Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
s
17 juillet 2016 18:16
Une porte en bois au pire. grinning smiley

Faut entreprendre des études c'est important (des cours de religion,d'arabe, l'université, ...). Faut pas rester inactif parce que ça n'arrange rien. Même si y a aucune envie faut se forcer parce que plus on est bousculé plus on prend conscience de ce qui ne va pas.

Oula j'ai exagéré avec problèmes psychologiques on va me prendre pour un fou de l'asile maintenant. ptdr
J'ai juste beaucoup de mal à faire la transition vers le monde adulte mais hamdullah j'apprends chaque jour j'espère que ça va s'arranger le plus vite possible incha'Allah.

Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr je crois que ça va plus me faire du mal qu'autre chose

T'as tes études c'est bien smiling smiley
c'est au moins ça
T'as quoi comme problèmes psychologiques?
Incha Allah
g
17 juillet 2016 18:21
Mais j'aime pas quand on me répond pas sad smiley
Je préfère mon chat je crois perplexe

C'est pas l'envie qui me manque mais quand t'es bloquée t'es bloquée
Je prends des cours coranique, c'est vrai que c'est bien ça thumbs up

ouais j'ai cru que c'était grave moi ptdr tu m'as fait peur

C'est à dire ?


Citation
soult a écrit:
Une porte en bois au pire. grinning smiley

Faut entreprendre des études c'est important (des cours de religion,d'arabe, l'université, ...). Faut pas rester inactif parce que ça n'arrange rien. Même si y a aucune envie faut se forcer parce que plus on est bousculé plus on prend conscience de ce qui ne va pas.

Oula j'ai exagéré avec problèmes psychologiques on va me prendre pour un fou de l'asile maintenant. ptdr
J'ai juste beaucoup de mal à faire la transition vers le monde adulte mais hamdullah j'apprends chaque jour j'espère que ça va s'arranger le plus vite possible incha'Allah.
s
17 juillet 2016 18:38
"Mais j'aime pas quand on me répond pas" => pas compris ...

Oui y a pas mieux que les chats pour combler la solitude hein ... ptdr

Et oui quand ça bloque, c'est dur d'avancer mais faut se forcer, c'est ce que j'ai fait en tout cas et ça me fait avancer.

Haha on va me prendre pour un déjanté maintenant. crying(

Ma situation est compliquée il me faudrait des pages donc je vais t'épargner cette épreuve et je t'avoue que j'aurais la flemme de tout expliqué. grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais j'aime pas quand on me répond pas sad smiley
Je préfère mon chat je crois perplexe

C'est pas l'envie qui me manque mais quand t'es bloquée t'es bloquée
Je prends des cours coranique, c'est vrai que c'est bien ça thumbs up

ouais j'ai cru que c'était grave moi ptdr tu m'as fait peur

C'est à dire ?
g
17 juillet 2016 18:42
Une porte ça parle pas tongue sticking out smiley

ouais c'est sûr mais au moins ça te fait des câlins grinning smiley

ptdr t'inquiète

ah dommage !
Citation
soult a écrit:
"Mais j'aime pas quand on me répond pas" => pas compris ...

Oui y a pas mieux que les chats pour combler la solitude hein ... ptdr

Et oui quand ça bloque, c'est dur d'avancer mais faut se forcer, c'est ce que j'ai fait en tout cas et ça me fait avancer.

Haha on va me prendre pour un déjanté maintenant. crying(

Ma situation est compliquée il me faudrait des pages donc je vais t'épargner cette épreuve et je t'avoue que j'aurais la flemme de tout expliqué. grinning smiley
L
17 juillet 2016 18:43
Pourquoi c'est mort ? Qu'est-ce qui te bloque à ce point ? Tu sembles souffrir d'un manque d'estime pour toi-même...

On est tellement jugé sur ça aujourd'hui : les diplômes, le boulot etc. Je te comprends tellement...
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui on peut dire ça

quand t'as rien à côté, même pas ta famille, y a ça qui t'aide un peu
t'as au moins un petit objectif, quelque chose qui pourra t'ouvrir certaines portes
mais là c'est mort, donc c'est le néant
et je me sens emprisonnée chez moi
En plus de me sentir nulle thumbs down

Oui forcément tu comprends x)

Bof j'ai vraiment rien.
Déjà que je suis pas une fille ambitieuse et attacher aux choses..; alors si on m'en enlève un peu, j'ai plus rien.
g
17 juillet 2016 18:48
Mon voile
Mais j'ai une situation particulière, qui fait que je suis encore plus bloquée que d'autres filles qui le porteraient
Ouais un peu

Oui t'as exactement compris ce que je voulais dire
encore y aurait pas ce système, tout se passerait bien chez moi, pas de souci
mais non aujourd'hui c'est la compétition, la compétition, et toi t'es là à côté
Je me sens inférieur aux autres
j'essaie de me défaire de ce schéma qu'on m'a imposé très longtemps dans ma tête, mais c'est difficile.


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Pourquoi c'est mort ? Qu'est-ce qui te bloque à ce point ? Tu sembles souffrir d'un manque d'estime pour toi-même...

On est tellement jugé sur ça aujourd'hui : les diplômes, le boulot etc. Je te comprends tellement...
L
17 juillet 2016 18:55
Je connais ça à 100%.

J'ai été jugé, rabaissé mais à un point tu peux pas imaginer par des diplômés et en plus de notre propre communauté eye rolling smiley et même dans ma propre famille, un diplôme et hop, ça te juge, ça essaye de provoquer de la jalousie...

Par contre, j'ai toujours essayé de garder du recul mais parfois, c'est très difficile...

Étant gosse, on m'avait souvent dit que j'allais faire de longues études car doué à l'école mais le destin en a décidé autrement... Après, je peux toujours tout reprendre, j'ai le niveau bac général sans l'avoir.
Mais il me faut un projet concret derrière. Je m'en tape du diplôme, je vais pas l'afficher chez moi, je veux un but dans ma vie, un truc qui me motive.
Citation
PetitePoule a écrit:
Mon voile
Mais j'ai une situation particulière, qui fait que je suis encore plus bloquée que d'autres filles qui le porteraient
Ouais un peu

Oui t'as exactement compris ce que je voulais dire
encore y aurait pas ce système, tout se passerait bien chez moi, pas de souci
mais non aujourd'hui c'est la compétition, la compétition, et toi t'es là à côté
Je me sens inférieur aux autres
j'essaie de me défaire de ce schéma qu'on m'a imposé très longtemps dans ma tête, mais c'est difficile.
s
17 juillet 2016 19:05
Pour le coup de la porte j'ai été con là ! Oups

Et oui c'est dur pour une femme voilée de s'imposée en Occident malheureusement mais je te garantis que c'est possible de réussir. Mes sœurs sont voilées et travaillent à plein temps aujourd'hui à de bons posts après avoir réussi leur étude.

La meilleur fierté c'est notre foi en Dieu. Tout le reste n'importe pas. Faut que tu travailles sur toi pour gagner en estime.

T'es une personne très intelligente, j'ai aucun doute quant à ta reussite incha'Allah mais tu dois essayer. winking smiley

Bon courage, que Dieu te facilite, si tu veux discutter je suis dispo par mp.

A une prochaine et au plaisir incha'Allah. smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Une porte ça parle pas tongue sticking out smiley

ouais c'est sûr mais au moins ça te fait des câlins grinning smiley

ptdr t'inquiète

ah dommage !
g
17 juillet 2016 19:07
J'ai justement peur d'être jugée, parce que les gens ont une vision de moi de la fille parfaite, bonne élève etc

Et on est toujours là évoquer mon parcours scolaire, mes projets, mes buts dans la vie, j'ai envie de leur dire mais laissez-moi qu'est-ce ça peut vous faire !

Ca te met une pression

Et si tu réponds que tu as échoué ils vont dire quoi ?

Ca c'est un truc qui me fait flipper
j'ai honte en fait

c'est bête parce qu'au fond j'ai jamais tenu de l'importance dans ça
Je m'en fous, mais c'est le regard des autres qui me dérangent
Ils comprendront pas et j'ai pas envie de leur expliquer

ouais je vois c'est pareil dans ma famille, toujours à parler de diplômes et blablabla
à monter leur gamins "oh mon fils a fait ci et lui a fait ça" etc

t'aurais jamais dû leur parler de ton parcours professionnel

Ah bah voilà c'est exactement ce qui m'arrive, on m'a toujours dit ça aussi
et j'ai les capacités pour faire de longues études (mais bon j'ai jamais eu envie au fond, je voulais juste atteindre un objectif professionnel qui me plait et pas compliqué)
Mais le destin a fait que ça a tout ruiné.

oui ce qui importe c'est le projet final
chose que beaucoup de gens oublient. les diplômes maintenant, on dirait c'est de la reconnaissance
et quand t'en as pas t'es rabaissé, tu te sens nul
c'est pas normal du tout, j'aime pas ce système

T'as envie de reprendre du coup?




Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je connais ça à 100%.

J'ai été jugé, rabaissé mais à un point tu peux pas imaginer par des diplômés et en plus de notre propre communauté eye rolling smiley et même dans ma propre famille, un diplôme et hop, ça te juge, ça essaye de provoquer de la jalousie...

Par contre, j'ai toujours essayé de garder du recul mais parfois, c'est très difficile...

Étant gosse, on m'avait souvent dit que j'allais faire de longues études car doué à l'école mais le destin en a décidé autrement... Après, je peux toujours tout reprendre, j'ai le niveau bac général sans l'avoir.
Mais il me faut un projet concret derrière. Je m'en tape du diplôme, je vais pas l'afficher chez moi, je veux un but dans ma vie, un truc qui me motive.
g
17 juillet 2016 19:16
tongue sticking out smiley

En fait dans ma tête j'avais vraiment tout planifié. car justement je ne voulais pas travailler en occident
Je sais que je pourrais pas trouver un post tout en étant voilée, et pour moi c'est inconcevable que de retirer mon voile pour un travail alors que j'ai une subsistance.
Mais voilà j'ai pas trop envie d'exposer les raisons qui ont fait que c'est devenu impossible. mais des gens m'ont mis clairement des bâtons dans les roues.

avec Allah tout est possible, c'est vrai.
mais pas dans ce pays en tout cas
en ce qui me concerne

Hamdulillah pour tes soeurs smiling smiley

Oui c'est ce que je me dis le plus important c'est notre foi, c'est Dieu. le reste on devrait le balayer d'une main
et j'en ai bien conscience, j'essaie vraiment de me détacher de la dounia
Mais bon voilà c'est pas si simple en ce moment, j'ai une accumulation de problèmes.
Si je n'avais pas ces soucis en plus, je pense que ça irait mieux concernant cet échec.
c'est bête à dire mais j'avais mis beaucoup d'espérance là-dedans, c'était une porte de sortie pour moi.

Merci c'est gentil
Incha allah

Amin, merci pour ta proposition

Bye


Citation
soult a écrit:
Pour le coup de la porte j'ai été con là ! Oups

Et oui c'est dur pour une femme voilée de s'imposée en Occident malheureusement mais je te garantis que c'est possible de réussir. Mes sœurs sont voilées et travaillent à plein temps aujourd'hui à de bons posts après avoir réussi leur étude.

La meilleur fierté c'est notre foi en Dieu. Tout le reste n'importe pas. Faut que tu travailles sur toi pour gagner en estime.

T'es une personne très intelligente, j'ai aucun doute quant à ta reussite incha'Allah mais tu dois essayer. winking smiley

Bon courage, que Dieu te facilite, si tu veux discutter je suis dispo par mp.

A une prochaine et au plaisir incha'Allah. smiling smiley
b
18 juillet 2016 01:25
Étonnée de trouver un post ou on ose parler de dépression et pas de quelconque shour...Allah y chafikoum kamline. La dépression n est pas reconnue en tant que véritable maladie encore plus dans notre communauté où on préfère de protéger en invoquant des causes surnaturelles. Je me suis plus ou moins reconnue en lisant certaines interventions. Est ce qu' il y en a parmi vous qui sont suivis ? Par quel professionnel ? Je cherche actuellement a travailler sur la cause principale de mon état qui est une absence d estime de soi j aimerai la développer mais je ne sais pas comment m y prendre surtout lorsque je n ai aucun contrôle sur mes pensées. On m a déjà parlé de thérapie cognitive comportementales connaissez vous ? Avez vous testé ? Merci
S
19 juillet 2016 10:21
Salem aleykoum

qui t' as conseillé la thérapie cognitive comportementale ?

D' après ce que je sais, puisque je m' étais renseignée pour l' adapter à mes carrences, elle consiste à changer les pensées négatives souvent utiliser pr le stress, l' anxiété, le comportement agressif ou encore pb psychique et phobies

si tu as besoin de travailler l' estime de soi , je pense que le mieux adapté est la psychothérapeute pour faire une thérapie continue

tu vas devoir expliquer si ça a toujours étè comme ça ?
pour quelles raisons ou événements tu n' as pas d' estime de toi ?
et travailler au retour de l' estime de soi par des méthodes etc

je n' ai jamais testé le cognitive mais la psychothérapie OUI

Après tu peux t' aider de bouquins et méthodes sur le net mais ça n' a pas d' impact sur moi car je n' aime pas tout ce qui est THEORIQUE j' aime le concret
Citation
bibabibouche a écrit:
Étonnée de trouver un post ou on ose parler de dépression et pas de quelconque shour...Allah y chafikoum kamline. La dépression n est pas reconnue en tant que véritable maladie encore plus dans notre communauté où on préfère de protéger en invoquant des causes surnaturelles. Je me suis plus ou moins reconnue en lisant certaines interventions. Est ce qu' il y en a parmi vous qui sont suivis ? Par quel professionnel ? Je cherche actuellement a travailler sur la cause principale de mon état qui est une absence d estime de soi j aimerai la développer mais je ne sais pas comment m y prendre surtout lorsque je n ai aucun contrôle sur mes pensées. On m a déjà parlé de thérapie cognitive comportementales connaissez vous ? Avez vous testé ? Merci
S
19 juillet 2016 10:37
Salem feufollet

peinée de lire que tu traverses encore des moments atroces ceci dit sur ce post nous avions évoqué plusieurs options pr avancer et s' améliorer

tu mets en place que très peu de ces options;

plus tu seras dans l' isolement, le renfermement et tu continueras à rester sans activités autour de toi, ton esprit sera toujours enfermé par des pensées négatives

tu dois occuper ton esprit même si parfois il est de courte durée ce n' est pas grave

je trouve que tu as fait d' énormes progrès, déjà sur ton passé, même si des pensées reviennent, tu arrives mieux à gérer et accepter ton passé
tu arrives mieux à conditionner ton cerveau

par contre, oui tu passes de passé à la confrontation de ton présent, mais le présent est d' actualité et c' est sur ça que tu dois te concentrer

tu dois être en RECONSTRUCTION , même si c' est dur, même c' est obstrué , tu le savais mais ça ne veut pas dire qu' il faut baisser les bras

tu n' as pas LE CHOIX DE TE BATTRE pr avancer et te reconstruire

tu es trop sur la fermeture de toi

chaque problème a sa solution

si à un moment tu vois que ça ne bouge pas , POSES TOI LES BONNES QUESTIONS, as tu vraiment mis en place des actions pr t' en sortir ?

ou es tu encore dans ce shémas CERCLE VICIEUX ?

je pense que tu es qq un qui a besoin d' être encadré mais à côté tu ne laisses pas DE PORTE OUVERTE, c' est assez problématique dans ta personnalité

tu étais bien parti, pourquoi t' es tu arrêté en si bon chemin ?

LE DEBLOQUAGE DOIT AUSSI VENIR DE TOI PAS QUE DE LA THERAPIE

il faut avoir l' envi de ...............
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Cela faisait un bon moment que je n'étais pas repassé, j'avais étrangement une énorme flemme de revenir sur ce topic malgré son intérêt.

Que dire... Très peu voir pas du tout de progrès, je traverse toujours des moments atroces et un grand vide...

J'ai appris à mieux gérer les pensées qui reviennent sans cesse en boucle liées au passé mais quand ce n'est plus le passé, c'est le présent et le constat m'accable.

Je n'arrive pas à croire en ce que je fais, en ma potentielle réussite...

Je perds du temps, un temps précieux, je ne serai pas tout le temps jeune. Je commence même à me voir comme un vieux.

Je ne vois pas du tout comment je vais m'en sortir.

En plus, j'ai des soucis bizarres de santé, entre autre : une fatigue inhabituelle...

Je suis mal. Je m'accroche à un fil pour ne pas sombrer totalement mais il y a des fois où j'ai envie de tout foutre en l'air, toujours des idées noires.

Bref... On m'a conseillé un psychothérapeute chez moi mais il est blindé de monde, je dois attendre...

Si je n'arrive pas à trouver un déblocage par cette voie, je capitulerai pour de bon je pense, j'aurais tout essayé... Me restera plus qu'à survivre jusqu'à la fin de dunya en ce qui me concerne, je commence à me faire à cette idée.

C'est terrible quand même, perdre le goût de tant de choses, mais où sont-elles les passions ? Où est passée ma soif de connaissance ? Mon envie de lire ? J'ai tout perdu...
A
19 juillet 2016 11:39
Salam 'aleykum,

Juste pour vous saluer, membres du club des dépressifs, ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici smiling smiley
g
19 juillet 2016 17:37
dommage que soult ait supprimé son compte sad smiley
Citation
soult a écrit:
"Mais j'aime pas quand on me répond pas" => pas compris ...

Oui y a pas mieux que les chats pour combler la solitude hein ... ptdr

Et oui quand ça bloque, c'est dur d'avancer mais faut se forcer, c'est ce que j'ai fait en tout cas et ça me fait avancer.

Haha on va me prendre pour un déjanté maintenant. crying(

Ma situation est compliquée il me faudrait des pages donc je vais t'épargner cette épreuve et je t'avoue que j'aurais la flemme de tout expliqué. grinning smiley
L
19 juillet 2016 18:18
A mon avis, il ne faut pas avoir peur de décevoir les autres, de les choquer voir les étonner... On sera de toute façon jugés quoiqu'il arrive alors vis ta vie sans t'en soucier.

Il ne faut pas dire que tu as échouée... Dis plutôt que tu te cherches, que tu veux te reconvertir professionnellement, arranges le truc, tu vois ?

Je vois que nos familles ont le même souci avec l'ostentation des fameux diplômes... C'est vraiment pitoyable je trouve, surtout chez nous, musulman(e)s...

J'ai le même avis que toi sinon.

Oui... J'ai bien envie de reprendre par correspondance, hélas, pas le choix...

Mais il me faut un projet concret et surtout de la motivation... sad smiley

Aujourd'hui, je suis seul, terriblement seul. Je me suis beaucoup isolé parce que j'ai rencontré énormément de mauvaises personnes sur ma route, mon plus grand défaut - ma gentillesse - m'a beaucoup desservi... Je n'ai jamais rencontré la ou les bonnes personnes.

Je suis très mal. J'ai la flemme de tout faire, c'est juste fou...

J'ai lu ton topic au fait Petite Poule. Ça m'a peiné de lire cela... Toujours aucune nouvelle ?

Je ne savais pas que tu allais mal. Tu semble être dépendante affective, je me trompe ?
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai justement peur d'être jugée, parce que les gens ont une vision de moi de la fille parfaite, bonne élève etc

Et on est toujours là évoquer mon parcours scolaire, mes projets, mes buts dans la vie, j'ai envie de leur dire mais laissez-moi qu'est-ce ça peut vous faire !

Ca te met une pression

Et si tu réponds que tu as échoué ils vont dire quoi ?

Ca c'est un truc qui me fait flipper
j'ai honte en fait

c'est bête parce qu'au fond j'ai jamais tenu de l'importance dans ça
Je m'en fous, mais c'est le regard des autres qui me dérangent
Ils comprendront pas et j'ai pas envie de leur expliquer

ouais je vois c'est pareil dans ma famille, toujours à parler de diplômes et blablabla
à monter leur gamins "oh mon fils a fait ci et lui a fait ça" etc

t'aurais jamais dû leur parler de ton parcours professionnel

Ah bah voilà c'est exactement ce qui m'arrive, on m'a toujours dit ça aussi
et j'ai les capacités pour faire de longues études (mais bon j'ai jamais eu envie au fond, je voulais juste atteindre un objectif professionnel qui me plait et pas compliqué)
Mais le destin a fait que ça a tout ruiné.

oui ce qui importe c'est le projet final
chose que beaucoup de gens oublient. les diplômes maintenant, on dirait c'est de la reconnaissance
et quand t'en as pas t'es rabaissé, tu te sens nul
c'est pas normal du tout, j'aime pas ce système

T'as envie de reprendre du coup?
L
19 juillet 2016 18:24
Oui Shasha, j'arrive à mieux gérer la rumination mentale grâce à une yabie qui m'a filé de bons conseils pour mieux gérer tout ça...

Si ça vous intéresse sur ce topic, je peux vous expliquer en détail.

Parce qu'au fond, ce n'est qu'un symptôme de la dépression.

Une fois le passé accepté, il est tel une affaire classée. Tout a été dit et redit.

Non, je n'ai mis aucune action en place ni rien, je le reconnais totalement. Je n'avancerai jamais comme ça à moins d'un miracle divin mais tout ne va pas se faire tout seul non plus... Je dois agir, c'est obligé.

Mais c'est tellement dur... Je cherche pas à pleurnicher mais je t'assure, je n'ai aucune motivation, je me sens plat, creux, vide...

Tu sais ce qui m'emmerde le plus dans tout ça ? Mon esprit diminué.

Je suis devenu con.

Je n'arrive plus à fournir le même effort intellectuel qu'avant, ça me fait chier mais à un point...
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem feufollet

peinée de lire que tu traverses encore des moments atroces ceci dit sur ce post nous avions évoqué plusieurs options pr avancer et s' améliorer

tu mets en place que très peu de ces options;

plus tu seras dans l' isolement, le renfermement et tu continueras à rester sans activités autour de toi, ton esprit sera toujours enfermé par des pensées négatives

tu dois occuper ton esprit même si parfois il est de courte durée ce n' est pas grave

je trouve que tu as fait d' énormes progrès, déjà sur ton passé, même si des pensées reviennent, tu arrives mieux à gérer et accepter ton passé
tu arrives mieux à conditionner ton cerveau

par contre, oui tu passes de passé à la confrontation de ton présent, mais le présent est d' actualité et c' est sur ça que tu dois te concentrer

tu dois être en RECONSTRUCTION , même si c' est dur, même c' est obstrué , tu le savais mais ça ne veut pas dire qu' il faut baisser les bras

tu n' as pas LE CHOIX DE TE BATTRE pr avancer et te reconstruire

tu es trop sur la fermeture de toi

chaque problème a sa solution

si à un moment tu vois que ça ne bouge pas , POSES TOI LES BONNES QUESTIONS, as tu vraiment mis en place des actions pr t' en sortir ?

ou es tu encore dans ce shémas CERCLE VICIEUX ?

je pense que tu es qq un qui a besoin d' être encadré mais à côté tu ne laisses pas DE PORTE OUVERTE, c' est assez problématique dans ta personnalité

tu étais bien parti, pourquoi t' es tu arrêté en si bon chemin ?

LE DEBLOQUAGE DOIT AUSSI VENIR DE TOI PAS QUE DE LA THERAPIE

il faut avoir l' envi de ...............
L
19 juillet 2016 18:25
Aleykoum salam grinning smiley

Au fait... Tu es INFJ c'est bien ça ? Je le suis en tout cas moi, et je commence à détester sérieusement ma personnalité... J'aurais aimé être plus dur, moins tendre, j'en ai marre...
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Salam 'aleykum,

Juste pour vous saluer, membres du club des dépressifs, ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici smiling smiley
A
19 juillet 2016 18:29
Oh tiens, un connaisseur du MBTI grinning smiley

Oui, je pense être INFJ, mais sans certitude.
En revanche toi, je t'aurais plutôt typé INFP...

Je trouve que tu fais partie de ces hommes yabis qui sont ostensiblement INFP à mes yeux (ce que j'apprécie beaucoup), mais oui, ce serait intéressant d'en débattre...
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam grinning smiley

Au fait... Tu es INFJ c'est bien ça ? Je le suis en tout cas moi, et je commence à détester sérieusement ma personnalité... J'aurais aimé être plus dur, moins tendre, j'en ai marre...
L
19 juillet 2016 18:37
J'ai découvert ça il y a peu de temps sur ce site : [www.16personalities.com]

J'ai refais le test au moins 3-4 fois quoi et à chaque fois, c'était INFJ qui ressortait... Mais je me reconnais pas mal chez le INFP aussi ceci dit, je viens de lire...

Il faut passer par un spécialiste ou un truc dans le genre pour avoir une confirmation ?
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Oh tiens, un connaisseur du MBTI grinning smiley

Oui, je pense être INFJ, mais sans certitude.
En revanche toi, je t'aurais plutôt typé INFP...

Je trouve que tu fais partie de ces hommes yabis qui sont ostensiblement INFP à mes yeux (ce que j'apprécie beaucoup), mais oui, ce serait intéressant d'en débattre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook