Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cnie pas prete au consulat de lyon
M
11 juin 2011 15:09
bonjour a tous, si kelkun peut me dire comment faire, car ma carte cnie n'est toujours pas arrive au consulat de lyon ( ces pourris) j'ai faite la demande le 29 avril, et ils ont dit a ma soeur qui est parti se renseigner a ma place, que c'est dans 3 mois qu elle arivera, c'est franchement abusé je trouve, dites moi surtout si je peut entrer et sortir du maroc avec un recepisse? sachant que meme le passeport je n'ai pas pu le faire ici( soit disant pas encore enregistré a rabat), et j'ai une reservation de billet bateau barcelone tanger le 10 juillet inchallah avec mes 3 enfants. je vous serai tres reconnaissante pour une reponse clair, si au moins je peut la recuperer au maroc, j suis pomé la. UNE REPONSE SVPPPPPPPPPPPP
ON EST BIEN PEU DE CHOSES
T
12 juin 2011 01:28
Le consulat de Lyon est le pire consulat que je connaisse !

Ceux sont des gros fainéants et n'ont rien à faire de la demande des ressortissants alors qu'ils sont payés pour ça !
12 juin 2011 13:15
Bonjour,
Oui tu peux aller au Maroc avec ton récépissé aucun souci, une carte d’identité hors Maroc prend entre 3 à 4 mois, j’ai eu un cas récemment à l’ambassade du Maroc en suisse, c’était 18 mois.
s
12 juin 2011 19:25
bonjour,
je comprends très bien ta colère mais les consulat du Maroc sont presque pareil, je dépend de Lille, ma CINE a fait presque 3 mois pour être prête et y des gens plus que 3 mois.
enfin, si ton passeport est en cours de validité, tu t'en fiches, il fait d'office justificatif d'identité. mais son passeport valide je te conseil pas.
bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
M
12 juin 2011 20:50
bonjour, simokhatib et les autres merci d'avoir repondu a ma question. le probleme c'est que mon passeprit non plus n'est plus valable et un cousin s'est renseigné au maroc il lui on dit que je pouvais le faire la bas, car la j'ai pas le choix que de faire des laisser passer avec mes enfants (qui ont un titre d'identité republicain) et j'espere que ca ira inchallah, es ce que c'est fesable???
merci
M
12 juin 2011 20:56
y a til une ame pour me repondre coucou les marocains !!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§
12 juin 2011 21:10
bonjour,

pour faire le passeport biomètrique faut avoir soit la carte biomètrique ou son reçu, le passport ne sera pas fabriqué jusqu'a la fabrication de la carte d'identité.

tu peux rentrer au Maroc avec un laisser passer & demander un passeport au Maroc certes, mais tu risque d'attendre un mois ou deux le temps de fabrication de ta carte qui a été dèposé hors du Maroc, donc faut rester au Maroc & attendre, chose que je ne te conseille surtout pas.

pour les enfants, s'ils sont Marocains, ils sont comme toi & peuvent bèbèficier d'un laisser passer & venir avec toi au Maroc et attendre leurs passeports mais faudra avoir l'autorisation de leur père pour faire le passeport & sortir aussi du Maroc, je ne conseille pas encore tout cela.
M
12 juin 2011 21:26
oui simokhatib, en faite j'ai faite la demande de ma cnie le 29 avril, j'ai peut etre une chance de l'avoir fin juin???? et leur pere est au maroc actuellement, il fera le necessaire pour les enfants au cas ou. mais le probleme c'est que j'ai reservé les billets et franchement je sais plus comment faire, puis je la recuperer au maroc le cnie?
12 juin 2011 22:10
si ta cnie a été dèposé au consulat tu la rècupère au consulat, aucun moyen de la rècupèrer au Maroc.

t'as les billets sans le passeport , c'est très Marocain, papiers dernière minute & on veut tout faire pour les avoir dernière minute, hèlas ce n'est pas possible.
M
12 juin 2011 22:28
comme tu dit simokhatib, c'est typique marocain, mais que veut tu, pourtant je suis prevoyante en temps normale, ca fait au moins 12 ans que je suis pas descendu au pays, et je pensais vraiment pas que c'etait devenu aussi compliqué. peut etre que la solution serai D ESSAYER JE DIS BIEN D ESSAYER d'avoir un passeport provisoire , je sais c'est pas gagné d'avance mais j'essaye kan meme, qu'en pense tu ??
12 juin 2011 22:30
faudra avoir un motif valable pour le passeport provisoire, qui est aussi biomètrique & nècessite une cnie en plus d'un motif d'urgence, avoir un billet n'est pas un motif d'urgence.

12 ans en France sans aller au Maroc et t'es pas encore Française ? y'a un truc qui tourne pas rond.
M
12 juin 2011 22:37
hahaha, je viens de faire la demande de ma nationalite au mois de decembre 2010, il faut attendre 1 ans et quelque, et avant jy allais tout les ans, mes parents sont decedeé allah yarhamhoum ouyarham jami3 elmuslimin, et c'est vrai qu'il faut un motif valable pour le pass provisoire, reste a esperer qu'elle soit la pour fin juinZenqui sait
12 juin 2011 22:38
espèrer d'avoir ta carte et espèrer d'avoir le passeport rapidement aussi qui prend normalement 2 à 3 mois aussi , tu dois trop prier toi smiling smiley
M
12 juin 2011 22:44
je part du principe qu'il y a toujours une solution, on ne m'empechera pas SOSd'aller dans mon pays, j'en ai besoin, et je trouve que t'es trop pessimisteAre you crazymoody smiley, au lieu de m'encourager et de me trouver une solution, tu m'enfonce, attention a la deprimeSOSaller fait un effort simokhatib je sais que tu peut faire mieux que ca
12 juin 2011 22:48
le nouveau passeport biomètrique ( d'urgence ou classique ) se fabriquent à dar esseka a salé, d'ou le retard, et puis trop de contrôles avant sa dèlivrance.

si tu veux aller au Maroc à tout prix, c'est facile, un laisser passer, mais ne pas prèvoir une date de retour en France, t'attend ton passeport au bled tranquillement, je te donne un dèlai minimum de 2 mois, tu va bien visiter le pays ainsi que tes enfants, surtout que t'as pas été au bled pendant 12 ans.

qui te dis autre chose que ça te ment en journée comme on dit en araben ( benhar el guehhar ).

à toi le choix.
M
12 juin 2011 22:56
donc en bref, tu me conseil de rester la,Grrrr, admettons que ma carte cnie arrive fin juin, j'y vais ou pas?????Heu
12 juin 2011 23:19
si tu veux le mode VIP c'est possible smiling smiley

au Maroc on peut tout avoir avec l'argent , j'aime pas utiliser ce mode, puisqu'au Maroc on donne & on attend, ce n'est pas le mode donnons donnons, donc procèdure normalen on a tout cité, VIP possible mais je n'aime pas trop parler de ça.
M
13 juin 2011 00:58
mode vip je suis preneuse, explique moi?confused smiley
l
13 juin 2011 11:53
Salam,

J'ai une solution à te proposer, fais proroger ton passeport d'un an, ça se fait le jour mm au consulat et pr celà t'auras pas besoin de la CINE mais juste d'une copie de ton récipissé. ça te permettra d'aller tranquille au Maroc, au moins t'auras une pièce d'identité valable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 12:51 par liliane25.
M
13 juin 2011 12:22
merci d'avoir repondu liliane25, j'ai 1 pass perime depus 2009, pense tu qu'il pourrons le proroger sans faire de vague, et pour mes enafnts que faire, ils ont leur titre republicain et leur est sur place au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook