Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coca-cola : risque-t-on vraiment quelque chose?
Z
15 juin 2019 15:38
Décris comme un détergent, du kérosène, de la cocaïne diluée, épinglé par des centaines de millions de videos youtube qui critiquent sa nocivité, décrié comme la cigarette etc. , le coca est-il vraiment nocif?

Je ne vois pas plus de calories dans un verre de coca que dans un verre de jus de fruit. Donc, si l’argument repose uniquement sur la teneur en sucre, il est facile de gérer les doses pour ne pas en abuser.

Pensez-vous qu’il y a d’autres facteurs qui le rendraient plus nocif que d’autres? Y a-t-il des gens qui ont arrêté le coca et ont pu constaté des changements positifs?

Ou alors, est-ce que les effets du Coca sur la santé sont exagérés ?

Personnellement, je n’en bois plus à cause de cette campagne de diabolisation, mais je n’ai pas noté de changement particulier.

PS: s’il vous plait, ne déviez pas du sujet en parlant des écritures sur le logo de coca cola qui prêteraient à confusion. J’ai mon opinion sur le sujet, mais ma question est plus axée sur la santé.
15 juin 2019 15:41
Risque de diabète,obésité...
Boisson bannie depuis qlq années
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Décris comme un détergent, du kérosène, de la cocaïne diluée, épinglé par des centaines de millions de videos youtube qui critiquent sa nocivité, décrié comme la cigarette etc. , le coca est-il vraiment nocif?

Je ne vois pas plus de calories dans un verre de coca que dans un verre de jus de fruit. Donc, si l’argument repose uniquement sur la teneur en sucre, il est facile de gérer les doses pour ne pas en abuser.

Pensez-vous qu’il y a d’autres facteurs qui le rendraient plus nocif que d’autres? Y a-t-il des gens qui ont arrêté le coca et ont pu constaté des changements positifs?

Ou alors, est-ce que les effets du Coca sur la santé sont exagérés ?

Personnellement, je n’en bois plus à cause de cette campagne de diabolisation, mais je n’ai pas noté de changement particulier.

PS: s’il vous plait, ne déviez pas du sujet en parlant des écritures sur le logo de coca cola qui prêteraient à confusion. J’ai mon opinion sur le sujet, mais ma question est plus axée sur la santé.
E
15 juin 2019 15:43
cocaïne diluée perplexe

Les gens parlent pour parler, tu penses vraiment qu'il y a de la coke dedans?

Coca est très mauvais car sucré mais aussi ACIDE ... à titre d'exemple le vinaigre possède un pH de 4 environ et le coca possède un pH de 1 ... comme de l'acide chlorhydrique. Sauf que tu ne goûtes pas l'acidité grâce au sucre.

ça détruit l'estomac, les dents et compagnie.

mais plein d'autres boissons sont acides et sucrées, les sodas en général c'est à bannir.

Un verre de coca ou de soda bien frais en été avec des glaçons de temps en temps ne fera de mal à personne smiling smiley
Z
15 juin 2019 15:44
T’as répondu trop vite, ce qui prouve que t’as pas lu mon poste. Sinon, t’aurais vu que j’argumente sur le sucre et tu m’aurais pas fourni une telle réponse.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Risque de diabète,obésité...
Boisson bannie depuis qlq années
15 juin 2019 15:44
Non je n’ai pas lu
Mais j’ai écrit ce que m’inspire cette boisson ...
Enfin si tu veux bien ?
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
T’as répondu trop vite, ce qui prouve que t’as pas lu mon poste. Sinon, t’aurais vu que j’argumente sur le sucre et tu m’aurais pas fourni une telle réponse.
Z
15 juin 2019 15:47
Très bonne réponse merci.

J’ajouterais que les boissons gazeuses du type coca ou fanta me paraissent plus nocives que les boissons comme Ice tea, oasis etc. qui ne contiennent pas de gaz.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
cocaïne diluée perplexe

Les gens parlent pour parler, tu penses vraiment qu'il y a de la coke dedans?

Coca est très mauvais car sucré mais aussi ACIDE ... à titre d'exemple le vinaigre possède un pH de 4 environ et le coca possède un pH de 1 ... comme de l'acide chlorhydrique. Sauf que tu ne goûtes pas l'acidité grâce au sucre.

ça détruit l'estomac, les dents et compagnie.

mais plein d'autres boissons sont acides et sucrées, les sodas en général c'est à bannir.

Un verre de coca ou de soda bien frais en été avec des glaçons de temps en temps ne fera de mal à personne smiling smiley
Z
15 juin 2019 15:48
Au moins, t’as l’honnêteté de l’admettre smiling smiley
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Non je n’ai pas lu
Mais j’ai écrit ce que m’inspire cette boisson ...
Enfin si tu veux bien ?
15 juin 2019 15:52
Oh oui je suis honnête
Je ne pensais pas te faire croire que j’avais lu

Quand c’est trop long je ne lis pas toujours
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Au moins, t’as l’honnêteté de l’admettre smiling smiley
E
15 juin 2019 15:52
Le gaz dans les boissons c'est du CO2 et en effet celui-ci lorsqu'il se dissout dans l'eau il forme du H2CO3 qui est de l'acide carbonique, néanmoins, sa concentration est minime et c'est pas ça qui va acidifier la boisson.

Par contre si tu as de base des problèmes gastriques, les boissons gazeuses sont à proscrire.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Très bonne réponse merci.

J’ajouterais que les boissons gazeuses du type coca ou fanta me paraissent plus nocives que les boissons comme Ice tea, oasis etc. qui ne contiennent pas de gaz.
R
15 juin 2019 15:54
Salam

Il faut arrêter de boire cette boisson, la meilleure boisson est l'eau. Depuis que j'ai arrêté de boire du Coca-Cola je me sens mieux et j'ai maigri.
Faites vos propres jus d'orange c'est mieux, les jus d'orange vendus en magasin sont remplis de colorants et d'autres produits chimiques.
1
15 juin 2019 15:55
Moi c lorsque G une gastro que je me tappe du cok.
Ça assinit l'estomac et les boyaux je trouve...
Comme lorsque tu met genre du destop dans l' évier ou koi.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Z
15 juin 2019 15:58
Il y a du jus d’orange frais pressé par les machines chez franprix
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il faut arrêter de boire cette boisson, la meilleure boisson est l'eau. Depuis que j'ai arrêté de boire du Coca-Cola je me sens mieux et j'ai maigri.
Faites vos propres jus d'orange c'est mieux, les jus d'orange vendus en magasin sont remplis de colorants et d'autres produits chimiques.
m
15 juin 2019 16:07
Faut avoir les moyens pour faire son propre jus d'orange :/
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il faut arrêter de boire cette boisson, la meilleure boisson est l'eau. Depuis que j'ai arrêté de boire du Coca-Cola je me sens mieux et j'ai maigri.
Faites vos propres jus d'orange c'est mieux, les jus d'orange vendus en magasin sont remplis de colorants et d'autres produits chimiques.
R
15 juin 2019 16:10
Achètes des oranges et presse les toi-même.
Citation
Pati-pata a écrit:
Faut avoir les moyens pour faire son propre jus d'orange :/
R
15 juin 2019 16:12
Vous savez certaines personnes utilisent pour nettoyer les toilettes. Regardez l'effet, c'est la même chose qui se passe dans vos intestins.
K
15 juin 2019 16:15
Oui le diabète un jour ou lautre
M
15 juin 2019 16:15
Salam Aleykoum
Oui le coca est très dangereux pour la santé, et il y'a encore des trucs dedans on ne sait même pas c'est quoi encore comme composant
Quand jetais hospitalisé à cause de ma maladie, le.médecin remarquait que je buvais bcp de coca, il m'a dit que c'était très mauvais, et que son 'neveu a mêle perdu un rein a cause du coca
Le coca c'est bien genre quand on mange des plats traditionnel quand on fait un peu un mélange de tout pour bien nettoyer à l'intérieur
Fait juste pas en abuser
Moi perso j'en bois plus pck j'ai plus trop le droit au sucre et en sachant que dans 1 litre de coca, il y'a 32 carres de sucre, c'est énorme
R
15 juin 2019 16:17
Pensez à votre santé, la santé avant tout.
Y
15 juin 2019 16:24
Boisson americanoisraëlienne qui finance le sionnisme et donc très dangereuse pour nos frères palestinienne
15 juin 2019 16:30
Salam,

En fait le posteur a raison sur le sucre.
Il y a à peu près la même quantité de sucres libres dans un Coca ou dans un fruit pressé.

Et ce sont uniquement les sucres libres qui entrainent l'obésité, qui elle même est un facteur de risque pour le diabète.

Manger un fruit est meilleur que de le boire pressé, et pourtant les deux contiennent la même quantité de fructose. La différence est que dans le fruit entier le sucre est encapsulé dans les fibres et qu'il va donc se libérer lentement sur plusieurs heures.

Par contre, il n'y a rien de pire que les jus de fruits du commerce (pire même que le Coca) avec du sucre ajouté.
Mieux vaut en effet faire ses jus soi-même.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il faut arrêter de boire cette boisson, la meilleure boisson est l'eau. Depuis que j'ai arrêté de boire du Coca-Cola je me sens mieux et j'ai maigri.
Faites vos propres jus d'orange c'est mieux, les jus d'orange vendus en magasin sont remplis de colorants et d'autres produits chimiques.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook