Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cocotte
C
26 septembre 2017 21:39
Salem les yabis,
Ma cocotte minute je l'ai brûlé j'ai laissé cuire trop longtemps sad smiley j'ai essayé de frotter mais rien, j'ai mis de l'eau chaude avec vinaigre quelques heures mais toujours rien je suis nulle je sais. . Alors aidez moi
Merci smiling smiley
N
26 septembre 2017 21:46
salam alaykoum

j'ai pour toi la solution lol

Tu mets au fond de ta cocotte du bicarbonate de soude en bonne couche et tu asperges un tout petit peu d'eau. Tu laisses une nuit, une journée et t'as plus qu'à passer une eponge dessus...tu peux finir avec une cuillere pour racler la fin mais tu verras. Cest magique.
C
26 septembre 2017 21:50
J'y est penser mais j'en ai plus faudrait que je pense à en acheter. .J'ai raclé avec une cuillère j'ai tué le fond. . Je veux pas empirer les dégâts jattend de voir avec le bicarbonate lol merci
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

j'ai pour toi la solution lol

Tu mets au fond de ta cocotte du bicarbonate de soude en bonne couche et tu asperges un tout petit peu d'eau. Tu laisses une nuit, une journée et t'as plus qu'à passer une eponge dessus...tu peux finir avec une cuillere pour racler la fin mais tu verras. Cest magique.
26 septembre 2017 21:53
Salam la posteuse,

Tu t'offriras une nouvelle cocotte à Noêl avec un fond anti-adhésif....tu ne pourras plus t en passer et pas besoin de gratter le fond...

bonne soirée.
Y
26 septembre 2017 21:56
Salam aaleykoum,

A Noël ? perplexe
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Tu t'offriras une nouvelle cocotte à Noêl avec un fond anti-adhésif....tu ne pourras plus t en passer et pas besoin de gratter le fond...

bonne soirée.
N
26 septembre 2017 21:57
ouais le soucis quand tu racles cest sur que ça va bruler plus facilement les autres fois car tu crées des rainures.

Mais lastuce du bicarbonate ya a peine besoin de gratter serieux...c'est impressionnant mdr.

Qu'Allah te facilite.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'y est penser mais j'en ai plus faudrait que je pense à en acheter. .J'ai raclé avec une cuillère j'ai tué le fond. . Je veux pas empirer les dégâts jattend de voir avec le bicarbonate lol merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 21:59 par Je Suis Absente.
C
26 septembre 2017 21:58
Je fête pas noël sad smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Tu t'offriras une nouvelle cocotte à Noêl avec un fond anti-adhésif....tu ne pourras plus t en passer et pas besoin de gratter le fond...

bonne soirée.
C
26 septembre 2017 21:59
Merci choupinette
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ouais le soucis quand tu racles cest sur que ça va bruler plus facilement les autres fois car tu crées des rainures.

Mais lastuce du bicarbonate ya a peine besoin de gratter serieux...c'est impressionnant mdr.

Qu'Allah te facilite.
26 septembre 2017 21:59
Salam

Comme déjà dit, avec du bicarbonate tu arriveras peut être à la ravoir. Pour les trucs qui attachent je mets de l'eau et je la fais chauffer assez longtemps mais apparemment tu as déjà essayé ?

Et ne pas gratter avec une éponge métallique, ça raye, j'ai testé pour vous :/
C
26 septembre 2017 22:01
Oui déjà essayé il me manque plus que je bicarbonate à essayer ! Merci
Citation
Niloufar a écrit:
Salam

Comme déjà dit, avec du bicarbonate tu arriveras peut être à la ravoir. Pour les trucs qui attachent je mets de l'eau et je la fais chauffer assez longtemps mais apparemment tu as déjà essayé ?

Et ne pas gratter avec une éponge métallique, ça raye, j'ai testé pour vous :/
l
26 septembre 2017 23:30
un truc radical,stmarc cristaux de soude,tu recouvrés avec de l'eau tiède et laisse tremper une nuit! ça va tout decoller
28 septembre 2017 20:21
Salam
Radical et instantané, javel à bouillir dans la cocotte en 5 minutes il n'y a plus rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook