Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des allaitantes
s
24 juillet 2019 18:47
Salam,

Je ne pense pas avoir vu ce post, auquel cas je l'ai raté.

Je me disais que ça pourrait être sympa de se retrouver ici pour partager les astuces et les doutes qu'est cette période de l'allaitement.

Sans jugement ou autre, juste des mamans qui discutent, font partager leurs expériences aux nouvelles, des questions qu'on se pose sans oser en parler autour de soi...

J'espère aussi que ça pourra apporter le soutien nécessaire à celles qui veulent continuer à allaiter, malgré les découragements qui peuvent venir de la situation en soi ou (souvent) de l'extérieur.

Je débute :

Bébé a 8 semaines aujourd'hui alhamdoulillah, sûrement le fait de la chaleur, il est passé d'une tétée toutes les 2h30/3h environ à même pas 2h, c'est pareil de votre côté ?
25 juillet 2019 00:20
Salam ma belle !!!! Super idée !!! Bébé a 4 mois et effectivement avec la chaleur il tête + que d'habitude mais de petites tetees du coup !!!! La nuit j'en parle même pas il tête énormément quand il fait très chaud sinon il se réveille 2/3 fois par nuit !!!! Par moment je me dis que c'est trop dur et que je devrais peut être introduire un bibi de nuit pour voir ? Puis je balaye vite l'idée lol

Sinon javais une question : avec la diversification avez vous constaté que bébé espaçait davantage les tetees ???? Dormait il mieux la nuit après un repas solide le soir + tetee bien sûr ? Merci d'avance
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
s
25 juillet 2019 00:28
Malheureusement je pourrais pas t'aider, j'y suis pas encore et pour mon premier j'avais arrêté à ses 3 mois...

J'espère tenir plus longtemps cette fois inch'Allah !

Yaura bien une yabie sympa qui passe par là pour te répondre Clap

Sinon oui les matins où je me réveille la tête en vrac parce que bébé est resté accroché au sein toute la nuit jme dit c'est bon j'arrête ça me gave !

Puis la journée passe et quand je vois sa petite bouille au moment de la tétée là jme dit impossible, faut que je m'accroche In love
25 juillet 2019 06:44
Lol c'est exactement ça quand je vois sa petite tête d'amour et le plaisir qu'il a à téter ça me touche tellement j'me dis que ça vaut le coup de s'accrocher et puis pour ma 1ere j'avais été tellement triste de ne pas avoir pu allaiter exclusivement aujourd'hui je mesure bien le privilège que c'est tout ces moments d'amour et de fusion avec mon tout petit dans notre bulle !!!

Bon après mon mari me dit qu'il faut que je le lâche un peu pour lui laisser des moments avec lui....lool honnêtement je m'en rends pas compte j'essaie de faire des efforts surtout que c'est un super papa très investi avec notre fille ..... sinon autour de moi j'ai beaucoup de pro allaitement pas trop de remarques si ce n'est quelques unes dont une qui ma fait rire : "il a passé 3 mois mais tu vas allaiter encore longtemps comme ça ?" J'ai répondu que oui jusqu'à ses 18 ans a peu près ptdr non mais j'te jure smoking smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
s
25 juillet 2019 09:40
ptdr

C'est pareil, mon mari n'est pas vraiment anti allaitement mais bon il voit bien que ça crée un lien particulier et qu'il a du mal parfois à trouver sa place.

Pareil je le fais pas exprès, maintenant parfois je tire mon lait et je le laisse lui donner, ça me permet de sortir aussi un peu.

Pour les remarques...ben ma foi faut pas en tenir compte, de toute façon si tu n'allaites pas t'auras toujours qqun pour te dire" mais pourquoi t'allaites pas? C'est mieux pour bb" Oups
25 juillet 2019 14:29
C'est clair j'me souviens pour ma 1ere j'avais sans arrêt la question "mais tu l'allaites pas ????" Sachant que j'ai pas eu le choix et que ça ma fait énormément souffrir je rentrais chez moi je pleurais...les gens particulièrement les femmes hein... sont tellement indélicates et méchantes parfois...dans notre communauté elles ont la palme certaines eye popping smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
G
26 juillet 2019 23:52
Salam
Ca va passer il a juste très soif nous même on attends pas forcément plus de 2h pour boire de l'eau...
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Je ne pense pas avoir vu ce post, auquel cas je l'ai raté.

Je me disais que ça pourrait être sympa de se retrouver ici pour partager les astuces et les doutes qu'est cette période de l'allaitement.

Sans jugement ou autre, juste des mamans qui discutent, font partager leurs expériences aux nouvelles, des questions qu'on se pose sans oser en parler autour de soi...

J'espère aussi que ça pourra apporter le soutien nécessaire à celles qui veulent continuer à allaiter, malgré les découragements qui peuvent venir de la situation en soi ou (souvent) de l'extérieur.

Je débute :

Bébé a 8 semaines aujourd'hui alhamdoulillah, sûrement le fait de la chaleur, il est passé d'une tétée toutes les 2h30/3h environ à même pas 2h, c'est pareil de votre côté ?
I
27 juillet 2019 20:06
Aleikom El Salem,

J’ai allaitée ma fille jusqu’a ses 2ans et demi! Un record vu que les garçons j’ai arrêté au bout de 2mois.

J’allaite mon petit dernier qui a 5 mois, j’ai introduis le biberon et j’aurai pas dû ?

Il pleurait énormément, il se calmait qu’au sein. Mais j’ai cédé quand le papa, la mamie, le pédiatre m’ont dit ça se trouve il a faim!

Alors oui il pleurait moins mais ne dormait toujours pas!

Il tête toujours mais je sens que j’ai moins de lait, il dort toujours pareil que ce soit ac un biberon ou la tétée moins de 2h!

Ce « club » va peut être m’aider à inverser la tendance et que je vire le biberon de nos vies!!
s
27 juillet 2019 23:27
Salam sam , contente que tu nous rejoigne.

N'aies pas peur ce n'est pas parce que tu as introduit un bib de lait artificiel que ta lactation est perdue.

Il faut mettre au sein bb pour la relancer++

Mais pourquoi ils disent qu'il a faim ?
S'il grossit bien c'est que tu lui apportes ce qu'il faut.

Il ne faut pas céder à la pression de l'entourage ! De la part de la famille je compr mais du pédiatre je suis étonnée ?

Tu devrais en parler à ta sage femme, elle saura te rebooster smiling smiley

Il y a beaucoup de complément alimentaire à chercher en pharmacie, ou des tisanes d'allaitement (je bois celle de hipp 3 à 4 fois par jour)

A 5 mois ta lactation est bien en place normalement, tu as le droit d'avoir un coup de mou mais ne te décourage pas surtout.
I
28 juillet 2019 04:55
Pour le pédiatre, il m’a dit que mon bébé grossissait, il n’y a pas de cassure au niveau de la courbe de croissance mais qu’ un biberon l’aiderait à grossir un peu plus. Il est en bas dans la courbe.

Et pour pas te mentir, il pleurait énormément. C’est mon 4ème et les autres ne pleuraient pas autant!

J’ai cédé en me disant qu’il avait peut-être faim c’ est Pour ça qu’il pleurait.

Résultat des courses, allaitement mixte et je sens que la lactation a diminuée?.

Ce qui me rassure est que même après un biberon il prend le sein pour s’endormir.

J’ai pris les tisanes d’allaitement et mangé pleins de choses pour relancer la lactation.

Je sens que j’ai toujours du lait mais moins qu’avant!

Et toi tu t’en sors?
N
28 juillet 2019 05:46
Coucou les filles ,

Serieux tellement dommage de pas avoir eu un post ici comme ca quand j'allaitais. Très bonne idee merci.

Je voulais répondre à la demoiselle en haut qui demandait si la diversification espacait les tétés. Je dirai non pas au debut enfin pas pour moi , c est plutôt quand il a vraiment commencé à finir ses repas vers 9 mois.. J'ai pu le sevrer avec le bib et la nourriture.

Et effectivement on peut allaiter même apres 2 ans , au Maroc mes tantes allaitaient jusque 4 ans normal.

Pour vous les debuts ont ete comment ? Moi extrêmement douloureux et difficiles, rien que de l'écrire ca me fait monter les larmes aux yeux . Les crevasses, les mastites , la douleur de malade à chaque tétée, la fatigue ,les poches de glaces pour soulager, les journees a pleurer.

Heureusement j ai tenu bon j ai allaité 7 mois apres sevrage et ensuite plus du tout de tétée vers 9 mois

Courage les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 05:47 par Cookiz.
I
28 juillet 2019 10:18
Salut,

En ce qui me concerne, je n’ai eu trop de problème avec l’allaitement. Le plus compliqué était de trouver la bonne position et la fatigue!

Le bébé réclamait beaucoup, j'avais l’impression de faire que ça!

Je limitais mes sorties pour éviter à l’allaiter dehors!

Ça dû être horrible ces douleurs! J’ai une voisine qui était obligé d’arrêter l’allaitement tellement ses seins étaient infectés.
s
28 juillet 2019 10:47
Sam tient bon !

Je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre, vraiment.

N'hésites pas à utiliser le tire lait entre les tétées, ça stimulera encore plus.
s
28 juillet 2019 10:51
Cookiz j'ai eu l'idée de ce post parce que moi aussi j'avais besoin d'en parler.

Je sais à quel point se sentir seule est très difficile à vivre.

Je suis désolée que ton expérience de l'allaitement n'est pas été bonne mais t'as encore plus de mérite d'avoir tenue aussi longtemps pour ton bb!

J'ai pas eu de crevasses (pour l'instant), j'ai fait un épisode de mastite, ça a duré une semaine c'était difficile. C'est surtout la fièvre qui m'a mis à plat, alhamdoulillah c'est passé.

J'utilise beaucoup la crème lanoline, pour protéger au maximum, surtout que bb tête souvent.
28 juillet 2019 12:49
Bonjour à toutes, Je peut dire que chaque enfants est différent et donc chaque allaitement aussi.
Moi j'ai allaité trois enfants et trois fois différemment. Dans l'allaitement d'un enfants il n'y a pas de règle, pas de mode d'emploi! c'est entre la maman et sont petit, une compréhension qui se
développe au fil du temps. Et aucune autre femme n'a le droit de demander à une maman d'allaiter si elle n'en a pas envie, car oui il faut en avoir envie, ne surtout pas se forcer à allaiter pour faire plaisir aux autres ou pour se sentir soit disant comme les autres.Nous sommes toutes unique, et nos enfants aussi!
s
28 juillet 2019 17:58
Je suis plus que d'accord avec toi thumbs up

Malheureusement on vit dans une société où tout doit être normé, où on est un ovni si on décide d'en faire autrement, et pas que pour l'allaitement.

L'allaitement est un sujet explosif, qui anime les passions, pourtant il n'y a pas plus naturel !

J'allaite par choix et conviction, je suis sûre de donner le meilleur pour MON enfant. Je ne juge en aucun cas celle qui ne le fait pas, ça ne me regarde pas après tout.

Du coup j'attends des autres la même chose, qu'on respecte mon choix même si on est pas d'accord.
28 juillet 2019 19:22
Salam aleykoum les mamans

Pour commencer bonne idée ce post!

Pour ma part j'ai 2 garçons. Mon aîné va avoir 4 ans et je l'ai allaité jusqu'à ses 14 mois. Car il me mordait beaucoup donc j'ai arrêté et pourtant je pensais pas arriver jusque là. Les débuts étaient semés d'embûches. Crevasses et douleurs aux seins.. mais j'ai tenu bon.

Pour mon 2e qui va avoir 10 mois ca a été a beaucoup mieux. Pour pas dire que ca a été comme sur des roulettes, je savais comment positionner mon fils du coup j'ai évité les crevasses et douleurs en tout genre donc c'était un plaisir dès le début. Les seuls moments qui me faisaient souffrir c'était le 5e jour après la naissance avec la montée de lait... ca c'est vraiment trop difficile à supporter. Au jour d'aujourd'hui j'allaite encore mon fils. Il mange ses légumes mais ne dort pas + la nuit pour autant. Actuellement on est en vacances au Maroc et je trouve qu'il dort encore moins bien qu'à la maison. Il fait ses dents donc ca doit jouer aussi. Mais chaque allaitement est différent. Mon 1er me mordait beaucoup alors que mon 2e pas du tout il a 6 dents et demi ptdr et tout roule lhamdolillah. Si Allah me le permet j'irai jusqu'à ses 2 ans inshaAllah. Mais surtout quand ils sont encore tout bébé c'est trop mignon ce lien qui a entre la maman et le bb. C'est particulier et seules les mamans le ressentent. Voilà pour moi.

Sinon bon courage aux mamans car c'est super difficile. La nuit je dors très peu comme beaucoup d'entre nous mais bon je tiens malgré tout.

Ps : rose des sables ton pseudo me dit qlq chose ton 1er n'est pas de octobre ? Car j'ai l'impression que tu étais avec nous sur le post des octobrettes 2015.
s
28 juillet 2019 20:08
Bienvenue.

Oui l'allaitement créé un lien vraiment particulier, il faut le vivre pour le comprendre.

Mashaallah tu as tenu longtemps avec ton premier smiling smiley

Je te souhaite de continuer le plus possible avec le 2e.

Tu travailles ?

Je reprends dans 3 semaines inch'Allah....je vais essayer de continuer, je vais tirer mon lait au travail, et le faire téter matin soir et nuit.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir le rythme, peut être 15jours, 1mois, 6mois...je verrai bien.

J'ai confiance en ma capacité de lactation, c'est plutôt le temps qui me fait peur, qu'il manque sachant que j'ai des grosses journées (en général 8h-20h), faudra rentrer, s'occuper du premier, du dîner, de la maison etc...

Je sais que mon mari va m'aider, mais j'avoue que ça m'inquiète beaucoup, je serai triste si je devais arreter à cause de ça.
I
29 juillet 2019 23:14
Merci!!

J’ai un tire lait que je n’utilise pas, ça me fatigue trop de tirer mon lait entre les tétées.

Tu l’utilisais toi? Comment tu t’organisais ac les autres enfants?
Citation
saylat a écrit:
Sam tient bon !

Je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre, vraiment.

N'hésites pas à utiliser le tire lait entre les tétées, ça stimulera encore plus.
I
29 juillet 2019 23:31
Essaie de mettre un vêtement, foulard avec ton odeur près de lui pour qu’il s’endorme.
Je mettais mes foulards sur son lit au-dessus de son drap mais il ne dormait pas plus!

Pour le biberon de nuit, attention à ne pas tomber dans le piège comme moi!! J’ai commencé par un biberon puis 2 et des fois ça allait jusqu’à 3 par jour mais il ne dormait pas plus qu’avec le sein.

J’ai commencé à réduire les biberons, aujourd’hui je ne lui ai donné qu’un seul!

Je me motive pour arrêter parce que je me souviens que ma fille que j’ai allaité ( jusqu a ses 2ans et demi) était moins malade que les grands frères qui eux étaient au biberon!

C’est marrant de les voir t’appeler quand tu passes, soubhanallah ils sont tout petits et ils savent se faire comprendre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook