Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code des assurances
I
20 septembre 2016 20:13
Salam aleycoum

Qui s y connaît en droit ? Code des assurances ?
Je l ai téléchargé mais impossible de trouver la partie qui m intéresse .


Assurée au tiers , véhicule économiquement irréparable , aujourd'hui ma voiture est partie à la casse , enfin de mon côté toutes les formalités sont remplies etc ...et mon assurance attend l accord concernant le recours ... qui sera sûrement long . ( je n étais pas en tord 0% de responsabilité )

Donc à comptée d aujourd'hui je suis à patte , plus possible de me rendre au travail , et ma fille pour l école , je vais devoir la faire marcher , j habite à 3 km de l école ,

On m a parlé d indemnisation de la carte grise et de la privation d usage , je compte bien faire une réclamation qu Allah m en soit temoin je suis perdue , et désespérée mais au téléphone on me répète il faut patienter vous êtes assuré au tiers . Aucunes compassions

Merci pour vos réponses
1
20 septembre 2016 20:29
En attendant triuvevtoi un vélo avec porte bagage enfant et amène la à l'école.

L'assurance te donnera la valeur de ta voiture. Si elle vaut 500 à l'argus tu auras 500 plus un petit dédommagement

Tu ne gagneras rien oublié le fric avec eux
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
20 septembre 2016 20:40
C est dans le code des assurances,avec des articles , je pense que c est une obligation , et le vélo , non merci , en plus le froid arrive ,
Je pourrais galerer moi même mais pas ma princesse .
20 septembre 2016 20:43
Bonsoir,

Ce n'est pas que votre assureur n'a aucune compassion, il a raison, vous êtes au tiers, votre assureur doit contacter l'assureur du conducteur étranger pour vous indemniser.

L'assureur de l'autre conducteur à 3 mois pour dire s'il est d'accord de rembourser ou s'il rejette la demande d'indemnisation;

C'est seulement à l'issue de ces 3 mois, ou sans réponse de leur part, durant cette période que vous pourrez saisir le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoire, pour demander réparation ainsi qu'une indemnité complémentaire, pour le préjudice subit (plus de véhicule, problèmes de mobilités durant cette période).
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum

Qui s y connaît en droit ? Code des assurances ?
Je l ai téléchargé mais impossible de trouver la partie qui m intéresse .


Assurée au tiers , véhicule économiquement irréparable , aujourd'hui ma voiture est partie à la casse , enfin de mon côté toutes les formalités sont remplies etc ...et mon assurance attend l accord concernant le recours ... qui sera sûrement long . ( je n étais pas en tord 0% de responsabilité )

Donc à comptée d aujourd'hui je suis à patte , plus possible de me rendre au travail , et ma fille pour l école , je vais devoir la faire marcher , j habite à 3 km de l école ,

On m a parlé d indemnisation de la carte grise et de la privation d usage , je compte bien faire une réclamation qu Allah m en soit temoin je suis perdue , et désespérée mais au téléphone on me répète il faut patienter vous êtes assuré au tiers . Aucunes compassions

Merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
20 septembre 2016 20:43
Aussi question de principe , depuis début août j ai eu l accident on est en fin septembre et le recours en attente . Je ne travaille pas ? Je cesse de vivre , si y avait juste au moins des bus trams , je patienterai mais j habite un village
I
20 septembre 2016 20:46
Bonsoir ,

Merci , oui je peux aussi comprendre que mes garanties ne soient pas terrible , mais vous venez de m apprendre pour la réponse de la partie adversaire .
Merci
20 septembre 2016 20:49
Mais de rien, c'est normal.

Ce qui est dommage, c'est que ton assureur n'a pas été capable de te l'expliquer.
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Bonsoir ,

Merci , oui je peux aussi comprendre que mes garanties ne soient pas terrible , mais vous venez de m apprendre pour la réponse de la partie adversaire .
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
20 septembre 2016 20:57
Oui c'est pour ça que je viens chercher des informations complémentaires , je n ose pas trop les embêter
20 septembre 2016 21:00
tu m'a fait sourire, tu n'ose pas les embêter, je te rappelle que tu leur donne de l'argent, c'est leur boulot que de renseigner leurs assurés.

Mais bon si je peux t'aider y a pas de souci non plus.
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Oui c'est pour ça que je viens chercher des informations complémentaires , je n ose pas trop les embêter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 septembre 2016 21:07
Il y a quelques années j'ai été dans ton cas.

Je n'ai pas été d'accord avec la proposition de l'expert concernant l'évaluation de la valeur du véhicule qui le faisait économiquement irréparable.

Donc j'ai été le voir, je lui ai ramené des exemples tirés d'internet avec des véhicules équivalents en vente. Donc je me suis mise d'accord avec lui et puis je lui ai écrit en recommandé (c'est la procédure, mais entre nous c'était déjà entendu sur la nouvelle valeur). Suite à ça, le véhicule est devenu réparable.

J'ai été au garage et j'ai discuté avec le garagiste que je n'ai plus de véhicule. Il m'a proposé un véhicule de courtoisie (un petit machin mais super maniable) c'est lui qui a contacté l'assureur et fait tous les formalités, moi suis partie directement avec la petite voiture.

Je pense qu’en expliquant la situation critique dans laquelle tu te retrouves, au téléphone avec l'assureur, je pense qu'ils pourront te trouver un moyen.





Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum

Qui s y connaît en droit ? Code des assurances ?
Je l ai téléchargé mais impossible de trouver la partie qui m intéresse .


Assurée au tiers , véhicule économiquement irréparable , aujourd'hui ma voiture est partie à la casse , enfin de mon côté toutes les formalités sont remplies etc ...et mon assurance attend l accord concernant le recours ... qui sera sûrement long . ( je n étais pas en tord 0% de responsabilité )

Donc à comptée d aujourd'hui je suis à patte , plus possible de me rendre au travail , et ma fille pour l école , je vais devoir la faire marcher , j habite à 3 km de l école ,

On m a parlé d indemnisation de la carte grise et de la privation d usage , je compte bien faire une réclamation qu Allah m en soit temoin je suis perdue , et désespérée mais au téléphone on me répète il faut patienter vous êtes assuré au tiers . Aucunes compassions

Merci pour vos réponses
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
20 septembre 2016 21:15
Lol , tant mieux si je te fais sourire , oui c est sûr mais au téléphone tu sens déranger , j espère vraiment que ca va aller in sha Allah
I
20 septembre 2016 21:19
Sincèrement je suis d un côté contente de la VRADE , car il me rembourse plus que je ne l ai acheté ( enfin si je suis remboursée bien sûr )
À ce niveau là aucun soucis ,
Mon véhicule est partie à la casse , cession de véhicule etc , du coup plus possible de revenir en arrière.
J aurais tant aime qu on me prête un véhicule juste roulant peu impôrte le modèle , juste rouler lol .
20 septembre 2016 21:23
Dans la vie, j'ai appris que pour avoir quelque chose faut d'abord le demander. Et dans 99 % des cas ça puisse s’arranger. Le 1 % restant ce n'est pas là-bas, on s'est trompé de bureau mdrr.

Demain matin, tu sais ce que tu dois faire lol.

Citation
Incomprise1503 a écrit:
Sincèrement je suis d un côté contente de la VRADE , car il me rembourse plus que je ne l ai acheté ( enfin si je suis remboursée bien sûr )
À ce niveau là aucun soucis ,
Mon véhicule est partie à la casse , cession de véhicule etc , du coup plus possible de revenir en arrière.
J aurais tant aime qu on me prête un véhicule juste roulant peu impôrte le modèle , juste rouler lol .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
20 septembre 2016 21:29
En faite , je les appelle tous les jours , je cherche du réconfort , j ai l impression , c est un courtier , après j appelle le service international , j aimerai des réponses claires entre ce que je lis sur le net et la réalité . mais in sha Allah j espère vous écrire pour vous dire enfin ou au secours lol .
20 septembre 2016 21:51
Du réconfort tu as sur Yabi. Eux faut qu'ils te prêtent un véhicule.

Si j'étais toi, je demanderai d'abord au garagiste s'il a un véhicule de prêt de disponible et puis j'appellerai directement l'assureur. Le courtier t'a vendu l'assurance, son rôle est terminé. Si le plus proche n'en a pas, tu fais Pages Jaunes et tu appelles tous les garagistes de la région jusque tu trouves. Si tu ne trouves pas, tu fais aussi les régions voisines. Si tu commences la matin, à première heure, jusqu'à midi c'est résolu.

Il n'y a pas de réponses claires dans ces choses là. Et même s'il y a, ils vont pas te donner, car moins ils donnent, mieux se portent financièrement. Donc si tu ne connais pas tes droits, tu ne sais pas quoi demander, eux vont pas le faire à ta place, sauf si tu tombes sur une personne qui veut t'aider.




Citation
Incomprise1503 a écrit:
En faite , je les appelle tous les jours , je cherche du réconfort , j ai l impression , c est un courtier , après j appelle le service international , j aimerai des réponses claires entre ce que je lis sur le net et la réalité . mais in sha Allah j espère vous écrire pour vous dire enfin ou au secours lol .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
20 septembre 2016 22:01
Pourquoi appeler tous les garages, à la place de la posteuse, je demanderai de prendre en charge la location d'un véhicule, le temps de régler le problème.

Après tout, c'était à l'assureur de prévenir, sur les inconvénient d'un sinistre avec un membre de l'UE, en étant assurer au tiers.
Citation
Summy 2 a écrit:
Du réconfort tu as sur Yabi. Eux faut qu'ils te prêtent un véhicule.

Si j'étais toi, je demanderai d'abord au garagiste s'il a un véhicule de prêt de disponible et puis j'appellerai directement l'assureur. Le courtier t'a vendu l'assurance, son rôle est terminé. Si le plus proche n'en a pas, tu fais Pages Jaunes et tu appelles tous les garagistes de la région jusque tu trouves. Si tu ne trouves pas, tu fais aussi les régions voisines. Si tu commences la matin, à première heure, jusqu'à midi c'est résolu.

Il n'y a pas de réponses claires dans ces choses là. Et même s'il y a, ils vont pas te donner, car moins ils donnent, mieux se portent financièrement. Donc si tu ne connais pas tes droits, tu ne sais pas quoi demander, eux vont pas le faire à ta place, sauf si tu tombes sur une personne qui veut t'aider.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 septembre 2016 22:09
Normalement, oui, mais à mon avis faut avoir déjà une bonne proposition qui ne coute pas cher du tout à l'assureur. Les garages ont des véhicules qui prêtent pour quasi rien (quelques euros maxi par jour), tandis que si elle exige la prise en charge d'une location classique, ils vont dire qu'ils n'ont pas de possibilités etc. De toutes les manières, si j'étais elle, j’appellerai aussi un ou deux loueurs de véhicules pour avoir leurs tarifs et les communiquer à l'assurance. Car sinon, elle risque une attente interminable voir jamais si elle ne fait pas le travail à leur place.


Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi appeler tous les garages, à la place de la posteuse, je demanderai de prendre en charge la location d'un véhicule, le temps de régler le problème.

Après tout, c'était à l'assureur de prévenir, sur les inconvénient d'un sinistre avec un membre de l'UE, en étant assurer au tiers.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
20 septembre 2016 22:17
Appeler des garages ? Tu penses que ça peut fonctionner ?

L assistance me dit que je n ai pas de garantie non plus à ce sujet , lol en faite je suis assuree presque pour rien .
Mais je compte bien les appeler en leur stipulant des codes civils que j espère trouver , sur le fait une je serais dans une situation plus qu inconfortable ( privation d usage ) et je vais m informer Jusqu a faire le boulot à leur place et prendre pourquoi pas leur place un jour
20 septembre 2016 22:21
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un véhicule de courtoisie, n'est pas prévu pour les assurés au tiers.

C'est une négociation à faire avec l'assureur. Il peut éventuellement prendre en charge la totalité d'une location de voiture.

De plus, l'assureur n'est pas obligé d'accepter, cette indemnisation.

Dans le cas de la posteuse, c'est le fait d'avoir eu un sinistre avec un ressortissant de l'UE, qui pose problème, et dans ce cas c'est la législation du code des assurances européennes, qui est pris en compte.




Citation
Summy 2 a écrit:
Normalement, oui, mais à mon avis faut avoir déjà une bonne proposition qui ne coute pas cher du tout à l'assureur. Les garages ont des véhicules qui prêtent pour quasi rien (quelques euros maxi par jour), tandis que si elle exige la prise en charge d'une location classique, ils vont dire qu'ils n'ont pas de possibilités etc. De toutes les manières, si j'étais elle, j’appellerai aussi un ou deux loueurs de véhicules pour avoir leurs tarifs et les communiquer à l'assurance. Car sinon, elle risque une attente interminable voir jamais si elle ne fait pas le travail à leur place.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 septembre 2016 22:23
Faire le boulot à leur place, c'est à dire, quand tu les appelles tu leurs expliques ta situation désastreuse et également que tel garage est susceptible de te prêter leur véhicule de courtoisie, donc qu'ils se mettent en rapport (tu donnes leurs coordonnées).

Les opérateurs d'assurance aiment bien avoir des solutions tout prêtes (comme tout le monde) et si ce n'est pas à leur niveau, ils te mettent en attente et demandent à leur responsable l'accord.
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Appeler des garages ? Tu penses que ça peut fonctionner ?

L assistance me dit que je n ai pas de garantie non plus à ce sujet , lol en faite je suis assuree presque pour rien .
Mais je compte bien les appeler en leur stipulant des codes civils que j espère trouver , sur le fait une je serais dans une situation plus qu inconfortable ( privation d usage ) et je vais m informer Jusqu a faire le boulot à leur place et prendre pourquoi pas leur place un jour
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook