Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CAF clôt le débat avec l’Égypte mais l’Afrique du Sud s’en prend à...
13 mai 2022 12:14
Vu le niveau des fédérations, on se croirait dans des tournois de quartiers. On ne retrouve pas ce genre d'attitude dans les compétitions européennes.
S
13 mai 2022 15:04
Le président est pourtant sud africain
13 mai 2022 15:15
J'évite de réagir car ce qu'a fait la CAF est réglementaire et le justifie de façon très juridique. J'évite de réagir car j'aurais tendance, comme l'ami Boujamaa, à dire que cette réaction sudafricaine comme celle de l'Egypte comme précédemment le recours de l'Algérie qui n'a pas toujours pas fini de pleurnicher, traduisent un manque de maturité des fédérations africaines. Et on ne le voit pas du tout sur les autres continents. Vivement qu'on atteigne l'âge adulte. Ou alors je vais faire dans la paranoïa et dire que toutes ces attaques ont un point commun, elles concernent le Maroc.
g
13 mai 2022 18:04
''Ou alors je vais faire dans la paranoïa et dire que toutes ces attaques ont un point commun, elles concernent le Maroc.''
Ce n'est pas, loin de là, de la paranoïa, cher ami, c'est bien de cela qu'il s'agit en effet: toutes ces attaques concernent le Maroc ...
Et c'est loin d'être le fruit du seul hasard. Le Maroc est véritablement au centre de toutes les attentions, que ce soit de la part de partenaires ''bien intentionnés'' (business, business...), de pays soucieux de tisser de nouveaux partenariats fructueux, ou encore, et malheureusement, de pays hostiles, envieux et malintentionnés, toujours les mêmes. Suivez mon regard ...
Un pays en développement de l'envergure du Maroc et au regard de sa situation géostratégique et de ses potentialités, et affichant une aussi forte ambition d'émergence, d'émancipation et d'affirmation de sa souveraineté, ne peut qu'être au centre d'autant d'attentions , de visées envieuses et de jalousies ...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'évite de réagir car ce qu'a fait la CAF est réglementaire et le justifie de façon très juridique. J'évite de réagir car j'aurais tendance, comme l'ami Boujamaa, à dire que cette réaction sudafricaine comme celle de l'Egypte comme précédemment le recours de l'Algérie qui n'a pas toujours pas fini de pleurnicher, traduisent un manque de maturité des fédérations africaines. Et on ne le voit pas du tout sur les autres continents. Vivement qu'on atteigne l'âge adulte. Ou alors je vais faire dans la paranoïa et dire que toutes ces attaques ont un point commun, elles concernent le Maroc.
13 mai 2022 18:26
L’Afrique du Sud n’a qu’à construire des stades réglementaires . Ils veulent quoi ? Jouer en Algérie ?
13 mai 2022 19:45
Bordel de m... ils n'ont qu'à construire des stades dignes de ce nom et aux normes internationales au lieu de gueuler comme des abrutis après le Maroc qui leur enlève une épine du pied!!!! Sans la candidature du Maroc les matchs se joueraient en Europe! mais c'est peut être ce qu'ils veulent.
13 mai 2022 23:07
L’Afrique du Sud a affronté Sao Tomé lors des éliminatoires de Coupe du Monde Qatar 2022 par deux fois en Afrique du Sud… c’est curieux ils ne s’en sont pas plains. Sans doute parce qu’ils y voyaient un avantage dans la rivalité qui les opposait indirectement au Ghana dans ce groupe.

Pour le Maroc, Al hamdolillah notre équipe est capable de faire des résultats et de se qualifier aisément que l’on joue le Liberia chez eux ou ailleurs.

La meilleure réponse reste celle sur le terrain : il va falloir aller les battre chez eux et chez nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook