Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Code C++ Arduino
26 avril 2018 15:25
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Quelqu'un connaît le code C++ ? Je suis en Projet STI2D et y a des variables d'arduino que j'ai du mal à comprendre.

BarakAllahoufikoum d'avance.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Ω
26 avril 2018 17:35
Salam a'laykum,

Tu peux poser ta question.
26 avril 2018 18:11
Wa Aleykom salam oui jen ai déjà fait moi aussi dans mon projet quand j'étais en BTS
26 avril 2018 18:53
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

BarakAllahou fik, dommage qu'on peut pas copié du code, je vais te montrer ce que je comprend pas.

while (!Serial)

c'est !Serial qui me pose problème, je sais que "!" signifie NON, donc peut-être ça veut dire " NON en série " ? Parce que là ça concerne la partie initialisation de mon module GSM [fr.rs-online.com] < phorum break>

Citation
Danishmend a écrit:
Salam a'laykum,

Tu peux poser ta question.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 avril 2018 18:53
vaux mieux voir avec forum arduino
ici y'a que les femme
mariage maquillage reve rokya hijama belle mere belle soeur

et des fois satan sur un cheval qui fait le cowboy ou plutot the humanboy

[forum.arduino.cc]
26 avril 2018 18:54
Même question que le frère smiling smiley
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Wa Aleykom salam oui jen ai déjà fait moi aussi dans mon projet quand j'étais en BTS
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
26 avril 2018 19:09
Citation
يانيس a écrit:
je vais te montrer ce que je comprend pas.

mise à part le lien qui redirige sur la carte ont ne vois rien d'autre
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Ω
26 avril 2018 19:09
Serial c'est utilisé pour la communication entre ton Arduino et ton module (port série).

Normalement cette ligne fait que le arduino attend une connexion USB ( Tant que (pas de communication série)).

Mais si tu utilises un Arduino Uno cette ligne ne sert à rien.

[arduino.stackexchange.com] ogram?utm_medium=organic&utm_source=google_rich_qa&utm_campaign=google_rich_qa
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

BarakAllahou fik, dommage qu'on peut pas copié du code, je vais te montrer ce que je comprend pas.

while (!Serial)

c'est !Serial qui me pose problème, je sais que "!" signifie NON, donc peut-être ça veut dire " NON en série " ? Parce que là ça concerne la partie initialisation de mon module GSM [fr.rs-online.com][/ quote]
C
26 avril 2018 19:20
affiche le code c'est mieux pour t'expliquer et ne pas dire n'importe quoi
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
26 avril 2018 19:47
comme te l'as conseillé aply 123 tu devrais consulter le forum

de plus d'après ce que j'ai compris la solution ou une partie de la réponse à ta question ce trouve sur ce même forum

voir ici

parcours la discussion en entier pour bien comprendre
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
26 avril 2018 19:51
BarakAllahou fik oui
J'ai posté déjà oui sur le forum mais pas à propos de cette ligne de code.
Citation
farfelue a écrit:
comme te l'as conseillé aply 123 tu devrais consulter le forum

de plus d'après ce que j'ai compris la solution ou une partie de la réponse à ta question ce trouve sur ce même forum

voir ici

parcours la discussion en entier pour bien comprendre
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
27 avril 2018 19:00
allah ybarek fik

salam arlaykoum as tu trouvé la réponse à ta question?
Citation
يانيس a écrit:
BarakAllahou fik oui
J'ai posté déjà oui sur le forum mais pas à propos de cette ligne de code.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
27 avril 2018 19:02
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pour l'instant je m'occupe des autres lignes de code, mais j'ai mis les liens sur le côté je lirais inchAllah.
barakAllahou fik
Citation
farfelue a écrit:
allah ybarek fik

salam arlaykoum as tu trouvé la réponse à ta question?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
27 avril 2018 19:09
ok tiens moi au jus si tu as un soucis

bonne soirée à toi
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pour l'instant je m'occupe des autres lignes de code, mais j'ai mis les liens sur le côté je lirais inchAllah.
barakAllahou fik
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
27 avril 2018 19:28
Pas de soucis merci.

Toi aussi.
Citation
farfelue a écrit:
ok tiens moi au jus si tu as un soucis

bonne soirée à toi
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook