Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cochonneries qu'on mange et boit
9 décembre 2018 19:54
Tu peux passer par étapes.

Prendre du chocolat noir 70 % puis 99 %. Puis chocolat au maltitol donc sans sucre. Voir autres gâteaux au maltitol (j'en ai pris au marché en déstockage). Après un mois tu devrais être sevrée au sucre. Bon tu peux garder pour le café si besoin.
Citation
Arboration a écrit:
J'arrive pas à arrêter les sucreries... le pire, le chocolat au lait

crying(SOS
9 décembre 2018 19:58
Ouais mais que serait une vie sans cochonneries ?! Heu
.
9 décembre 2018 19:59
Pk le pain pr toi est un gâteau? C'est qd mm très différent, ca n'a mm rien avoir.

Le pain et la pdt c'est l'aliment de base a la portée de n'importe quelle bourse et il rassasie efficacement et sr la durée.
C'était mm les aliments de base en pleine pénurie alimentaire lors des guerres etc...

Le gâteau c'est le luxe. Un luxe qui n'a absolument aucun intérêt nutritionnel.
Or le pain contient un intérêt nutritionnel.

Après les msemens c'est comme un.gâteau qualitativement, c'est du gras.
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois je prends un msenem de la boulangerie, c'est tout ce que je mange ce jour là. C'est largement suffisant.

Comme parfois je prends au marché un pain turc, le truc rond fait sur place. C'est tout ce que je mange ce jour là, c'est comme un sorte de détox. Habituellement je ne mange pas du pain, quand je prends c'est pour le manger comme un gâteau. Je n'aime pas les dépendances de quelque sorte que ce soit: faut aller acheter, manger à chaque repas, je ne supporte pas ça, qu'un truc puisse me faire avoir une dépendance.
9 décembre 2018 20:02
C'est dur, dur ça...

Je n'ai pas ce problème, quand je rentre dans un magasin, je regarde la bouffe comme des meubles donc ça ne fait pas spécialement envie. Quand je pense aux effets, ça me coupe toute idée d'aller chercher sur une étagère.

Faut être précise dans ses courses: légumes, fruits, poisson, éventuellement viande si tu en manges. Il y a des rayons que sont totalement inutiles à part ça.

Si absolument envie de quelque chose de sucré il y a quelques possibilités simples: un jeune d'oeuf battu au sucre, éventuellement tu rajoutes un peu de cacao; ou des pâtes cuites, tu rajoutes un peu de fromage et un oeuf si tu as et mis au four, c'est génial, tu manges comme un gâteau, tu coupes par parts; ou des pâtes cuites avec du lait (si tu manges du lait, de temps à autre c'est possible); ou du chocolat noir à 99 %.


Citation
lulu77 a écrit:
bonsoircrying(c'est cruel ça
je suis au régime donc je dis a mon fils de bien cacher ces cochonneries
.
9 décembre 2018 20:07
C'est bizarre moi les sucreries ca me fait rien.

Pas de dépendance au scure. J'aime pas les chocolats de mauvaises qualités (ceux typique des enfants) je trouve ca écoeurant.

Les.bonbons etc vraiment ca me donne pas envie. Mes enfants n'en mangent pas d'ailleurs. C'est très rare.

J'ai un de mes enfants mdr qui a 2 ans qui raffole des olives, fromage fort type cantal, emental (roquefort? Pas encore essayé)...des sardines, poissons divers et variés
J'ai fait des crêpes.aujourd'hui il n'y a pas touché Du touuut...Et le chocolat aussi. Pas ttouche.
C'était olive fromage.ou rien du tt.

Comme sa mère mdr
9 décembre 2018 20:10
Je mange si rarement du pain que c'est un plaisir, qui dépasse celui d'un gâteau.

Je refuse d'habituer mon corps à manger que s'il y a du pain sur la table.

Le pain faut aller le chercher, si pas de boulangerie à côté, faut se taper 2 km. Pas forcément envie.

Je remplace le pain par des tranches de légumes, s'il faut manger avec quelque chose. Si par exemple je dois manger du beurre je mange sur des tranches de légumes.
Citation
Nycity a écrit:
Pk le pain pr toi est un gâteau? C'est qd mm très différent, ca n'a mm rien avoir.

Le pain et la pdt c'est l'aliment de base a la portée de n'importe quelle bourse et il rassasie efficacement et sr la durée.
C'était mm les aliments de base en pleine pénurie alimentaire lors des guerres etc...

Le gâteau c'est le luxe. Un luxe qui n'a absolument aucun intérêt nutritionnel.
Or le pain contient un intérêt nutritionnel.

Après les msemens c'est comme un.gâteau qualitativement, c'est du gras.
9 décembre 2018 20:12
C'est un enfant habitué au salé. Les parents qui ont compris cela ont tout gagné. Ce sont des enfants qui ne basculent pas dans le sucré.
Citation
Nycity a écrit:
C'est bizarre moi les sucreries ca me fait rien.

Pas de dépendance au scure. J'aime pas les chocolats de mauvaises qualités (ceux typique des enfants) je trouve ca écoeurant.

Les.bonbons etc vraiment ca me donne pas envie. Mes enfants n'en mangent pas d'ailleurs. C'est très rare.

J'ai un de mes enfants mdr qui a 2 ans qui raffole des olives, fromage fort type cantal, emental (roquefort? Pas encore essayé)...des sardines, poissons divers et variés
J'ai fait des crêpes.aujourd'hui il n'y a pas touché Du touuut...Et le chocolat aussi. Pas ttouche.
C'était olive fromage.ou rien du tt.

Comme sa mère mdr
9 décembre 2018 20:14
Sais pas, ça ne m'a jamais parlé les cochonneries ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais mais que serait une vie sans cochonneries ?! Heu
P
9 décembre 2018 20:15
J'ai essayer... mais chaque fois je recraque Heu

Le faux sucre, je préfère éviter...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux passer par étapes.

Prendre du chocolat noir 70 % puis 99 %. Puis chocolat au maltitol donc sans sucre. Voir autres gâteaux au maltitol (j'en ai pris au marché en déstockage). Après un mois tu devrais être sevrée au sucre. Bon tu peux garder pour le café si besoin.
P
9 décembre 2018 20:18
Parfois je les cache à mes enfants pour les protéger ptdrOups

Citation
lulu77 a écrit:
bonsoircrying(c'est cruel ça
je suis au régime donc je dis a mon fils de bien cacher ces cochonneries
.
9 décembre 2018 20:21
Moi aussi j'ai grandit avec le nécessaire,
Y'avait pas de sucreries. Boissons etc.
C'était juste lors des occasions.

On a jms de boissons a la maison (sauf occasion)..les yaourt ont dû mal à partir du frigo. C'est parce que moi déjà j'ai grandit sans tt ca.
J'en ressens pas la nécessité. On achète pr les enfants les yaourts mais mm eux ne finissent pas.

Mais j'ai un bec salé par contre et malheureusement ca peut être aussi pire que le sucre. Mdr.




Citation
DB & PP a écrit:
C'est un enfant habitué au salé. Les parents qui ont compris cela ont tout gagné. Ce sont des enfants qui ne basculent pas dans le sucré.
9 décembre 2018 20:21
Entre un truc à croquer salé ou du pain aux graines et un truc sucré que préfères-tu ? Moi sans réfléchir le truc salé, en premier le pain aux graines qui me fait direct saliver, plus que tout autre gâteau possible.
Citation
Arboration a écrit:
J'ai essayer... mais chaque fois je recraque Heu

Le faux sucre, je préfère éviter...
9 décembre 2018 20:24
Toute cette mal bouffe active des parasites qui se trouvent dans notre corps, on les alimente avec ça et ils ne cessent de grossir, certains affectent même le cerveau et tous nos membres importants.
Ils causent tous les maux et malaises que vous voyez aujourd'hui (le manque d'appétit, petit exemple), ils sont bien dissimulés dans le corps et font des ravages qu'on imagine même pas.
Certains se sont vus retirer des parasites de 2,3,4 mètres, c'est pas en Afrique que ça se passe hein, mais bien en Europe, et en Amérique.

Attendez de savoir à propos des fausses bouffent qui sont partout dans les supermarchés.

Faites attention à vos assiettes et à ce que vous mangez.
9 décembre 2018 20:26
Entre un yaourt simple et un truc sucré, il n'y a pas photo. Comme goût je parle et comme sensation de satiété.

Eventuellement avec un peu de pain, pour constituer un repas pour l'enfant perplexe

Je crois qu'à l'enfance lors de la passation au sucré obligatoire pour la diversification alimentaire, si le parent tombe dans le piège du sucre, bombons et compagnie, c'est foutu pour la suite.
Citation
Nycity a écrit:
Moi aussi j'ai grandit avec le nécessaire,
Y'avait pas de sucreries. Boissons etc.
C'était juste lors des occasions.

On a jms de boissons a la maison (sauf occasion)..les yaourt ont dû mal à partir du frigo. C'est parce que moi déjà j'ai grandit sans tt ca.
J'en ressens pas la nécessité. On achète pr les enfants les yaourts mais mm eux ne finissent pas.

Mais j'ai un bec salé par contre et malheureusement ca peut être aussi pire que le sucre. Mdr.
L
9 décembre 2018 20:26
eye popping smiley

D accord papa ! ptdr
Citation
Bocydium a écrit:
Toute cette mal bouffe active des parasites qui se trouvent dans notre corps, on les alimente avec ça et ils ne cessent de grossir, certains affectent même le cerveau et tous nos membres importants.
Ils causent tous les maux et malaises que vous voyez aujourd'hui (le manque d'appétit, petit exemple), ils sont bien dissimulés dans le corps et font des ravages qu'on imagine même pas.
Certains se sont vus retirer des parasites de 2,3,4 mètres, c'est pas en Afrique que ça se passe hein, mais bien en Europe, et en Amérique.

Attendez de savoir à propos des fausses bouffent qui sont partout dans les supermarchés.

Faites attention à vos assiettes et à ce que vous mangez.
.
9 décembre 2018 20:30
Le tenia?

Ça c'est la bouffe mal cuite. Et plus pprécisément le cochon mal cuit ainsi que le mouton mal cuit.
9 décembre 2018 20:30
Quand je vois comment la place des choses brutes, non transformées, est très réduite par rapport aux bouffes prêtes à l'emploi qui est énorme. Effectivement on recrée de la nourriture (nuggets de poulet avec zéro viande poulet, tout crée chimiquement).
Citation
Bocydium a écrit:
Toute cette mal bouffe active des parasites qui se trouvent dans notre corps, on les alimente avec ça et ils ne cessent de grossir, certains affectent même le cerveau et tous nos membres importants.
Ils causent tous les maux et malaises que vous voyez aujourd'hui (le manque d'appétit, petit exemple), ils sont bien dissimulés dans le corps et font des ravages qu'on imagine même pas.
Certains se sont vus retirer des parasites de 2,3,4 mètres, c'est pas en Afrique que ça se passe hein, mais bien en Europe, et en Amérique.

Attendez de savoir à propos des fausses bouffent qui sont partout dans les supermarchés.

Faites attention à vos assiettes et à ce que vous mangez.
9 décembre 2018 20:35
Il y a d'autres choses, j'en ai lu aussi.

Premièrement ça te détruit les cédules, leur protection, ça installe le cancer et autres maladies.

Ce n'est pas du tout anodin ce qu'on mange.
Citation
Nycity a écrit:
Le tenia?

Ça c'est la bouffe mal cuite. Et plus pprécisément le cochon mal cuit ainsi que le mouton mal cuit.
9 décembre 2018 20:46
Le sucre : l’un des plus gros ennemis du siècle.
Et il est bien dissimulé parfois.

Moi jene suis addicte à rien , je peux me passer des cochonneries. D’ailleurs je n’en mange pas et j’ai une application sur mon téléphone qui permet d’analyser le contenu des produits du supermarché. (Sucre , gras , additif..)

Il faut regarder de plus près ce que l’on vous vend .
9 décembre 2018 20:46
Non, le taenia c'est porc et bœuf... pas mouton non.
Citation
Nycity a écrit:
Le tenia?

Ça c'est la bouffe mal cuite. Et plus pprécisément le cochon mal cuit ainsi que le mouton mal cuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook