Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code de conduite pendant ramadan
1
17 août 2010 13:02
Salam alaykom,

Voici en image, le code de conduite pour le Ramadan.

Ce code de conduite est normalement, ce qu’un musulman doit s’efforcer d’appliquer durant toute l’année …

[www.islamic-events.be]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
17 août 2010 13:56
...Durant tout l'année, à part manger et boire, qu'il faut s'abstenir de faire seulement durant ce mois sacré.

Sauf pour le jeûne surérogatoire (sunna), qu'on peut faire tout au long de l'année (chabane, Ashoura, Arafa ou pour celui qui veut le jeûne mensuel (sunna)).

Sahih Al-Boukhari. Volume 3, Livre 31, Numéro 125 - Rapporté par Abou Hourayrah :

Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés."

Il a dit également "Si les croyants avaient véritablement conscience de la bénédiction qu'il y a dans le fait de jeûner durant le mois de Ramadân, ils souhaiteraient que ce mois dure toute l'année."

Qu' Allah accepte nos jours de jeûne...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
22 août 2010 03:24
ramadan moubarak
inchaAllah
1
20 juillet 2011 12:19
Salam alaykoum,


Up
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
20 juillet 2011 18:48
c'est un bon rappel; !!!

precis et claire

merci hafsa
assalam o alykoum
1
20 juillet 2011 21:33
Citation
habiiib75 a écrit:
c'est un bon rappel; !!!

precis et claire

merci hafsa

Il n'y a pas de quoi.

En espérant, que tous le monde puisse en profiter inch'Allah.

Allah ihdina.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
21 juillet 2011 11:38
Salam Aleikoum,

BarakAllahoufik pour ton rappel Hafsa 1999. Je me permets de rajouter que ce code est disponible sur le site Souk Ul Muslim au prix de 2€, dont 1€ est reversé à l'Association "Au coeur de la précarité" Incha'Allah.

Poster code conduite ramadan

Bon Ramadan à tous et qu'Allah nous facilite!

Passez une bonne journée InchaAllah
1
22 juillet 2011 13:49
Wafik Al baraka soeur_fissabillah.

Macha'Allah, c'est une bonne initiative. Merci pour cette information importante.

PS: Amine Al mouslimine ajma3ine.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
22 juillet 2011 14:46
PS: Amine Al mouslimine ajma3ine.[/quote]


J'ai pas compris ce que ça voulait dire cette phrase (je ne parle pas encore l'arabe), est-ce que tu peut me la traduire stp smiling smiley
1
22 juillet 2011 15:31
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Citation
Hafsa1999 a écrit:
PS: Amine Al mouslimine ajma3ine.


J'ai pas compris ce que ça voulait dire cette phrase (je ne parle pas encore l'arabe), est-ce que tu peut me la traduire stp smiling smiley

Ha oui, c'est vrai. Désolé.

Sa veut dire en quelque sorte "ainsi que tous les musulmans réunis/regroupés"
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
22 juillet 2011 16:08
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Citation
Hafsa1999 a écrit:
PS: Amine Al mouslimine ajma3ine.


J'ai pas compris ce que ça voulait dire cette phrase (je ne parle pas encore l'arabe), est-ce que tu peut me la traduire stp smiling smiley

Ha oui, c'est vrai. Désolé.

Sa veut dire en quelque sorte "ainsi que tous les musulmans réunis/regroupés"

Ok merci j'aurais appris une phrase de plus winking smiley
1
12 août 2011 12:50
Salam alaykoum,

Le Prophète (sws) à dit:

«Le Ramadan est venu à vous ! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Recueil d’Ibn Majah)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)

«Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat» (rapporté par l'Imam Ahmed)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
12 août 2011 23:59
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Voici en image, le code de conduite pour le Ramadan.

Ce code de conduite est normalement, ce qu’un musulman doit s’efforcer d’appliquer durant toute l’année …

[www.islamic-events.be]

Salam Hafsa1999 ,

Cela fais un petit moment que je ne t'avais pas lu en tout cas cela me fais plaisir de te lire.

Très beau rappel.

Moi j'aurais rajouté celui ci stop au gaspillage alimentaire grinning smiley
1
13 août 2011 22:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Voici en image, le code de conduite pour le Ramadan.

Ce code de conduite est normalement, ce qu’un musulman doit s’efforcer d’appliquer durant toute l’année …

[www.islamic-events.be]

Salam Hafsa1999 ,

Cela fais un petit moment que je ne t'avais pas lu en tout cas cela me fais plaisir de te lire.

Très beau rappel.

Moi j'aurais rajouté celui ci stop au gaspillage alimentaire grinning smiley

Alaykoum salam,smiling smiley

Barak'Allah oufik khty.

J'espère que Ramadhân se passe bien pour toi et tes proches.

Oui, c'est vrai, le gaspillage alimentaire n'est pas cité dans le lien, alors que c'est une chose malheureusement très courante en cette période. C'est très important de le rappeler. Merci de l'avoir ajoutée.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
14 août 2011 00:32
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Voici en image, le code de conduite pour le Ramadan.

Ce code de conduite est normalement, ce qu’un musulman doit s’efforcer d’appliquer durant toute l’année …

[www.islamic-events.be]


merci pour ce rappelthumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook