Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
co-dodo dangereux
H
29 août 2008 21:12
Salam

Nombreuses sont les mamans qui dorment avec leur petit à leur côté. Dans le même lit.

ATTENTION: DANGER

Il arrive que dans son sommeil, la mère qui dort profondément écrase son bébé. Lorsque celui-ci est trop petit pour se débattre ou pour avoir la force de pleurer malgré l'"écrasement"...il finit par s'étouffer.

Au Maroc, traditionnellement, et encore parfois aujourd'hui, des mères se réveillent et trouvent leur bébé "bleu" à leurs côtés...souvent avec du sang parce qu'en voulant se dégager, le bébé se griffe le visage;

De ce triste phénomène est née une légende: tir el lil ou l'oiseau de nuit.

Les Anciens ne comprenant la cause de ces décès, pensaient qu'un oiseau venaient prendre l'âme du nourrisson durant son sommeil...Les marques de ses serres expliquaient les griffes trouvées sur le visage.

Ma propre belle-soeur s'est rendormie une nuit aux côtés de sa fille après l'avoir allaitée. Au réveil, la petite avait du sang sur son visage et sa maman, affolée ne comprennait pas pourquoi...HAMDOULLAH, la petite est toujours là...

Je pense à poster ces quelques lignes car j'ai lu un post où certaines yabis parlaient justement de co-dodo ou dodo séparé avec bébé...Co-dodo dans un lit individuel pour p'ti bout: OUI...avec maman: NON.

Faites attention...m^me si c'est tellement naturel de vouloir garder son trésor dans ses bras...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 21:13 par HOUDA777.
30 août 2008 12:54
Salam aleykoum

je ne sais pas dans quel état étaient ces mères qui ont écrasé leur bébé mais elles devaient etre vraiment trop épuisées.

Je me suis renseignée avant de faire le co-dodo avec mes filles et les différents articles que j'ai lus disaient que si on n'a pas pris d'alcool ou de drogue, il n'y a pas de raison pour qu'on écrase bébé sans s'en rendre compte.
a
30 août 2008 15:43
salam alaykoum

elles doivent avoir le sommeil très profond non? ça ne m'est jamais arrivé hamdoulillah mais j'ai un sommeil particulièrement sensible au moindre bruit je me réveille je suis un peu insomniaque je crois.
qu'Allah nous en préserve Amine
H
30 août 2008 15:45
Salam Oum=Sarah,

Je ne pense pas que les pauvres mamans traditionnelles étaient droguées...épuisées peut=être.

Puis, je te signale que différents phases de sommeil s'alternent: le sommeil a différentes phases dont le sommeil profond ... même pour les personnes qui ne sont ni épuisées ni droguées.

C'est un phénomène connu...

J'ai fait mon devoir en prévenant les dames qui ne sont pas au courant.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

ALLAH IHFEDLAK BNITEKsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 15:59 par HOUDA777.
H
30 août 2008 15:46
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum

elles doivent avoir le sommeil très profond non? ça ne m'est jamais arrivé hamdoulillah mais j'ai un sommeil particulièrement sensible au moindre bruit je me réveille je suis un peu insomniaque je crois.
qu'Allah nous en préserve Amine


Salam

Comme tu le dis asafia, ALLAH ISTERNA
b
30 août 2008 20:03
dsl mais tu ment

c pas possible sa et sa nest jamais arrive c juste une legende urbaine
moi perso il sufi que jenten mon fils qui commence a bouger kan il se reveil et je me reveil desuite

il fo arreter de faire peur o gen linstin maternelle et fort de ++++ la ou je travail on recomence a recommander o femme qui alaite de dormir avec bebe car c moin fatiguant et maman se raproche de bb

sa se fai enormement dans les pays nordique et en americ pourtant on na pas recencé de mort dans les etude et jen nest lu 6
30 août 2008 20:23
Salam HOUDA777smiling smiley tres bon rapel khti thumbs up je sait que je suis hors sujet mais j'ai eu une mauvaise expérience étant petite sad smiley j'avais élève un poussin qui me suivait partout et bien sur une nuit il est venu dormir avec moi, et bien le matin je l'ai trouvé mort je l'avais étouffer crying(
je n'ai jamais put dormir avec mes enfants on repensant a lui sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
31 août 2008 00:51
Citation
babooshe a écrit:
dsl mais tu ment

c pas possible sa et sa nest jamais arrive c juste une legende urbaine
moi perso il sufi que jenten mon fils qui commence a bouger kan il se reveil et je me reveil desuite

il fo arreter de faire peur o gen linstin maternelle et fort de ++++ la ou je travail on recomence a recommander o femme qui alaite de dormir avec bebe car c moin fatiguant et maman se raproche de bb

sa se fai enormement dans les pays nordique et en americ pourtant on na pas recencé de mort dans les etude et jen nest lu 6




Je MENS !

Non, je ne mens pas.

Je ne vois pas pourquoi je mentirai.

Je fais mon devoir en mettant en garde les mamans.

Je suis très choquée que tu me traites de cette façon.

Je trouve ton attitude déplacée.

Quelle manque d'éducation !
H
31 août 2008 00:54
Citation
aicha a écrit:
Salam HOUDA777smiling smiley tres bon rapel khti thumbs up je sait que je suis hors sujet mais j'ai eu une mauvaise expérience étant petite sad smiley j'avais élève un poussin qui me suivait partout et bien sur une nuit il est venu dormir avec moi, et bien le matin je l'ai trouvé mort je l'avais étouffer crying(
je n'ai jamais put dormir avec mes enfants on repensant a lui sad smiley




Salam ma chère aicha

Je t'en prie khtismiling smiley...
Ca a dû être choquant l'épisode du poussin...quand on est petit, la mort d'un animal qu'on aime c'est tjrs choquant même si ça peut paraître anodin.

Bise
m
31 août 2008 01:04
Bonjour smiling smiley

C'est rigolot ce terme "co-dodo" smiling smiley
C'est vrai qu'il ne faut jamais dormir avec bébé, certaines mamans ont tendance à le vouloir tout près, mais cela est très dangereux pour les raisons que tu as évoquées. Il suffit d'un geste déplacé dans la nuit, ou d'un cauchemar m^me si on a le sommeil léger...
Moi je mets le son de l'écoute-bébé au max au cas où.
m
31 août 2008 01:09
Citation
babooshe a écrit:
dsl mais tu ment

c pas possible sa et sa nest jamais arrive c juste une legende urbaine
moi perso il sufi que jenten mon fils qui commence a bouger kan il se reveil et je me reveil desuite

il fo arreter de faire peur o gen linstin maternelle et fort de ++++ la ou je travail on recomence a recommander o femme qui alaite de dormir avec bebe car c moin fatiguant et maman se raproche de bb

sa se fai enormement dans les pays nordique et en americ pourtant on na pas recencé de mort dans les etude et jen nest lu 6

salam

tout a fait d'accord avec toi, l'instinct maternel machallah c plus fort que tout
ex : g le sommeil hyper lourd, j'en,tend pas le reveil ou le telephone a coté de ma tete et dès que mon bébé fait un bruit je l'entend (quelle que soit la phase de sommeil!), pourtant on ne dort pas dans la meme chambre
il m est arrivé de m endormir à coté et en me retourant dans mon sommeil je me suis reveillée et arretée dans ma position : j allais mettre mon bras sur le torse de bb...
donc, bébé bleu et visage en sang et autre... je pense que cela peut exister mais la cause doit être differente... merci de verifier vos sources avant de les poster/// smiling smiley

ramadan karim !!!
m
31 août 2008 11:27
Citation
mm1007 a écrit:
salam

tout a fait d'accord avec toi, l'instinct maternel machallah c plus fort que tout
ex : g le sommeil hyper lourd, j'en,tend pas le reveil ou le telephone a coté de ma tete et dès que mon bébé fait un bruit je l'entend (quelle que soit la phase de sommeil!), pourtant on ne dort pas dans la meme chambre
il m est arrivé de m endormir à coté et en me retourant dans mon sommeil je me suis reveillée et arretée dans ma position : j allais mettre mon bras sur le torse de bb...
donc, bébé bleu et visage en sang et autre... je pense que cela peut exister mais la cause doit être differente... merci de verifier vos sources avant de les poster/// smiling smiley

ramadan karim !!!

Je crois que c'est le facteur chance, ou le facteur du hasard qui a fait que tu entendes ton bébé, ou plutôt un sommeil très léger...mais je me demande toujours que vient faire l'instinct maternel là-dedans?
m
31 août 2008 14:20
Citation
musica a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
salam

tout a fait d'accord avec toi, l'instinct maternel machallah c plus fort que tout
ex : g le sommeil hyper lourd, j'en,tend pas le reveil ou le telephone a coté de ma tete et dès que mon bébé fait un bruit je l'entend (quelle que soit la phase de sommeil!), pourtant on ne dort pas dans la meme chambre
il m est arrivé de m endormir à coté et en me retourant dans mon sommeil je me suis reveillée et arretée dans ma position : j allais mettre mon bras sur le torse de bb...
donc, bébé bleu et visage en sang et autre... je pense que cela peut exister mais la cause doit être differente... merci de verifier vos sources avant de les poster/// smiling smiley

ramadan karim !!!


salam

non je ne penses pas si tu me relis bien tu verras que j ai le sommeil super lourd...alors le "facteur" chance ou hasard n'a rien à voir, et oui l'instinct maternel existe, après il est possible que certaines meres ne l ait pas, mais cela reste des cas assez rares




Je crois que c'est le facteur chance, ou le facteur du hasard qui a fait que tu entendes ton bébé, ou plutôt un sommeil très léger...mais je me demande toujours que vient faire l'instinct maternel là-dedans?
b
31 août 2008 14:35
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
babooshe a écrit:
dsl mais tu ment

c pas possible sa et sa nest jamais arrive c juste une legende urbaine
moi perso il sufi que jenten mon fils qui commence a bouger kan il se reveil et je me reveil desuite

il fo arreter de faire peur o gen linstin maternelle et fort de ++++ la ou je travail on recomence a recommander o femme qui alaite de dormir avec bebe car c moin fatiguant et maman se raproche de bb

sa se fai enormement dans les pays nordique et en americ pourtant on na pas recencé de mort dans les etude et jen nest lu 6




Je MENS !

Non, je ne mens pas.

Je ne vois pas pourquoi je mentirai.

Je fais mon devoir en mettant en garde les mamans.

Je suis très choquée que tu me traites de cette façon.

Je trouve ton attitude déplacée.

Quelle manque d'éducation !

Oui tu ment et je le reperte tu te base sur des rumeur et moi sur des fait et des etude faite par des pro

je suis en stage de psyco dans une maternite
de ++++ ma futur these est base sur l'instin maternel

le probleme c que dedans jaborde le co-sleeping jai tout etudier alors arrete de dire des betise et aparment c toi qui manque d'éducation sinon tu sorai que cette pratique et recommender et pratiquer en materniter surtout avec les prematurer et en service kangourou ....

donc arrete stp
b
31 août 2008 14:38
salam

non je ne penses pas si tu me relis bien tu verras que j ai le sommeil super lourd...alors le "facteur" chance ou hasard n'a rien à voir, et oui l'instinct maternel existe, après il est possible que certaines meres ne l ait pas, mais cela reste des cas assez rares




Je crois que c'est le facteur chance, ou le facteur du hasard qui a fait que tu entendes ton bébé, ou plutôt un sommeil très léger...mais je me demande toujours que vient faire l'instinct maternel là-dedans?[/quote][/quote]


tu a raison enfin quelqu'un de raisonnable l'instin maternelle existe mais il n'est pas iné
31 août 2008 16:06
Salam à tous

Babooshe, je trouve tes termes excessifs avec Houda777 qui ne faisait qu un rappel!!

honnetement, malgré tes études afférentes au sujet, peux-tu écarter tout risque d'étouffement ou d'écrasement par la mère dans ces circonstances quel que soit l'état physique ou psychique de la mère? le risque 0 n existe pas donc arrete de venir ici étaler ta science en agressant les autres!

et STp quel rapport ici avec l instinct maternel? tu veux accabler les pauvres femmes a qui c'est arriver en leurdisant qu elles non pas d instinct maternel?!!

Une cousine éloigné du bled a malheureusement tué son bébé en l'étouffant avec le lait qu elle lui donnait quand elle s'est assoupi... la mere s est endormi en laissant le sein dans la bouche de sa fille...triste histoire mais VRAIE!!

Houda,ce rappel peut etre utile et je t' en remercie Angel
b
31 août 2008 16:33
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam à tous

Babooshe, je trouve tes termes excessifs avec Houda777 qui ne faisait qu un rappel!!

honnetement, malgré tes études afférentes au sujet, peux-tu écarter tout risque d'étouffement ou d'écrasement par la mère dans ces circonstances quel que soit l'état physique ou psychique de la mère? le risque 0 n existe pas donc arrete de venir ici étaler ta science en agressant les autres!

et STp quel rapport ici avec l instinct maternel? tu veux accabler les pauvres femmes a qui c'est arriver en leurdisant qu elles non pas d instinct maternel?!!

Une cousine éloigné du bled a malheureusement tué son bébé en l'étouffant avec le lait qu elle lui donnait quand elle s'est assoupi... la mere s est endormi en laissant le sein dans la bouche de sa fille...triste histoire mais VRAIE!!

Houda,ce rappel peut etre utile et je t' en remercie Angel

oui comme il existe des bebe qui oublie de respirer et meure mais vous faite une exeption une normalite dans se cas la il fo pas dormir et verifier que bebe et encore viven je parle de linstin parce que tu ne pe pas ecraser ton enfan si tu la

de +++++ jai di que linstin nt pas inée kan ata cousine c ortre chose

aufaite jai pas des put1 detude je c pas si tes française mais taprendra que psyco c une voi de garage tt le monde fai de la psyco et sa tamene a pas grand chose c comme si tu fesai une licence distoire jetale rien et je suis pas mechante c juste une maniere de parler tu ment c une expression que tout le monde emplois en banlieu il faut arreter de voire de lagressivite la ou il y en na pas c pour sa que je releve
b
31 août 2008 16:34
brefffff jabandonne
31 août 2008 16:42
Citation
babooshe a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam à tous

Babooshe, je trouve tes termes excessifs avec Houda777 qui ne faisait qu un rappel!!

honnetement, malgré tes études afférentes au sujet, peux-tu écarter tout risque d'étouffement ou d'écrasement par la mère dans ces circonstances quel que soit l'état physique ou psychique de la mère? le risque 0 n existe pas donc arrete de venir ici étaler ta science en agressant les autres!

et STp quel rapport ici avec l instinct maternel? tu veux accabler les pauvres femmes a qui c'est arriver en leurdisant qu elles non pas d instinct maternel?!!

Une cousine éloigné du bled a malheureusement tué son bébé en l'étouffant avec le lait qu elle lui donnait quand elle s'est assoupi... la mere s est endormi en laissant le sein dans la bouche de sa fille...triste histoire mais VRAIE!!

Houda,ce rappel peut etre utile et je t' en remercie Angel

oui comme il existe des bebe qui oublie de respirer et meure mais vous faite une exeption une normalite dans se cas la il fo pas dormir et verifier que bebe et encore viven je parle de linstin parce que tu ne pe pas ecraser ton enfan si tu la

de +++++ jai di que linstin nt pas inée kan ata cousine c ortre chose

aufaite jai pas des put1 detude je c pas si tes française mais taprendra que psyco c une voi de garage tt le monde fai de la psyco et sa tamene a pas grand chose c comme si tu fesai une licence distoire jetale rien et je suis pas mechante c juste une maniere de parler tu ment c une expression que tout le monde emplois en banlieu il faut arreter de voire de lagressivite la ou il y en na pas c pour sa que je releve


Soit.

Oui je suis marocaine mais née en France, et oui je connais les différentes filières d'études, j ai un bac+5 et j'ai suffsament étudié je suis pas une casse soc' comme tu a l air de le sous-entendre !

Pycho, voix de garage? merci pour ceux qui luttent pour continuer dans cette voix et qui tentent de faire quelque choseavec ça, c'est sympa pour eux!

Si la façon dont tu t'es exprimé a sucité ma réponse, c'est qu 'il y a quelque chose qui va pas, je suis desolé mais je devais l'écrire, si ça te plais pas, j'y peux rien!

Salam
b
31 août 2008 16:57
olalalala tu sort tt du contexte c se que je di tu voi du mal la ou il y en na pas jai pas di que tu etai une casse sos juste que pe etre tu nabitai pas en france donc que tu ne connaissai pas les filiere

et oui c une voi de garage car il y a trop de monde
jai pas di que ct nul c comme des etude distoire ou de français il y a trop de monde donc sane taporte pas de taf
c tt je devalorise pas se qui von o bout c se que je compte faire en+++ juste que sa va etre dur pour nous donc tu voi je fai parti "eux"
comme tu di
bon jarrete parce que sa vo pas le cou de parler a kelk1 ki est sur la deffensive

et tkt je vai pas menerve c juste un forum et son but c de parler alor moi perso pas de souci je c se que jai di aller jarrete sa mene a rien tte c explication a balle2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook