Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Club des Femmes Obéissantes (CFO)
X
29 juillet 2011 10:07
Citation
WIEMFEN a écrit:
@Rami: c beau non ça ressemble à Rasta, hé ben non je ne connais pas, pourquoi aurais-je posé la question et cela m'évite des recherches donc gain de temps, et là la je fais une intruision hâtive.

Ok, tu nous a donné tous ces riches éléments?? Mais encore, ....heu...cad, plaît-il?, hé bien où est ton argumentation??? Pourquoi devrions-nous déduire, supposer, approfondir, n'est-ce pas à TOI de le faire, on te mâche le travail ou quoi mdr.

@Tournesol2012: attention, tu veux me défier, je n'ai pas tout lu ton intervention mais pour le peu, il y a pas mal de choses que j'ai relevé, lol, khti c haram le jeu, mais le jeu intellectuel je ne crois pas, n'est-ce pas Rami? Je suis encore ignare.

@Salmama: Tu veux bien m'accepter dans ton club stp, mais on a pas parlé des hommes, il doit y avoir un retour, tu n'es pas d'accord.

ALLAH SWT I3ONKOUM O RAMADAN MOBARIK
Wiem tout simplement

Voila qui devrait t'aider.

[www.guichetdusavoir.org]
29 juillet 2011 10:38
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Moi aussi je viens de créer un club c'est le C.H.C.P (voir mon titre).
Si j'arrive à avoir 10 Hommes dans le club, je dirais: YA SALAAAAAAAAAAAAM.Danse

Donc si l'homme n'a pas le comportement du Prophète (saws), la femme doit aller dans le même sens...Mmmm...Intéressant comme raisonnement.

Je ne sais pas pour toi mais moi je vois mal le prophète swas dire à ses femmes:

Je vous préviens à l'avance, si je deviens violent ou que j'aille voir des prostituées se sera entièrement de votre faute!!!Oheye popping smileyHeuIll

L'être humain est faible. Deux êtres faibles dans le couple = perdition.
Je défie toute Yabie de me dire en quoi l'initiative de ces femmes n'est pas 100% Islamique.


L'être humain est faible. Okay, d'accords.
Mais dis moi, le pilier principal de la famille en islam c'est qui? C'est l'Homme.

Si le pilier n'est pas solide et bien construit, il ne sert à rien de corriger les défauts de ce qu'il va supporter ( ici, la / les femme (s), les enfants, la / les belles familles....) par ce que inévitablement il va s'écrouler. Même si TOUT ce qu'il supporte a été soigneusement choisie et est de bonne qualité . Il faut qu'il soit lui même d'abord et avant tout de bonne qualité.


Ensuite, moi je ne parle pas de l'initiative de ces femmes, MAIS de la fondatrice de ce club et de ces propos.
NON son club n'est pas 100% islamique. Pour l'être, il aurait fallu traiter essentiellement "le pilier" du couple en ISLAM. Et traiter avec l'instrumentation qu'il va supporter.


Juste pour finir, "comment être une femme parfaite" a été traiter dans TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTES les sociétés (un exemple a été donné juste en haut). En islam j'en parle même pas. J'ai été gavée. Mais "comment être un mari parfait", on trouve RIEN sad smiley. Oui, RIEN jusqu'à ce que Salmama arrive smiling smiley est crée le club des C.H.C.P. Cool
29 juillet 2011 10:46
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Les femmes(je parle en générale donc pas besoin de venir me lyncher plus que d'habitude lol ) sont fautives parce qu'elles ne font pas valoir leurs droits! Se laissent écraser par des crapules et des bons à rien "par amour"...
Faites vous respecter en faisant respecter vos droit!

Obligations = devoirs bien sur smiling smiley

Allah yahdi ma khlaq.

D'accords avec toi Karim. Mais c'est pas toujours par amour.

Pour nos droits, dommage, le prophète swas n'est plus de ce monde pour ne défendre.sad smiley
Comment se faire défendre quand il ne reste plus que des crapules?sad smiley
W
31 juillet 2011 16:57
Bonjour,

@Rami"nagrobîs: merci pour le lien, mdr!!! mais attention grobîs, la signification peut être celle du dernier dictionnaire et c plus éthymologique lol, oh je ne connaissais pas celle-là de Lafontaine, les plus connus seulement et par coeur mdr "le corbeau et le renard", la particularité de La Fontaine étant d'utiliser des animaux à la place de l'homme, et je dirais donc que peut-être Raminagrobîs est un homme et Où il y a tout le contexte historique, l'époque donc à chaque mot sa signification.

De plus, ton lien en dit pas mal sur toi, mdr!!! comme je peux me tromper, bon comment va le Rhône peut-être???

Excusez-moi pour le hors sujet.

Bon revenons à ce fameux Club des Femmes Obéissantes, j'ai dit que j'en fais partie, NON, il est évident qu'une "bonne" épouse" doit tenir compte de tout cela, tout ce que prône cette présidente au sujet du bien-être de l'homme, son mari (je ne dirais pas copain, Habiiib75 va me lyncher lo).

Et bien sûr, je me joindrais à mes compatriotes, soyons réalistes et logiques oki?

On ne peut pas dire, que la violence conjugale est due aux manquements matrimoniaux ect ...et que si on faisait taper c notre faute, en l'occurrence, LA FEMME je dis donc NON:

POURQUOI???

Premièrement, Rami, tiens-tu compte de l'aspect ethni-socio-culturel et l'analphabétisme, qui dit celui-ci veut dire méconnaissance.

Exemple: la violence, c aussi et surtout HERIDITAIRE (un enfant battu reproduira la violence subie sauf exception), cherchez bien. Là, je suis complètement objective oki!!! Hé, je peux creuser plus!!!!

Je suis un pourtant un bel exemple concret de ladite violence, Rami tu connais mon histoire, pour les autres post "Mon mariage est un calvaire" et merci de Tout lire, attention si on se réfère aux deux premières et dernières pages, vous allez avoir une fausse opinion car vous vous tromperez, confonderez. et merci de ne pas le réouverture.

Donc, je dirais pour l'instant, que malgré tout cela, et lol les massages de pieds, rien RIEN ne justifie la violence que j'ai pû subir, donc "JE REFUTE" toutes les absurdités dites concernant la violence faites aux femmes et qu'elles en sont responsables, c aberrant!!!) ce qui concerne la violence. Hé bien oui je suis bien musulmanes.

Ceci est une première contradiction, à suivre.../....

Pumpur: C pas en Inde ou Thaillande, Oh ma contradiction première et je me suis trompée c en Indonésie, les Maratres, à toi de chercher, sujet intéressant. Que de mystères, le comportement humain, l'humain lui-même!!!!!

ALLAH SWT I3ONKOUM O RAMADAN MOBARIK SAID
Wiem tout simplement

P.S. :
On va sûrement me balancer encore de pathétiques phrases, genre plus de lectures ect...Je prie à ces personnes d'être réalistes, un site ne fonctionne que s'il y a des inscrits, des lectures, des visites, participations, vous vous leurrez ou quoi, si vous ne le saviez pas, je n'ai fait que vous ouvrir les yeux et je ne suis pas dans mon tort, de plus VOUS ne m'avez pas lue car à aucun moment, je n'en n'ai pas parlé, voir post "inconnue douce", j'ai mm demandé humblement que yabi ne me censure. Si vous ne savez pas lire, ou ne lisez pas tout, RIEN ne justifie vos propos, donc Crispy et je la remercie encore a raison je n'ai pas à culpabiliser!!!. Allah i semeh, et vous souhaitent à tous un très bon ramadan inch'allah.
W
31 juillet 2011 20:44
@Tournesol2012: je trouve juste ce que tu as écrit mais mdr!! ce n'est pas dans l'ordre ma belle, ton premier paragraphe doit être en dernier, avant de prendre soin de soi, de ranger, ect...
Mais attention, un repas préparé la veille n'aura jamais le goût d'un repas fait le mm jour, à faire LE MATIN MEME lol, imagines un tagine avec des pommes de terre (ben le gout pas top, exemple débile mdr), ou des oeufs, et et...

Mon intention n'est pas de te casser car je pense et fais comme toi oki, je t'avais dit que j'avais relevé des petites choses, c pas bien méchant tu c et ne prends pas mes paroles comme argent comptant, tu peux être d'avis contraire khti, dénia hénia oki???

@Salmama: je n'avais pas vu ce que tu avais écrit en haut, Le Club des Hommes aux Comportements du Prophète swt :
Je dirais que ta phrase peut faire polémique!!! Oula si tu mettais cela sur un site musulman, je crois que tu aurais de sacrées retombées ma belle, je m'explique :

Aucun HOMME n'égalera le Prophète swt, mm par son comportement, est-il judicieux de dire ça, et religieusement, bien sûr que non tu ne peux pas les mettre sur un mm plan comme n'importe quel homme, c quand même le Prophète et non un mr tout le monde.
Mais c vrai, ce serait le top, quelqu'un qui s'en approche par la croyance, la sagesse,le savantisme ect..... lol bourré de nia (attention nia o 9al nia me tla9wech), plein de modestie, humble, ewa zid wa zi wa zid.....
Tu vois je suis d'accord avec toi mais...hic!!!

@Emma Peel: j'ai réussi à trouver où j'avais entendu ce nom lol, madame karatéka, "chapeau melon et bottes de cuir" mdr:
Tu m'as fait rire khti, merci.

@Raminagrobîs: Les violences conjugales, une femme en meurt chaque jour il me semble mais je peux me tromper, ça c en France, 63% de violences d'après yabi actualités au Maroc cette année. C grave et ce n'est pas obligatoirement parce que madame ne fait pas ci ou ça.

Les violences, oh que je déteste cette expression, "mais c au cas par cas" comme diraient nos chers politiciens.

@Jams: bravo!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM O RAMADAN MOBARIK SAID
Wiem tout simplement
h
1 août 2011 17:25
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,


Bon revenons à ce fameux Club des Femmes Obéissantes, j'ai dit que j'en fais partie, NON, il est évident qu'une "bonne" épouse" doit tenir compte de tout cela, tout ce que prône cette présidente au sujet du bien-être de l'homme, son mari (je ne dirais pas copain, Habiiib75 va me lyncher lo).

.


Clap je savais pas que j'avais autant d'influence sur les gens .... un seul ordre et tout le monde s’exécute ..

Danse
assalam o alykoum
W
2 août 2011 13:02
Bonjour,

@Habiiib75: Oh je te lançais seulement une fleur mdr!!!!, je t'obéis déjà avec tes 3i alors, il fallait pas me chercher khouia avec le massage des pieds lol.

T'as vu comme je suis Obéissante mdr!!!! ou oh mince Soumise (sujet à caution aussi, je me demande si parfois ce n'est pas la femme qui se soumet seule??? toujours histoire de conditionnement d'éducation : ressembler à maman..), je vais me joindre à ma très chère Fadila Amara et le Club de "Ni putes ni soumises" mdr en y ajoutant "OBEISSANTE".

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem (plus tout simplement, j'ai terminé l'analyse sur le post"je suis une personne simple" donc déduction faite, je ne le suis pas tant que cela: waou je ne peux pas me passer de mon parfum de marque mais ... !!!!...)sauf pendant le ramadan bien sûr).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook