Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
A
24 août 2016 08:17
Merci Sarazine.
A ce soir peut être. Passe une belle journée.
[b]Anciennement SLK [/b]
M
24 août 2016 11:27
Aider moi je vous en supplie que faire????? Les médicaments sont t'il nescessaiRes dans mon cas svp je dors plus du autobus j'arrive au point où je n'arrive plus à tenir . Je suis maman de 3 enfants dont mon ptit dernier qui a 1 ans . Allah y htekoum Ster.
t
24 août 2016 11:31
t'abuse, va visiter les malades et fait toi un voyage dans un pays pauvre comprendre la vrai misère du monde... tu verras, tu vas te sentir comme une personne gratifier
et fais un peu de sport


Citation
Blazing Sun a écrit:
Salam aleykoum,

Ça va pas fort ce soir - comme d'habitude Oups - et je n'arrive pas à me sortir de cette foutue dépression malgré toute ma bonne volonté. sad smiley

Je voudrai juste échanger avec des personnes qui souffrent du même mal que moi, s'il y a des mélancoliques, des blasés de la vie ici, des neurasthéniques...

Le vague à l'âme me ravage. J'espère même ne jamais me réveiller avant chaque endormissement. Malgré ma connaissance de la religion, il n'y a rien à faire, j'ai l'impression d'être lâche et faible, j'en ai assez de la médiocrité dorée dans laquelle je baigne depuis si longtemps, je n'ai pas mérité tout le confort matériel dans lequel je vivais, j'en ai fait n'importe quoi...

Je commence à me résigner sérieusement. Et si c'était mon destin que d'être ainsi ici-bas ? Et si dans une autre vie, ça se passera mieux et pas dans celle-ci ?
L
4 septembre 2016 18:23
Cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé ici, quel topic tout de même. J'espère que certaines vont mieux, je pense notamment à Ihssan, Fleur de tiaré ainsi que esperance et sa maladie...

J'ai une pensée pour vous tous.

Qu'Allah vous vienne en aide.

La religion, c'est ce qui m'apaise réellement en fait : rien de mieux que la salat, lire, découvrir de nouveaux trucs, regarder de bonnes vidéos, faire des invocations...
S
5 septembre 2016 22:52
Salam alaykoum à tous,

J'espère que vous allez mieux...qu'il y'a eu du changement positif en vous, dans vos vies.

J'étais en vacances c'était bien el hamdoulilah maintenant il faut que je me reprenne en main, c'est fou comment s'éloigner de la routine et de notre environnement peut avoir un impact vraiment positif sur notre mental, nos pensées.

Dès demain, si dieu le veut, je compte postuler à pleins d'offres d'emploi, de toute manière je me dis que je n'ai vraiment rien à perdre. Ce ne sera pas pire que de rester les bras croisés, mon choix est vite fait.

Je place ma confiance en Dieu et je fais les causes, je dois changer mon quotidien, j'ai plus le choix.

Ma dépression vient de mon isolement, de ma sédentarité, je l'ai compris durant mon voyage, j'étais totalement différente, j'étais redevenue celle que j'étais avant, je souriais, j'étais heureuse, je blaguais, je ne pleurais plus du tout el hamdoulilah. J'étais libre tout simplement, je revivais.

Allez courage à tous.
L
5 septembre 2016 23:03
Aleykoum salam,

C'est cool si tu as retrouvée de la joie de vivre. smiling smiley

Je suis exactement comme toi : quand je me bouge jour après jour, je suis plus du tout le même, mon état d'esprit change à un tel point...

J'ai compris que via la réflexion, je n'arriverai à rien. J'ai déjà beaucoup trop réfléchi, théorisé etc. C'est stérile, ça ne mène à rien. Oups

C'est l'action qui me changera, si je fous rien, il n'arrivera rien. Faut que je me reprenne en main tout comme toi...

Un taf ou une activité en attendant d'en trouver un.

Du coup, tu pense revoir cette psy ? Ou tu as lâchée l'affaire avec ça ? grinning smiley
Citation
IhssanT a écrit:
Salam alaykoum à tous,

J'espère que vous allez mieux...qu'il y'a eu du changement positif en vous, dans vos vies.

J'étais en vacances c'était bien el hamdoulilah maintenant il faut que je me reprenne en main, c'est fou comment s'éloigner de la routine et de notre environnement peut avoir un impact vraiment positif sur notre mental, nos pensées.

Dès demain, si dieu le veut, je compte postuler à pleins d'offres d'emploi, de toute manière je me dis que je n'ai vraiment rien à perdre. Ce ne sera pas pire que de rester les bras croisés, mon choix est vite fait.

Je place ma confiance en Dieu et je fais les causes, je dois changer mon quotidien, j'ai plus le choix.

Ma dépression vient de mon isolement, de ma sédentarité, je l'ai compris durant mon voyage, j'étais totalement différente, j'étais redevenue celle que j'étais avant, je souriais, j'étais heureuse, je blaguais, je ne pleurais plus du tout el hamdoulilah. J'étais libre tout simplement, je revivais.

Allez courage à tous.
S
5 septembre 2016 23:28
Mais oui on peux vraiment s'en sortir de façon rapide et simple, à première vue ça parait compliqué mais pas du tout, c'est qu'une question d'équilibre, de dosage.

On en a pas du tout dans notre schéma de vie.
Comment réussir un bon moelleux au chocolat si tu met 1 oeuf et 500 gr de farine ?
(l'exemple qui tue ptdr )

On passe trop de temps à réfléchir et surtout on en perd beaucoup à ne rien faire.
Alors qu'il faut un temps pour tout. Même internet c'est nocif en vrai, ça pollue l'esprit. Pour être bien il faut avoir un mode de vie sain et équilibré sur tous les plans.

Oué exactement, c'est contreproductif de trop réfléchir, la preuve on fait que ça depuis des années et à part s'enfoncer, ça ne change rien à nos vies.

La psy non ça ne me dit rien pour l'instant, je ne suis pas catégorique non plus, car je me sens encore fragile au fond, c'est pas des vacs qui vont me changer complètement mais je vois déjà un peu plus de lumière qu'à mon départ. Et toi tu en es où avec la psy ? ton projet d'études ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam,

C'est cool si tu as retrouvée de la joie de vivre. smiling smiley

Je suis exactement comme toi : quand je me bouge jour après jour, je suis plus du tout le même, mon état d'esprit change à un tel point...

J'ai compris que via la réflexion, je n'arriverai à rien. J'ai déjà beaucoup trop réfléchi, théorisé etc. C'est stérile, ça ne mène à rien. Oups

C'est l'action qui me changera, si je fous rien, il n'arrivera rien. Faut que je me reprenne en main tout comme toi...

Un taf ou une activité en attendant d'en trouver un.

Du coup, tu pense revoir cette psy ? Ou tu as lâchée l'affaire avec ça ? grinning smiley
L
5 septembre 2016 23:43
C'est ça, il faut mieux doser notre équilibre social, nos activités etc. Pour notre bien-être.

On est similaire sur bien des points et je pense qu'on a le même souci : on réfléchit trop. Vraiment, c'est juste ça.

Moi, je restais trop bloqué dans le passé pour rien Oups au lieu d'engager les réformes nécessaires et d'agir...
Des pensées mauvaises qui ne servent absolument à rien, une perte d'énergie et de temps...

Vraiment, au bout d'un moment, faut réussir à mettre son cerveau sur OFF, juste bouger, se fixer des objectifs même minimes et agir, ça changera totalement notre état d'esprit tout comme ton voyage par exemple...
Bref, là où je veux en venir, c'est qu'on ne s'en sortira pas via les pensées, la réflexion...

Moi, j'ai fait le tour de mon passé, j'ai tout analysé et je réalise que j'ai perdu beaucoup de temps. Je veux avoir cette simplicité maintenant et accomplir des objectifs.

Les études, il n'y a rien hélas sad smiley aucun motivation, c'est mon plus gros souci : je n'arrive pas à trouver l'envie, l'énergie...
Le psy, très bientôt et je t'avoue que ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas y aller !! Je te jure, ça paraît ridicule mais... eye popping smiley
Citation
IhssanT a écrit:
Mais oui on peux vraiment s'en sortir de façon rapide et simple, à première vue ça parait compliqué mais pas du tout, c'est qu'une question d'équilibre, de dosage.

On en a pas du tout dans notre schéma de vie.
Comment réussir un bon moelleux au chocolat si tu met 1 oeuf et 500 gr de farine ?
(l'exemple qui tue ptdr )

On passe trop de temps à réfléchir et surtout on en perd beaucoup à ne rien faire.
Alors qu'il faut un temps pour tout. Même internet c'est nocif en vrai, ça pollue l'esprit. Pour être bien il faut avoir un mode de vie sain et équilibré sur tous les plans.

Oué exactement, c'est contreproductif de trop réfléchir, la preuve on fait que ça depuis des années et à part s'enfoncer, ça ne change rien à nos vies.

La psy non ça ne me dit rien pour l'instant, je ne suis pas catégorique non plus, car je me sens encore fragile au fond, c'est pas des vacs qui vont me changer complètement mais je vois déjà un peu plus de lumière qu'à mon départ. Et toi tu en es où avec la psy ? ton projet d'études ?
S
6 septembre 2016 00:05
Exactement, si on était plus spontanés, notre vie serait complètement différente.

Le premier pas serait d'avoir une vie sociale, ça c'est un point très important, il faut s'entourer et ne pas rester seul. Il faut éviter d'être seul trop longtemps, c'est trop dangereux pour des personnes comme nous.

Je me suis étonnée moi même, j'étais entourée pratiquement tout le temps et je t'assure que j'avais plus le temps de trop réfléchir, j'étais plus dans l'échange la discussion que la réflexion. J'ai même fais des choses qu'en temps normal et seule je n'aurais jamais fais, ça fait vraiment du bien de se lâcher un peu et de ne plus angoisser pour trois fois rien.

La plupart des gens ne se compliquent pas la vie comme nous on le fait et ils sont gagnants.

Tu n'es pas le seul à ne pas trouver l'énergie mais je pense que c'est juste le départ qui est compliqué, quand la machine sera lancée incha'Allah tu auras l'énergie pour, tu es resté trop longtemps sans rien entreprendre, tu ne sais plus ce que c'est que d'avoir de la motivation et de ressentir de la joie en accomplissant des choses.

Cette formation ou ce rdv chez le psy, dit toi qu'elle peut changer complètement le cours de ta vie, c'est peut être le premier pas vers la guérison, vas y même avec la grosse boule au ventre, ça va se décoincer petit à petit incha'Allah mais surtout n'annule pas, tu vas le regretter.

ça fait un an que j'ai crée mon premier post ici, c'est flippant mais le temps passe à une vitesse folle et ça continuera comme ça tant qu'on aura rien entrepris.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
C'est ça, il faut mieux doser notre équilibre social, nos activités etc. Pour notre bien-être.

On est similaire sur bien des points et je pense qu'on a le même souci : on réfléchit trop. Vraiment, c'est juste ça.

Moi, je restais trop bloqué dans le passé pour rien Oups au lieu d'engager les réformes nécessaires et d'agir...
Des pensées mauvaises qui ne servent absolument à rien, une perte d'énergie et de temps...

Vraiment, au bout d'un moment, faut réussir à mettre son cerveau sur OFF, juste bouger, se fixer des objectifs même minimes et agir, ça changera totalement notre état d'esprit tout comme ton voyage par exemple...
Bref, là où je veux en venir, c'est qu'on ne s'en sortira pas via les pensées, la réflexion...

Moi, j'ai fait le tour de mon passé, j'ai tout analysé et je réalise que j'ai perdu beaucoup de temps. Je veux avoir cette simplicité maintenant et accomplir des objectifs.

Les études, il n'y a rien hélas sad smiley aucun motivation, c'est mon plus gros souci : je n'arrive pas à trouver l'envie, l'énergie...
Le psy, très bientôt et je t'avoue que ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas y aller !! Je te jure, ça paraît ridicule mais... eye popping smiley
S
6 septembre 2016 00:08
Et puis parler sur internet et échanger en vrai avec les gens c'est même pas comparable.

Les réseaux sociaux c'est bien deux secondes mais c'est pas ça la vie,on passe à côté de tellement de bonnes choses sérieux on est comme en prison en fait à force de trop réfléchir.
Il y'a tellement de choses à découvrir, à vivre en réalité eye popping smiley
L
6 septembre 2016 00:16
Niveau vie sociale, je suis très solitaire par contre, j'ai toujours eu un cercle amical très restreint par choix.
Mais bon... J'ai un rapport bizarre avec la solitude, je la choisis, elle est voulue mais j'en abuse et ça me fait du mal.

Je vais vraiment tout faire pour y aller mais je me prends la tête pour rien... J'en fais trop je trouve.

Je sais bien pour les choses à découvrir... Moi, j'aimerai voyager insha'Allah.
Citation
IhssanT a écrit:
Exactement, si on était plus spontanés, notre vie serait complètement différente.

Le premier pas serait d'avoir une vie sociale, ça c'est un point très important, il faut s'entourer et ne pas rester seul. Il faut éviter d'être seul trop longtemps, c'est trop dangereux pour des personnes comme nous.

Je me suis étonnée moi même, j'étais entourée pratiquement tout le temps et je t'assure que j'avais plus le temps de trop réfléchir, j'étais plus dans l'échange la discussion que la réflexion. J'ai même fais des choses qu'en temps normal et seule je n'aurais jamais fais, ça fait vraiment du bien de se lâcher un peu et de ne plus angoisser pour trois fois rien.

La plupart des gens ne se compliquent pas la vie comme nous on le fait et ils sont gagnants.

Tu n'es pas le seul à ne pas trouver l'énergie mais je pense que c'est juste le départ qui est compliqué, quand la machine sera lancée incha'Allah tu auras l'énergie pour, tu es resté trop longtemps sans rien entreprendre, tu ne sais plus ce que c'est que d'avoir de la motivation et de ressentir de la joie en accomplissant des choses.

Cette formation ou ce rdv chez le psy, dit toi qu'elle peut changer complètement le cours de ta vie, c'est peut être le premier pas vers la guérison, vas y même avec la grosse boule au ventre, ça va se décoincer petit à petit incha'Allah mais surtout n'annule pas, tu vas le regretter.

ça fait un an que j'ai crée mon premier post ici, c'est flippant mais le temps passe à une vitesse folle et ça continuera comme ça tant qu'on aura rien entrepris.
S
6 septembre 2016 12:43
thumbs up

salem aleykoum

je passe mais je ne dirais pas énormément de choses

je suis contente que tu vas mieux et que tu as compris QUE SANS ACTION on reste au point mort

je pense que nous l' avons évoqué des Multitudes de fois

et oui cayè j' ai compris que le viruel, le net est néfaste pr ta vie et ton esprit, tu en deviens prisonnier même si le 3 quart ne le disent pas

rien de Mieux que la Vie réelle, échanger avec des individus face to face, un verre face to face, un resto face to face
que lire les Malheurs de Sophie ou la vie de Cozette, ou la petite filles aux allumettes


PS Gulshana , ce post m' a apporté mais il ne m' apporte plus !

il y a la Reflexion..........................ensuite l' action

salem aleykoum IHSSAN T prends soin de toi ainsi que tout les pseudos qui ont participé à ce post
Citation
IhssanT a écrit:
Et puis parler sur internet et échanger en vrai avec les gens c'est même pas comparable.

Les réseaux sociaux c'est bien deux secondes mais c'est pas ça la vie,on passe à côté de tellement de bonnes choses sérieux on est comme en prison en fait à force de trop réfléchir.
Il y'a tellement de choses à découvrir, à vivre en réalité eye popping smiley
S
6 septembre 2016 14:06
alaykoum salam,

Tu vas mieux ma soeur ?

Oui je l'ai bien compris et je commence enfin à agir un peu, c'est pas grand chose mais c'est mieux qu'avant, je stresse beaucoup moins avant d'agir incha'Allah que ça dure...

J'ai postulé pour quelques offres ce matin et je compte si Allah le veut,m'y consacrer chaque jour ne serait-ce qu'une heure. Je ne veux plus rester les bras croisés et me priver d'une vie comme tout le monde, qu'ont-ils de plus que moi ceux qui travaillent, voyagent, profitent de la vie ?? Au final on est tous pareils.

Tout mes problèmes et mes angoisses viennent de mon manque de confiance en moi, ça je viens enfin de le comprendre.

Oui le virtuel c'est bien mais avec modération, faut pas en abuser sinon on passe à côté de notre vie.

Merci pour ton aide, tu compte ne plus intervenir sur le post ?
Citation
Sha Sha a écrit:
thumbs up

salem aleykoum

je passe mais je ne dirais pas énormément de choses

je suis contente que tu vas mieux et que tu as compris QUE SANS ACTION on reste au point mort

je pense que nous l' avons évoqué des Multitudes de fois

et oui cayè j' ai compris que le viruel, le net est néfaste pr ta vie et ton esprit, tu en deviens prisonnier même si le 3 quart ne le disent pas

rien de Mieux que la Vie réelle, échanger avec des individus face to face, un verre face to face, un resto face to face
que lire les Malheurs de Sophie ou la vie de Cozette, ou la petite filles aux allumettes


PS Gulshana , ce post m' a apporté mais il ne m' apporte plus !

il y a la Reflexion..........................ensuite l' action

salem aleykoum IHSSAN T prends soin de toi ainsi que tout les pseudos qui ont participé à ce post
S
6 septembre 2016 18:51
C' est bien que tu comptes t' investir dans la recherche de travail et d' agir pour enfin affronter tes angoisses

pr l' estime de soi, de confiance comme nous l' avions évoqué, ça s' apprend mais sur le ne c ' est trop théorique donc l' aide d' une thérapie ou petits exercices

kheir inchallah

non je ne compte pas revenir ici, ce post, et éviter le net, que des passages futifs

tu te confortes dans cette Zone de Confort du net qui n' est pas NOS VIES REELLES, une VIE REELLE

à un moment tu as fait le tour des réfléxions comme dit FEUFO et c' est soit tu prends ta vie en main ou soit tu te morfons 20 ans sur ta vie

bonne continuation à vous

j' ai aimé ce Club et les personnes qui ont participé

QU ' ALLAH SWT APAISE VOS SOUFFRANCES ET VOUS ACCORDE UNE ISSUE FAVORABLE AMIN

biG up
Citation
IhssanT a écrit:
alaykoum salam,

Tu vas mieux ma soeur ?

Oui je l'ai bien compris et je commence enfin à agir un peu, c'est pas grand chose mais c'est mieux qu'avant, je stresse beaucoup moins avant d'agir incha'Allah que ça dure...

J'ai postulé pour quelques offres ce matin et je compte si Allah le veut,m'y consacrer chaque jour ne serait-ce qu'une heure. Je ne veux plus rester les bras croisés et me priver d'une vie comme tout le monde, qu'ont-ils de plus que moi ceux qui travaillent, voyagent, profitent de la vie ?? Au final on est tous pareils.

Tout mes problèmes et mes angoisses viennent de mon manque de confiance en moi, ça je viens enfin de le comprendre.

Oui le virtuel c'est bien mais avec modération, faut pas en abuser sinon on passe à côté de notre vie.

Merci pour ton aide, tu compte ne plus intervenir sur le post ?
6 septembre 2016 19:34
salam

ça fait plaisir a lire
Qu Allah t aide a rester sur cette voie
Citation
IhssanT a écrit:
Salam alaykoum à tous,

J'espère que vous allez mieux...qu'il y'a eu du changement positif en vous, dans vos vies.

J'étais en vacances c'était bien el hamdoulilah maintenant il faut que je me reprenne en main, c'est fou comment s'éloigner de la routine et de notre environnement peut avoir un impact vraiment positif sur notre mental, nos pensées.

Dès demain, si dieu le veut, je compte postuler à pleins d'offres d'emploi, de toute manière je me dis que je n'ai vraiment rien à perdre. Ce ne sera pas pire que de rester les bras croisés, mon choix est vite fait.

Je place ma confiance en Dieu et je fais les causes, je dois changer mon quotidien, j'ai plus le choix.

Ma dépression vient de mon isolement, de ma sédentarité, je l'ai compris durant mon voyage, j'étais totalement différente, j'étais redevenue celle que j'étais avant, je souriais, j'étais heureuse, je blaguais, je ne pleurais plus du tout el hamdoulilah. J'étais libre tout simplement, je revivais.

Allez courage à tous.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
7 septembre 2016 15:22
Tu as raison, quand je ne me connectais plus du tout sur internet pendant des jours voire des semaines je me sentais vraiment mieux, il y'a un trop plein d'informations négatives sur le net qui à force nous nuisent et nous rendent tristes sans même qu'on s'en rende compte.

Merci et amine,qu'Allah t'apaise aussi yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
C' est bien que tu comptes t' investir dans la recherche de travail et d' agir pour enfin affronter tes angoisses

pr l' estime de soi, de confiance comme nous l' avions évoqué, ça s' apprend mais sur le ne c ' est trop théorique donc l' aide d' une thérapie ou petits exercices

kheir inchallah

non je ne compte pas revenir ici, ce post, et éviter le net, que des passages futifs

tu te confortes dans cette Zone de Confort du net qui n' est pas NOS VIES REELLES, une VIE REELLE

à un moment tu as fait le tour des réfléxions comme dit FEUFO et c' est soit tu prends ta vie en main ou soit tu te morfons 20 ans sur ta vie

bonne continuation à vous

j' ai aimé ce Club et les personnes qui ont participé

QU ' ALLAH SWT APAISE VOS SOUFFRANCES ET VOUS ACCORDE UNE ISSUE FAVORABLE AMIN

biG up
S
7 septembre 2016 15:25
Alaykoum salam,
Amineee et merci.

J'espère que pour toi aussi, ça s'arrange...

Le climat en France aussi n'aide pas à aller mieux, ici tout le monde se plaint et on se sent persécutés en tant que musulmans, ça joue pas mal sur le moral aussi.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

ça fait plaisir a lire
Qu Allah t aide a rester sur cette voie
*
7 septembre 2016 21:03
Salam 3alaykoum aux membres du club (futurs ex-membres in chae Allah)

Les conseils de Sha-Sha sont complets. Elle en a accordé du temps à ce sujet, essayant de tirer les personnes vers le haut yawning smiley
Un moment donné, il faut se remuer grinning smiley



Esperance
J'espère que tu te portes bien.
Une pensée pour toi.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
7 septembre 2016 21:08
Mais grave. L'environnement joue beaucoup aussi.

Tout le monde se plaint autour de moi, je connais plein d'autres personnes au bout du rouleau largement pires que moi, j'ai aussi appris beaucoup de décès dernièrement.

Et l'ambiance pourrie en France, c'est très morose.

Tout ça joue, c'est sûr.
Citation
IhssanT a écrit:
Alaykoum salam,
Amineee et merci.

J'espère que pour toi aussi, ça s'arrange...

Le climat en France aussi n'aide pas à aller mieux, ici tout le monde se plaint et on se sent persécutés en tant que musulmans, ça joue pas mal sur le moral aussi.
K
8 septembre 2016 21:14
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me pose peut etre comme un cheveu dans la soupe, mais ce soir j'ai besoin d'extérioriser tout ça.

Ça fait pratiquement une semaine que mes parents sont partis a l'étranger et j'ai l'entière responsabilité de mon frère et de ma soeur (19&15ans). C'est pas la première fois que ça arrive mais habituellement c'est sur de courtes période (deux semaines), cette fois si c'est plus d'un mois environ.

Je m'occupe d'eux toute la journée, le matin je me lève tôt malgré le fait que je dors très peu la nuit (des-fois seulement 2heures) pour préparer le déjeuner de mon frère qui en plus ose me gueuler dessus (chose qu'il n'aurait pas fait si mes parents seraient la), je découvre une autre facette de mon frère, une que je ne connaissais pas, il est méprisant, hautain, orgueilleux et vaniteux.

Je passe la journée à faire le ménage ou faire les courses avec des petites siestes pour rattraper la nuit. Je suis fatiguée, j'en peux plus, c'est deux derniers jours je suis vraiment pas bien, complètement ko, je sais pas ce que j'ai entre les migraines horribles et des douleurs abdominales, je me sens pas bien, pour me sentir mieux je passe beaucoup de temps allongée sur mon lit dans le noir. Quand j'essaie de leurs en parler, ils s'en fichent complètement, me dise que je suis une ratée de la vie et qu'ils veulent que le repas soit prêt.

Un exemple : aujourd'hui j'étais trop fatiguée pour aller acheter le pain ou quoi que se soit, ils en font tout une histoire et râlent à longueur de journée (oui mais moi je vais en cours et toi tu fait rien), je me retrouve alors obligée d'en faire à la maison, sinon ils vont appeler mes parents et leur dire que je suis horrible avec eux. Et pour les plats ils veulent des plats entiers, ils refusent de manger des restes, j'en ai marre je sais pas quoi faire avec eux.

Tout à l'heure j'étais en train de prier, lorsque ça sonne, ils sont chacun retranché dans leurs chambre avec leurs casques scotché sur leurs oreilles, ils s'en fichent complètement et quand je leurs fait la remarque ils me calculent pas.

Avec ma soeur, j'ai souvent des rapports conflictuels avec elle et là c'est encore pire, je luis demande de réchauffer le repas, elle allume le gaz le laisse dessus et se casse, que ça prenne feu ou pas, elle en a rien à cirer. Hier, je venais de vomir j'étais dans un piteux état je lui demande de bien vouloir faire le peu de vaisselle qu'il y a, elle me dit ok, quatre heures après rien n'étais fait, j'ai du tout faire moi même.

Alors pour mes parents c'est pas mieux, je me fais du soucis pour eux mais je crois que c'est pas réciproque. J'essaie de les appeler ils répondent pas, ou dans les rares fois qu'ils le font c'est pour demander comment vont mon frère et ma soeur, wallah il y a une semaine ma mère m'avait raccrochée au nez, ça m'avait fait mal. Mon père m’envoie des textos de temps en temps et la plus part du temps c'est pour demander comment vont ses comptes en banques et les factures.

J'en ai marre je passe mes journée seules et cloîtrée au lit, j'ai l'impression d'être une servante je suis pas bien, il y a trois jours j'ai complément craquée, j'ai beaucoup pleurée (j'en ai pas l'habitude).

En plus je sais pas quoi faire pour l'Aid, on va le passer seul sans famille, pas de fete ni rien et mon anniversaire est dans quelques jours mais tout le monde s'en fiche aussi.

Je voulais juste écrire un peu, voilà, c'est confus je sais.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook