, pour les enfants plus tard incha'allah, quand tu vois que tes potes sortent avec leur voiture vont à la plage, voyager avec , s'amuser .... tu en as encore plus enviiie il ne faut pas désespérer incha'allah tu l'auras.


Pour ton cas, je te conseille de te donner pour le code, vas y tous les jours, apprend ton livre de code par cœur, tu vas y arriver ne désespère pas, fais des dou'as .. le plus dure pour la plupart des femmes c'est la conduite, pour les hommes le code est plus dur que la conduite. Donc finis en vite avec le code pour que tu te mettes à la conduite ... Et si tu passes ton code, ou ta conduite, ne le dis à personne, gardes le pour toi c'est moins stressant, et surtout les gens ne te portent pas l' 3inecomme ça.

Allah i 3awounek ne désespère surtout pas ! plus tu désespère plus tu perds du temps parce que au final tu ne peux pas te passer du permis pour vivre confortablement.
4 juin 2012 21:19
Salem o halikoum

je le code il ya quelle que jours et je l'ai eu. je commence mes heures de conduite la semaine prochaine inchallah et tout ce que vous me dites me fais peur, gesper ne pas avoir trop de difficultées

Pour la posteuse je peux t'aider à réviser ton code envoi moi un mp. Je te souhaite la réussite avec l'aide de DIEU inchallah
I
4 juin 2012 23:00
Les filles!

Je vous comprends j'étais comme vous!

J'ai eu mon code du 1er coup et la conduite du4éme (aïe aïe aïe)

mais franchement je suis bien contente de l'avoir mon permis!! Je regrette je me dis tout le temps que j'aurais du le passer plus tôt!

Alors ne tarde pas à le passer! Ayez confiance en vous! surtout ne stressez pas zen car a cause du stress vous pouvez raté (comme moi)

donnez vous a fond!

et au prix que sa coute soyer motivé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook