Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coca-cola haram ????
d
20 juillet 2007 20:04
Bonjour,

J'ai entendu dire que le Coca-Cola etait haram mais je n'ai pas plus d'informations. Avez-vous deja entendu cela? Si cela est vrai, avez-vous des sources qui le prouvent?

Je vous remercie pour votre aide.

Amal
n
20 juillet 2007 20:07
C'est pas haram, c'est juste un produits des "méricanes", notre ennemi evilgrinning smiley
Tout simplement
j
20 juillet 2007 20:09
salam


n'importe quoi! eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
20 juillet 2007 20:21
Ok je vous remercie pour vos reponses. Il me semblait bien que c'etait du n'importe quoi mais comme je suis convertie je prefere me renseigner quand on me dit quelquechose de ce genre.

Merci a vous,

Amal
c
20 juillet 2007 20:25
sans commentaire
j
20 juillet 2007 20:27
Citation
douce9999 a écrit:
Ok je vous remercie pour vos reponses. Il me semblait bien que c'etait du n'importe quoi mais comme je suis convertie je prefere me renseigner quand on me dit quelquechose de ce genre.

Merci a vous,

Amal



continues de te renseigner et de chercher les preuves de ce que certains te disent parceque des debilites tu risques d'en entendre pas mal...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
20 juillet 2007 20:28
Citation
douce9999 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire que le Coca-Cola etait haram mais je n'ai pas plus d'informations. Avez-vous deja entendu cela? Si cela est vrai, avez-vous des sources qui le prouvent?

Je vous remercie pour votre aide.

Amal


oui le coca est interdit pour ceux qui ont un ulcere à l'estomacwinking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
20 juillet 2007 21:23
SI on regarde la finalité de boire du coca je pense qu'on peut le considérer comme haram dans la mesure où la mutinationale caca a financé une partie de la compagne de notre "ami" bush !!! et le fait de boire du coca contribue à gonfler les bénéfices de coca !! coca détient pratiquement le monopole sur les boissons gaseuses avec pepsi co son chiffre d'afafire dépasse peut etre le pnb du maroc !!
z
20 juillet 2007 21:33
Salam,

c'est haram de déclarer haram qu'elle que chose qui ne l'est pas.

Le boycote est une action politique personnelle, qui ne doit pas être généralisée à la Oumma.
Elle n'a rien mais alors rien à voir là dedans.

Alors qu'une chose illicite l'est clairement et pour tous.

Tu veux boycoter coca, libre à toi, mais ça n'a aucun rapport avec l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
20 juillet 2007 21:41
oui mais etre musulman c'est ça c'est par notre action que nous défendons quelque part l'irak et la palestine c'est tous les musulmans étaient une ouma alors je pense que jamais il y'aurait eu la guerre en irak et les palestiniens auraient un état etre musulman c'est aussi maintenant un acte politique Clap!!
k
20 juillet 2007 22:03
Citation
majic a écrit:
oui mais etre musulman c'est ça c'est par notre action que nous défendons quelque part l'irak et la palestine c'est tous les musulmans étaient une ouma alors je pense que jamais il y'aurait eu la guerre en irak et les palestiniens auraient un état etre musulman c'est aussi maintenant un acte politique Clap!!

quand je vois que des palestiniens et des irakiens boivent du coca cola je me dis que certains musulmans sont plus palestiniens que les palestiniens eux mêmes !
C
21 juillet 2007 00:16
Salam,

Certains prétendent cela à cause de ceci :

[i19.servimg.com]

Wa Allah ou 3lem smiling smiley
z
21 juillet 2007 08:03
Salam,


5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang,la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.

Y a pas besoin d'inventer autre chose...


Je ne bois pas de Coca pour plusieurs raisons:

1- j'aime pas (réflexe de dégout acquis à l'âge de 8 ans environ, tiens goute c'est du coca, je vous épargne la suite...)

2- c'est une abbération alimentaire, un cocktail de pur sucre, dont les litres avalés par certaines générations ont accentué obésité et diabète.

et le plus important...

3- je n'admets pas que ce type de produit arrive à accéder dans les coins les plus reculés du monde, par n'importe quel moyen, même dans le bled le plus pommé on trouve du coca, alors que l'accés aux soins élémentaires n'est pas garanti, alors que des médicaments brevetés sont peu accessibles aux pays en développement, que l'on impose des quotas à l'inde sur la fabrication des génériques...

Voilà, ceci dit ma démarche est politique.

Que je n'en boive pas, n'engage que moi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 juillet 2007 08:15
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam,

Certains prétendent cela à cause de ceci :

[i19.servimg.com]

Wa Allah ou 3lem smiling smiley

Certains ont l'imagination débordante.
Je jouais à changer les phrases en modifiant l'aspect des lettres, c'est pas nouveau comme procédé.
Même les enfants le font.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
-
21 juillet 2007 21:04
Salam halaykoum

Il y'aurait des traces d'alcool dans le Coca-Cola d'après une lettre d'une société Coca-Cola en réponse a la question d'un frère à ce sujet. ( J'ai lu la lettre je précise)

Mais je me renseigne de mon côté sur ces dires ...
c
21 juillet 2007 21:29
Ben trace ou pas ca fais 40ans que je bois du Coca maman mettais du Coca ds mon biberon grinning smiley cé pas demain la veille que je vais aretté parce que il a des traces dedans aie aie aie cé ma drogue a moi smoking smiley la je suppose que tu vas dire cé parce que il a des traces que je peu m'en passer tongue sticking out smiley
T
21 juillet 2007 22:19
Salam


Comme d'habitude, 120 % d'accord avec Zouitina.


La question du Coca Cola haram ou pas est absolumment fondamentale...


Lisez le livre d'Abd El Malik (le rappeur) : "Qu'Allah bénisse la France". Quand il s'est converti à l'islam, il se posait sans cesse de telles questions. Il fut un temps endoctriné par les "frères du tabligh". Dieu merci, il en parle maintenant avec humour, mais souligne à juste titre la dangerosité de telles attitudes qui en deviennent obsessionnelles.


P 93 , dans l'édition de poche :


"Ces débats traditionnels (mudakara) consistaient à se placer dans une situation fictive et à déterminer quelle étaient "l'attitude islamique" à adopter en pareil cas. Je me souviens m'être torturé l'esprit sur des questions aussi "fondamentales" que de savoir s'il était licite de serrer la main d'une femme pour la saluer ou encore si le fait de regarder un film au cinéma ou à la télévision était compatible avec "l'interdit de la représentation". J'ai tellement été imprégné par cette atmosphère où la distinction du licite ou de l'illicite (halal et haram) devient obsessionnelle qu'aujourd'hui encore , je dois l'avouer, il m'arrive d'être pris à l'improviste par ce genre de questions légalistes (...) Et, à mon grand dam, je marque alirs un moment d'hésitation".


Amicalement
i
21 juillet 2007 22:31
Salam alikoum,

ci dessous le lien dans lequel vous trouverez une reponse du sercice qualité de Coca Cola France qui explique que leur produit peuvent contenir jusqu' a 1,2% en volume d'alcool.

Pour information, la denomination commerciale permet d'accorder le statut de boisson non alcoolisé a des bieres contenant le meme volu:e que celui évoqué plus haut .....

[al-kanz.org]

A bon entendeur Salut
k
21 juillet 2007 23:24
wa salma aleykoum
Une fois jsui tomber sur une site, et ce site disée la signification du mot coca cola en t'autre c'était en anglais, et javou jsui pas une lumiére pour cet langue ( grinning smiley ) mais j'ai assez compris ce qu'il diser et il diser

par exemple prener une bouteille de coca et mettez vous devant un miroir et lisez ce qu'il y a écrit (coca cola) , le mot coca cola et a l'envers, mais si vous saver lire l'arabe c'est écrit "no muhammad , no makkah", et sa ya rien a dire, tout montre que c'est la véritée, vu que j'ai l'image et je l'est longtemps comptenpler pour voir si c'était un hasard mais apparement je me suis rendu a l'évidence que non, que c'était bien ce qui avait été écrit.eye popping smiley

Vous en penssez quoi de sa, moi sayier j'ai boycotter cet marque, je peut plus regarder une bouteille de coca sans en étre répugner d'en avoir tant bu, en plus ya de l'alcool et tout, voila donc la fameuse recette secrette que la compagnie coca ne vouler pas révéler!!!!!!!!!!!angry smiley
j
22 juillet 2007 00:38
Citation
karima203 a écrit:

par exemple prener une bouteille de coca et mettez vous devant un miroir et lisez ce qu'il y a écrit (coca cola) , le mot coca cola et a l'envers, mais si vous saver lire l'arabe c'est écrit "no muhammad , no makkah", et sa ya rien a dire, tout montre que c'est la véritée, vu que j'ai l'image et je l'est longtemps comptenpler pour voir si c'était un hasard mais apparement je me suis rendu a l'évidence que non, que c'était bien ce qui avait été écrit.


ça c'est de la parano!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook