Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club des Amoureux a distance
z
8 décembre 2010 12:02
Salam les filles!!!!!! petit pb mon dernier poste est passé inaperçu il a mis du tps à être validé??!! moody smiley ça va les Z'amoureuses pas trop à ce que je vois allé hoooppp hooop on se réveille et on arrête de broyer du noir et restons optimiste tt ce qui ne tue pas rend plus fort!!!!! OKK?
Ouissounnette g pas reçu ton msn?? moody smiley je t'envois le miens
Muslima Courage :: tit trésor Bye etc etc je veux vos msn!! LOOOL!!
Hash Allah y sehel ça m'a attristée cette mauvaise nvlle mais hamduLah c vrai que crier un bon coup ça fait du bien... Faut se vider l'esprit..... Dalia 1 bizz

yawning smiley
o
8 décembre 2010 12:49
grinning smiley
Coucou les filles alor vou aller bien aujourdhui avec ce beau soleil par un mercredi de decembre sa surpren beaucoup!!!! perplexe

Petittresor c bien sa d'avoir passer la journee avec ta belle famille et le gateau etait bon lol ????,

sinon muslimadu34 pour repondre a ta question " pourquoi c la fin de mon calvaire lol" b mon heri compte venir me demander au mois de janvier inch allah jsui stresser j'ai peur mais cet distance me pese bcp oci ofait jvoulais vous demander kelk chose dite moi ce que vous en penssai svp???

Voila il compte venir avec c parents en janvier on ferai le hallal fin janvier ou fevrier inch allah c pa encor decider, apres il me dit par contre pour le mariage on le fait qu'en Mai 2012 c'est a dir presk 1ans et 2mois apres le hallal, il me dit que c'est mieu pour economiser pour kon apprenne mieu a ce connaitre vis a vi des famille respective, qu'esk vous en penssait les filles??? D'un coter il a pas tort mais d'un autre coter je trouve sa hyper long non??? Moi je penssai faire le mariage au mois de novembre 2011 maximum il me dit c tro juste pour preparer un mariage le temp pass tro vite en plus monsieur ne veut pas ce marier sous la pluie et le froid lool moi oci d'ailleur!!! grinning smiley


C'est vrais que 1ans pour preparer un mariage c large mais sa laiise le temp de tout organiser non???
P
8 décembre 2010 13:04
re,
dahaktini ouissou, mais de tout coeur je te souhaite une bonne continuation et Allah ikammal likoum.
moi j'ai pas fait un grand mariage, juste une petite fete avec la famille la plus proche +negafa et traiteur.
avec mon mari nous avons plutot opter à faire un beau voyage de noce et acheter notre petit appartement au maroc.
mais pour dire vrai des fois j'ai un pincement au coeur parce que je me dis que j'ai raté le coup de la 3amariya.
bref, iwa chouuuuuuuuuuuuuuufi fine wassaltini a lalla ouissou Allah yéhdik.
bonne journée
o
8 décembre 2010 13:13
mdrrrr oui moi oci ma belle jveu pa faire un grand truk juste famille et ami tres tres proche on sera qu'entre nous mais vu kon va passer a la mairie le jour meme jvai mettre la robe blanche lol inch allah et en france c pa comm au bled tout et cher et tu doit tout preparer toute seul c sa le probleme et fau s'y prendre a l'avance
P
8 décembre 2010 13:32
la robe blaaaaaaanche!!!!!!!!!!wakha alalla, et c'est vrai tu n'a pas le choix mais ana je suis anti robe à l'européenne, je prefère les takchita marocaines.
iwa ma chérie Allah içahal, concentres toi sur les fiançailles d'abord et le reste viendra doucement.
iwa finekoum ya banate, vous êtes occupées?
d
8 décembre 2010 13:32
ouisssssssssssssou quel bonheur , un an ça passe vite , fonce et je te souhaite plein plein de belles choses

tu sais les grands mariages ne font pas les plus lent mariages , Etekli 3la rabi et il te guidera inchallah
z
8 décembre 2010 13:55
Ouissouuuuuuuu je suis là crying( !!!

Loool félicitations ma belle et faut pas t'en faire le tps passe vite mais après le hallal vs comptez vivre ensemble nn?? bizz à toutes!!!!!!!!!!!!!!
H
8 décembre 2010 14:06
Ouissou,
sa3dateeeeeeeeeeeeek!crying(
Un an et deux mois c'est certe long mais ca va, il a raison comme ca vous aurez bien le temps de tout préparer etc et en plus comme vous aurez déjà fais le halal tu pourras quand meme aller le voir, partir en vacance avec lui etc etc même avant d'être passé à la mairie. Bref vous viverez comme un couple non marié mais en étant dans le halal, c'est bien aussi! Vous apprendrez à mieux vous connaitre progressivement avant d'emmenager ensemble et puis vous aurez le temps de faire ca progressivement, étape par étape sans vous pressez. C'est très bien comme ca grinning smiley

Sinon, il faut que tu me racontes comment se passera le halal, je trouve ca stressant même si moi c'est pas demain la veille que ca arrivera! Le gros bad, la mère qui surveille tout tes moindres gestes et les decortiques avec attention, et en même temps t'es mal à l'aise toute timide devant sa famille mais aussi la tienne parce que c'est pas toujours facil, surtout chez les rebeu, de parler amour, sentiment, mariage avec sa famille (surtout avec son père!!).

Mais ne t'en fais pas, ca se passera bien inchaAllah, demande conseille à ta mère sur comment t'habiller (attention au slim et à la jupe trop couuuurte, rien de tel qu'une jellaba pour l'occasion je crois lol!) comment te comporter etc et entraine toi à faire un thé parfait et des petits gateaux tout aussi parfait loool!
Je sais pas si tu es bonne cuisinière mais moi ce n'est pas du tout mon cas, ca devrait servir de bluff si j'arrive à faire des bons petits gateaux lol!

Bref, bon courage pour cette étape et n'y pense pas, tu as encore le temps... Ah non. c'est le mois prochain. OUISSOU VITE A LA CUISIIIIINE! Lol.

Muslima, merci pour ton accueil c'est super gentil! C'est tombé à l'eau pour une histoire biiiien, biiiiiiiien, BIIIIIIIEN longue lol. Si tu veux je pourrais te raconter ca sur MSN ou par MP. Envoi moi un message si tu veux!!

Sinon, quoi de neuf aujourd'hui les filles? En se qui me concerne, il n'y a rien de neuf, rien de particulier la routine... C'est presque déprimant. Faudrait le secouer un peu mon chéri tongue sticking out smiley
o
8 décembre 2010 14:26
re zine el ward je tai envoyer mon msn en MP et dsl mais ton post je l'ai pa vu apar taleur il vai pa ete valider je pensse.


Alor les fille pour vou repondre chez nous on fait le hallal maxi 1mois apres la demande et je ne ferai pa de fienacaille juste un repas yora moi mes paren frere et soeur pareil de son coter et l'imam inch allah je ferai pa la musique et me changerai pas c juste la fatiha.....apres non je ne vivrai pas avec ( mon pere me tuerai lool) mais au moin les familles sron qu'on et ensemble et devan dieu ( sws) je serai marier religieusement et on pourra apprendre a connaitre nos deux famille an ke je suis pas passer a la mairie c la mentalite de mes paren bref c pa grave sa,et aprese ferai un mariage avec toute sa famille et la mienne et vous toute inch allah si vou avai la possibilite de venir?

Hash je sais cuisiner sava je m'en sort bien hamdoulah mai quand il s'agit de la belle famille vau mieu pas ke je m'aventure dans ce terrain la sa mere riskerai de me jette un regard froid qui veut tout dire donc je laisserai ma mere soccuper de sa oufff!!!!!!!!!!!

Et pour ce qui et de la tenue jsui perdu jc pa koi mettre j'ai un caftan bleu turkoi/mauve tro jolie mai jsui pa tro a laise et j'ai peur que sa fass tro alor entre mon futur inch allah qui me dit fait toi la plus la belle et ma mere qui me di n'en fait pas tro puufff c delicat on verra bien je jouerai la carte de derniere minute et on verra ce que sa donne mai je stress tro truk de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon les filles vou faite quoi cet aprem?? travail, repos, shopping
o
8 décembre 2010 14:27
secoue le Hash lol mais pa tro attention!!!!!!
d
8 décembre 2010 15:06
Ah ouissou le fameux caftan bleu LOL

tu sera la plus belle inchallah , et reste bien sage , le sourire au lèvre, très douce, ne lève pas les yeux devant ton chéri même si tu aura envie de lui sauté dessus LOL attends juste la fin de la FATIHA , hihi il sera complètement a toi yawning smileyyawning smileyIn love

Conseil laisse ta maman faire, pas de risque pour le jour J, occupe toi de toi même fait toi belle sois heureuse

Pour la demande de mariage si le caftan est trop chargé évite, je pense a mon avis quelque chose de plus sobre une tenue traditionnel mais moins BILIG BLING " surtout pas de slim ou court ...LOLNo no

les filles je serais heureuse de partagé avec vous les étapes de ma demande au mariage fiançaille et mariage, c'été galère fou rire et complètement a coté de la plaque " ma Fatiha a duré plus de deux heures les convives allez dormir durant la fatiha,
H
8 décembre 2010 15:36
Ouissou,
je te deconseille de mettre le caftan, c'est beau tu as raison mais ta maman a raison n'en fais pas trop! Il faut que se soit jolie et sobre. Classe sans en faire trop. En fait, il faut que tu sois habillé comme une maitresse de maison qui accueil des gens et qui par conséquent a fait un effort vestimentaire tout en gardant des vetements d'intérieurs. compliqué n'est ce pas? lol.

En ce qui me concerne là je suis à un baby sitting, la petite dors donc j'en ai profité pour parler à mon homme In love et je vais peut etre commencé mes devoirs lol!
P
8 décembre 2010 15:51
tu m'as fais rire dalia, mais quand tu auras un peu de temps essaies de nous faire un petit récit.
moi de mon coté tous c'est passé simplement et sans prise de tête parce que nos deux familles se connaissaient déjà ( ont habite le même quartier).
H
8 décembre 2010 15:52
Citation
ouissou75 a écrit:
secoue le Hash lol mais pa tro attention!!!!!!

Non j'le secoue pas trop il est gentil et il est mignon et puis j'veux pas lui faire mal moi à mon chéri confused smiley In love
o
8 décembre 2010 16:00
Hash tu me fai tro rire wallah c vrai ke c pa evident on verra je vou raconterai tout de toute maniere !!!!

Et ofait dalia et petit tresor raconter nous votre khotoba, le hallal/fiancaille svp on et curieuse mdrr je suis curieuse lol
d
8 décembre 2010 16:02
OH LALA L'AMOUREUSE HASH

Promis petittrésor : je vous direz tout LOL moi c'été super compliqué deja comme ma relation Are you crazy

je vous ferais un réçi bientot
o
8 décembre 2010 16:14
oui inch allah viteeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrr
P
8 décembre 2010 16:25
ouissou j'attends que dalia nous fasse sont récit, d'aprés ce kelle a écrit elle a des choses passionnantes à nous raconter.
donc moi je le ferais aprés dalia.
o
8 décembre 2010 16:29
mdrrr oki on atten sa avec impatience
d
8 décembre 2010 17:05
Tout a commencé avec la date, mon chéri en Italie pas de vacance et j’été super pressé de faire el halal surtout que notre date de mariage en Italie été fixé, je ne pouvais pas partir sans avoir fait el Fatiha, nous nous somme mis d’accord sur un weekend européen et la fête de l’aid el fitr donc je me suis financé le jour de l’Aid

Je vous passe de la galères des préparatifs, toute seul a géré sans avoir personne a mes coté pas évident en plein mois de ramadan, les gâteaux, la bouf, les tenues, les assiettes, ……
Bref y’avais rien pour les mariés à cet période les magasins ne faisais que pour les tenues de l’aid bref finalement j’ai pu faire des choses qui me tenais a cœur

Mariage Mairie : mon pauvre chéri a fait 450 kilomètres en voiture en plein carême pour faire l’acte de mariage, on a couru comme des fou pour acheté la bague des fiançailles les magasins ferme tres tôt
Et les témoins en attente a la mairie, courir encor une fois pour l’act j’ai signé il a signé les témoins aussi et zooooo, il repart chez lui encor 450kilometre

Deux jours après : Jour J : lui ça famille « maman et frères et sœurs et belle sœurs » arrivent par avion « nous habitant deux villes éloignés » encor la distance ma poisse
Devinez quoi !!! Pas de place dans l’avion, une délégation ministérielle qui débarque, mon chéri m’appel et m’informe, j’été chez la coiffeuse je lui dit : tu viens ou je te tue débrouille toi
Une moitié des invités arrivent par avion et l’autre par train LOL finalement les hommes et ça maman son venu à l’ avance par avion.

Bon le imam arrive il fait le discourt qui dure plus de deux heures, plus que salat el Djoumouaa,les convives allez tombé de fatigue
Le comble de l’histoire chez nous la fête c’est l’après midi, mais les coutumes de mon mari c’est le soir je savais rien, déjà j’été super en colère car mon chéri ne porté pas son costume je l’es vu par la fenêtre LOL

Donc c’été très calme je comprenez rien il n’ai même pas venu me mettre la bague après la fatiha, les femmes d’un coté les hommes de l’autre ,,,,,,,je comprenez rien

Et devinez encor après le diné : ma belle sœur m’informe que c’est l’heure de votre rencontre pour la hana et la bague, et el tassdira « changé des tenues » alors que ma famille s’apprêter a arrangé le couché des invités vu qu’ils habitent loin pas possible qu’ils repartent le même jour
Je me retrouve après mi nuit a faire el hana et la bague et tout la famille de mon mari sortent leur tenu et IMAGINE mon mari dans son plus beau costume a coté de moi

deux jour apres : nous nous envolant ver l’Italie pour le 2éme mariage chez le 2éme maire et la c’est une autre histoire je vous la raconte une autre fois , mais si non ma nuit de noce c’été avec mon cheri seul en Italie sans personne la paix sans la Hchouma du lendemain matin et tout le monde qui sais ce que t’a fait LOL

voila voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook