Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni clou ni vis de Patex
l
19 septembre 2008 10:39
Salam smiling smiley


Ni clou ni vis de Patex, ça marche ce truc ?
ça peut porter des trucs lourds ?
On peut coller du métal sur du mur ?
k
19 septembre 2008 10:55
j'ai déjà essayé : bof bof ... apres, tout dépend des objets que tu veux coller ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
19 septembre 2008 11:42
Salam alykoum

J'ai jamais essayé ce qui est génant c'est qu'une fois l'objet "collé"
on fait comment pour le retirer Heu
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
19 septembre 2008 12:13
salam,

comme khnouna : bof, bof, une colle colle au néoprène, suivre les indications, pour décoller un couteau à enduire et une massette grinning smiley
J
19 septembre 2008 13:21
salam

t'as trouvez ton appart? smiling smiley
n
19 septembre 2008 14:13
salam

moi j'ai déjà essayé est vraiment sans plus , la pâte à colle est tellement épaise qu'il faut vraiment forçer pour faire sortir la colle et au final un résultat moyen ....il y a rien de mieux que la SUPER GLUE 3 thumbs up
l
19 septembre 2008 15:07
Euh moi c pour un truc assez lourd qd même : les attaches d'une tringles à rideau. f
audra que ça supporte les barres (2) et 2 paires de rideau. ça doit bien faire 5 kilos étalés sur 3 attaches.

ça peut tenir ?
p
19 septembre 2008 15:09
ce post ressemble à de la pub déguisée, slogan, marque whistling smiley

t'aurais pas des actions chez eux par hasard ? evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
19 septembre 2008 15:45
Citation
petit chat a écrit:
ce post ressemble à de la pub déguisée, slogan, marque whistling smiley

t'aurais pas des actions chez eux par hasard ? evil


Euh comment tu sais ... ? je m'appelle Libé Pattex confused smiley
Nana sérieux, tu connais ça toi ?
ma tringle s'est pêté la tronche hier. mon mur est dans une matière chelou, la perceuse rentre pas au delà de 2 cm à tout cassé, ça suffit pas pour une vis et uen cheville dignes de ce nom


Qq1 a la solution à mon blème ???
J
19 septembre 2008 18:58
re salam ( ps: merci pour la crampe!)

c du béton ou pas ton mur ou tu dois fixer ta "barre de fer"?smiling smiley
l
24 septembre 2008 12:11
Salam aleykom smiling smiley

Alors que je vous annonce la good news : ma tringle tient , youyouyouyouyou !!!

Je sais pas trop comment j'ai bidouillé tout ça, j'ai mis de la colle autour de la vis qui tient pas, sur le support de la tringle, un peu à l'arrache. Jusque là tout va bien…


Jenesuisquedepassage , j'ai tjrs mon apart, il est très bien finalement…
J
24 septembre 2008 15:31
Bsahtek libellulesmiling smiley
thumbs up
g
2 avril 2012 15:00
Bonjour,
Ben c'est pas comme dans les pub TV, loin de là , très cher puisque inutile à part te coller les doigts sinon c'est vraiment de la M...e de la fiente de pigeon serait surement plus efficace.
b
2 avril 2012 16:21
C'est de la farine avec de l'eau!!!! juste hier je l'ai utilisé ca colle rien du tout!!!!!
2 avril 2012 19:25
c'est la plus grosse mer....... qui sont sortie sa cole pas c'est de la connerie
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
14 juin 2015 17:31
Pas compliqué pourtant et je ne suis pas un "Patexiste" invétéré !!! J'ai simplement suivi les conseils d'amis qui l'avaient utilisé. J'avais besoin de fixer une barre (tringle) pour pendre des vêtements d'hiver, donc lourds style manteaux, blousons, etc... Le béton utilisé trop dur à percer, même une grosse perceuse et mèche spéciale. Bref, le même problème que Libellule06. J'ai donc procédé ainsi :

- J'ai taillé deux planchettes de 10x10 cm par 1,5 cm d'épaisseur,
- Sur chaque planchette j'ai vissé mes supports de tringles (en forme de U),
- J'ai tracé l'emplacement des planchettes sur les deux murs,
- J'ai ensuite mis un cordon de colle ("Ni clou, Ni vis"winking smiley tout autour, en retrait de 1cm par rapport au bord, et un petit peu (une noisette) au centre, au dos de chaque planchette,
- Et tout le secret de ce produit c'est qu'il faut bien presser contre le mur pour que ça fasse un peu comme une ventouse sous l'effet de la pression ; j'ai même tapoté avec un marteau pour que çà éjecte le trop de colle par les côtés et pour que le vide se fasse bien ; et lissé les bords avec un doigt humide, comme si c'était du plâtre ou du joint silicone.

Maintenant il faut être patient jusqu'au lendemain ; j'ai donc attendu environ 24h et j'ai glissé ma tringle dans les supports. Ca fait plus d'un mois que je l'ai fait et malgré le poids de toutes les fringues qu'il y a d'accroché, ça n'a pas bougé d'un poil. C'est bien précisé qu'il ne faut pas accrocher quelque chose après une heure ou deux ; sinon pas la peine de pleurer si ça ne tient pas ! Et la résistance à 100 kg au cm2 qu'ils annoncent a l'air d'être sérieuse.
Autre précision, ma tringle mesure 165 cm de long, elle est ovale 30x15mm, ce que l'on met généralement dans les armoires sont même plus minces. Ca vous donne une idée de ce qu'on peut pendre sur une telle longueur.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous aideront. Moi ça m'a permis de gagner une place énorme dans mon cagibi. J'ai ainsi pu utiliser toute la place vide qu'il y avait en hauteur sous plafond et y mettre toutes les fringues d'hiver (que j'ai mis sous des housses fines de teinturiers pour la poussière). Mes deux petites armoires pour les fringues d'été.

Bon courage, suivez ces petits conseils et vous verrez que ça fonctionne très bien, contrairement à certains commentaires de gens trop pressés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook