Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCG : La coalition au Yémen a-t-elle fait les frais du vote contre Maroc 2026 ?
o
16 juin 2018 16:57
a @karima vous devez avoir un déficience psychologique je maintiens votre instruction ne dépasse pas le cour préparatoire de l'école primaire le mot moudjahidine remonte a l'époque du prophète mohammed et n'est pas de l'Independence de l'Algérie tu me fais rire ca se voit que ton savoir est réduit si tu documente des manuels scolaire Français ou ton torchon d' el moudjahid pour ce qui concerne Ceuta et Melilla documente sérieusement avant de l'ouvrir je ne te dirais pas plus je laisse ta cervelle réduit bouillir un peux pour finir nous sommes entre nous marocains nous débâtons nous donnons nos points de vues nous signalons des aberrations de nos dirigeants en toutes libertés sans censures ce n'est le cas chez toi,si tu viens ici juste pour nous parlé de ta guerre d'indécence que plus personne en parle ah pardon c' est dans les manuels scolaires Français!!!!!!!!!MDR j'éclaircis un peux ta lanterne la France est entré au Maroc avec la bénédiction de certains dirigeant de l'époque un simple contrat "protectorat" de 40 ans que la France n'a pas voulu respecter a cause de certains traitres ben aarafe ou laglaoui au final le peuple tranché a l'unanimité la France dehors ce n'est pas le cas de ton pays qui depuis des milliers d'années a vécu de toutes sortes d'occupation je note que les deux derniers la Turquie de 1530 a 1830 et la France de 1530 a 1962 alors devant les 40 ans d'occupation française du Maroc je te laisse faire le décompte, encore pour ta petite cervelle de moineau quand la France a envahit l' Algérie c'était déjà avec la complicité des kabyles et d'autres groupes et même avant ces mêmes kabyles avait fait appel au roi de France pour venir vous délivrer des Turks,devine qui a commencé le jihad pour ton pays c' est la Maroc je t'envois voir dans les livres d'histoires juste un exemple la guerre d'isly deux rois Marocains ont fait la guerre a la France pour la faire partir d' Algérie tes moudjahidines n'étaient même pas nés si le Maroc n'avait pas fait ça nous serions a la porte d'Oran maghnia ou même Tindouf et même durant la guerre d'indépendance de ton pays c' est encore du territoire Marocain et avec les complicités des Marocains que les résistants algériens mener des attaques contre les Français mais ça tu ne l'a pas lu dans les manuels scolaires de la France!!!!!!!!!
m
16 juin 2018 17:00
@karima92200
Insulté inutilement et gratuitement t'apporte quoi ? Surtout que tu es loin de ton Algérie adorée entrain de te morfondre en banlieue parisienne...
c
16 juin 2018 17:30
@Karima92200

Puisque vous insistez, quelques cours d'Histoire s'imposent, je vais essayer de résumer pour que vous puissiez comprendre vu que vous êtes fan des racourcis :

A travers l'histoire, le territoire algérien à connu plusieurs occupations : les Romains, les vandales, les Byzantins, les Omeyades, les Abbassides, les Idrissides, les Soulimanides, les Fatimides, les Almoravides, les Almohades, les Mérinides, les Morisques (des Andalous et des Mudéjars), les Espagnols, les Ottomans, les Saadiens, les Alaouites et les Français.

Donc, contrairement au Maroc, le territoire algérien a connu une succession d'occupants qui se disputaient et se partageaient le territoire algérien. L'Algérie n'a jamais été, à travers l'histoire, un pays indépendant et les algériens n'ont pu fondé leur propre pays qu'en 1962. Donc, parler d'une indépendance serait une falsification de l'histoire. C'est vrai que les populations locales ont défendu avec toutes leurs forces le territoire algérien, mais, ils n'étaient pas capables de s'imposer pour avoir leur indépendance.

L'histoire ne peut pas nier la bravoure des "Chouhadas" et des "Moujahidines" algériens qui se sont sacrifiés pour leurs territoires, mais, ils ont été trahis par certains algériens qui ont accepté de signer les accords d'Evian et l'organisation d'un référendum pour libérer le territoire algérien. Pourquoi accepter un référendum quand on défend son propre territoire et surtout après avoir sacrifier plusieurs centaines de milliers de "Chouhadas" sachant que les crânes de plusieurs centaines d'entre eux sont toujours exposés dans un musée à Paris ? Pourquoi accepter la condition de signer les accords d'Evian pour pouvoir organiser un référendum ? Il y a quoi dans ces accords d'Evian qui pousse la France à accepter un référendum ?

Je tiens à préciser que la France a été obligée de quitter le territoire algérien par les grandes puissances de l'époque puisque c'était la fin de l'époque impérialiste. Et pour trouver une sortie honorable, la France avait trouver l'astuce d'un référendum après avoir soutirer plusieurs avantages grâce aux accords d'Evian.
o
17 juin 2018 00:07
et d'ajouter que la France officiellement n'a pas quitter l'Algérie en 1962 elle a continuée a exploiter certains sources de mineries et surtout le nucléaire jusqu'à 1975 environ une précision cette personne qui vient nous insultés ça doit être la meme personne qui change en permanence de pseudo tantôt homme tantôt femme
c
17 juin 2018 00:57
@malika075

Ce que vous dites fait partie des accords d'Evian. Voici la preuve :

[m.huffpostmaghreb.com]
a
17 juin 2018 10:07
C est tres mal connaître les gens du gols
Aucun principe, condescendant...
Sache que leurs investissements aux maroc sont plus dans leurs interet que par principe de fraternité
Citation
charmeur de serpent a écrit:
A mon avis, il ne faut pas rompre les relations diplomatiques avec les pays du Golfe parce qu'ils sont un grand soutien pour le Maroc pour le dossier du Sahara Marocain.

Rompre les relations, c'est donner l'occasion à Alger d'influencer la position des pays du Golfe et bonjour les dégâts.

Les saoudiens ont été punis pour leur position hostile à la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde 2026, les 5-0 du match de l'ouverture en est la preuve, d'ailleurs, on voit moins Turki Al Sheikh, ces derniers temps, peut-être, la raclée lui a appris l'humilité.
a
17 juin 2018 10:30
Le Prophète (sawas) dit : « Seigneur ! Bénis notre Châm et notre Yémen !
— Et notre Najd ? lui demanda-t-on. — Bénis notre Châm et notre Yémen ! répéta le Prophète (sawas). — Et notre Najd ? lui demanda-t-on encore. — C’est le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète (sawas). »
i
17 juin 2018 11:14
.


Tu as lu ça dans les contes de mille et une nuit, version francaise Chahrayar et chahrazed


.

Citation
ashabar a écrit:
Le Prophète (sawas) dit : « Seigneur ! Bénis notre Châm et notre Yémen !
— Et notre Najd ? lui demanda-t-on. — Bénis notre Châm et notre Yémen ! répéta le Prophète (sawas). — Et notre Najd ? lui demanda-t-on encore. — C’est le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète (sawas). »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 11:19 par imtiyaz.
O
17 juin 2018 11:56
On se serait bien passé de ces bédouins si on était uni au Maghreb .
a
17 juin 2018 12:20
Hadith authentique Sahih al boukhari. Il apparaît également dans d'autres chaines de transmission.

Retourne à ton whisky rigolo ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu as lu ça dans les contes de mille et une nuit, version francaise Chahrayar et chahrazed


.
O
17 juin 2018 12:31
Tu es trop formatée, ma chère, par la propagande de la junte des généraux harkis laissés par la France et qui écrase les algériens depuis 1962.

C'est en 1944(soit dix ans avant l'existence du FLN) que les nationalistes marocains ont signé le manifeste de l'indépendance ouvrant les hostilites contre l'occupant français au Maroc via les moukaouimines (ce que vous appelez les moudjahidines) et dont l'Algerie s'est inspirée et a obtenue toute l'aide nécessaire pour son independance puisque le Maroc était devenue la base arrière des moudjahidines algériens.

Mais on sait depuis longtemps que l'ingratitude est la marque déposée de votre régime militaire dictatorial qui a su vous en contaminer malheureusement

La vraie histoire de l'Algerie sera écrite un jour, j'espère de ton vivant,et tu comprendras ainsi que tu as été à côté de la plaque.

En attendant essaye de lire autre chose que les torchons de ce régime despotique qui cherche à introniser une momie pour un cinquieme mandat en disant qu'il en a les moyens.

Ce mensonge suffit à te faire réfléchir.

Quant à Sebta et Mellia et si j'étais à ta place j'aurais honte d'en parler car ton pays a été le seul pays arabe et musulman à être du côté de l'Espagne d'Aznar lors du conflit sur l'île de Leila alors que le Maroc vous a épaulé pour votre independance.

On sait que vous ne nous serez d'aucune utilité face aux 27 pays européens qui seront avec l'Espagne mais au moins abstenez vous de nous poignarder encore fois dans le dos.

C'est tout ce qu'on vous demande.

Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le mot moudjahidines ou martyrs a été introduit pour la guerre d’indépendance d´Algérie qui a commencé officiellement le 1er novembre 1954 et qui a duré jusqu’à son indépendance en 1962.
C’est inscrit dans tous les manuels scolaires d'histoire géographie qu’iL y a eu une guerre d’indépendance y compris les manuels scolaires français ( niveau 5ème essayez de vous instruire un minimum !).

Personne n’a jamais entendu parler de guerre d’indépendance marocaine, c’est bizarre personne n’en a jamais entendu parler, est-ce que vous avez des monuments à la gloire des martyrs au Maroc ? .....
Pourquoi ce n’est pas inscrit dans les manuels scolaires français ou même espagnols ?

Concernant tout le reste c’est vous qui racontait n’importe quoi !

Une question : pourquoi ne pas récupérer Melila et Ceuta ? Les 2 Îles que vous avez lâchement cèder aux espagnols ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 12:57 par Ouldlablad.
i
17 juin 2018 12:48
.


Ce n'est plus la peine de répondre à Karima92200. Elle a semé la zizanie.
Je pense qu'elle ne figure plus dans le forum.
On en aura d'autres comme elle.


.
c
17 juin 2018 13:04
@Ouldlablad

Avec une population de plus de 100 millions d'habitants et des richesses naturelles diverses et abondantes, le Maghreb peut former une puissance économique indépendante de l'occident et de ces pays pétroliers du Moyen-Orient. Mais, les dirigeants algériens voient les choses autrement, ce qui rend cette union du Maghreb quasi impossible, au moins pour l'instant. Ils reprochent au Maroc d'être dépendant de l'occident et des pays du Golfe, mais, ils oublient que c'est à cause de leur ingérence dans le conflit du Sahara Marocain, qu'ils ont inventé de toutes pièces, que le Maroc est obligé, aujourd'hui, de chercher le soutien de l'occident et des pays du Golfe.

Le peuple algérien croit à tout ce que racontent ses dirigeants, il ne sait pas que le Maroc était un grand soutien à ses Moujahidines et Chouhadas algériens, il ne sait pas que le Maroc représente une grande partie de l'histoire glorieuse du Maghreb, il ne sait pas qu'après les sacrifices de ses Chouhadas, l'Algérie a été vendue après la signature des accords d'Evian, il ne sait pas que le Maroc s'est retiré après avoir récupéré son Sahara Oriental parce que la France était toujours présent au Sahara Oriental, il ne sait pas que Boukharrouba et sa clique ne lui racontaient et ne lui rancontent que des bobards sur le nif algérien :

[m.huffpostmaghreb.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 13:22 par charmeur de serpent.
a
7 juillet 2018 15:16
I'm back!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook