Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cocotte en fonte vos avis
b
5 avril 2016 16:17
salem a toute celle qui utilise une cocotte en fonte que choisir? vos retour d'experience sont les bienvenues!
5 avril 2016 17:20
Salam smiling smiley moi j'ai une le creuset mais à mon avis toutes les cocottes se valent

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 avril 2016 19:01
salem aicha merci dit moi la tienne elle et emaillé ou pas? punaise le creuset les prix font peurt!!!!!
5 avril 2016 19:10
Salam smiling smiley elle est émailler à l'extérieur seulement ! Oui c'est cher mais tu peu en trouver dans le boncoin parfois elles n'ont servi qu'une fois ! c'est ce que j'ai fait pour celle que j'ai au Maroc !
Citation
boreales a écrit:
salem aicha merci dit moi la tienne elle et emaillé ou pas? punaise le creuset les prix font peurt!!!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
5 avril 2016 19:17
Bonjour

Pas tout à fait. Certaines rouillent plus vite.

Alors je ne sais pas quel apprêt ils mettent dessus (une espèce de téfal spécial fonte, ou la manière de faire couler la fonte, je ne sais pas, là, faut demander à un mec qui s'y connait en sidérurgie de cocotte, lol), mais certaines durent plus longtemps.

Alors une astuce pour que votre cocotte rouille moins vite : toujours huiler la cocotte (avec un sopalin). ça évite que l'air rentre en contact avec la fonte et que le processus de rouille se mette en place. C'est un peu comme de l'anti-rouille au final mais culinaire. Dans ce cas, il faut protéger vos étagères du gras en mettant une feuille de papier sulfurisée sous la cocotte. Et ne rien mettre dedans (certaines rangent leurs couvercles ou autres cocottes plus petites ...)

En tout cas, côté cuisson, c'est super. Surtout pour les ragoûts (enfin, les plats en sauce mijotée, je sais, ça fait plus classe dit comme ça, lol).

Voilà voilà.
F
6 avril 2016 14:00
Salam,

J'ai une le creuset et elle a pas bougé depuis 20 ans!
b
6 avril 2016 14:04
elle ne rouille pas? elle et noir a linterieur? j'ai acheter une basique hier d'occasion parcontre on fait des plats en sauce a leau etc? elle et brute dedans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/16 14:06 par boreales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook