Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cloner un disque dur défectueux
a
7 août 2016 10:45
Salam aleykoum

J'ai vraiment besoin d'aide . Ceux qui sont fort en informatique help please !!!!!

Alors voilà j'ai un disque dur défectueux et donc je me suis acheté un nouveau disque dur.
Je souhaites le cloner mais mon pc hp pavillon ne tient pas tout le temps du clonage au bout d'une heure il s'eteint et je ne sais pas du tout comment faire autrement.

Sinon j'essaie de télécharger iso windows 8 sur mon autre pc toshiba mais c'est un vista et donc ça prend beaucoup trop de temps pour télécharger et même au bout de 8h de telechargement ça me met échec.

Merci pour votre aide.

Salam

Bref dire moi est ce qu'il ya une autre solution s'il vous plait. Je ne veux surtout pas perdre mes donnés sur ce disque dur
7 août 2016 11:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le disque défectueux est un disque externe ou auxiliaire, ou bien c'est le disque principal de l'ordi ?
Pourquoi l'ordi s'éteint ?
Pourquoi tu veux le cloner au lieu de copier les données qui t'intéressent ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
7 août 2016 15:26
Le disque dur défectueux c'est le disque dur interne original de mon pc.
Donc j'ai acheter un autre pr cloner j'ai surtout besoin du windows. Je n'ai pas la clé pr l'activation si je veux télécharger iso windows 8.

Justement mon pc s'éteint par ce que le disque dur original est défectueux et donc au bout de 30 min max 1h il s'éteint. Il est très lent et se fige puis s'éteint un moment .

Si vous avez d'autres solution pour avoir windows 8 facilement et gratuit je suis prenante .
Merciiii

C'est bon mtn j'ai pu mettre mes donnés sur un autre pc mais je veux cloner windows pour télécharger et boot avec une clé etc.
7 août 2016 17:09
À mon avis, ça serait plutôt un problème de refroidissement du processeur. L'ordi ralentit et s'éteint en urgence avant de cramer le CPU.
Fais un test avec Speccy (c'est le même éditeur que CCleaner).
a
7 août 2016 17:12
Pourtant j'ai bien un message pour dire qu'il faut faire une sauvegarde le disque dur peut être défectueux
Mais merci je test ça alors.
7 août 2016 17:27
Sinon, peut-être que le logiciel que tu emploies est bugué et plante l'ordi. Essaie ces méthodes-là.
Ou alors, ton disque dur est en phase terminale et il est trop tard pour faire une image entière. Plantage quand on arrive à la partie pourrie ou après une certaine durée d'utilisation.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 17:28 par CHN-W.
a
7 août 2016 17:38
Ah super merci je vais tester cette méthode espérant que ça marche .

Bonne fin de journée smiling smiley
Salam
1 septembre 2016 19:33
salam,

alors,sous windows tu as:

DriveImage XML qui permet de créer des images disque et de programmer des sauvegardes automatiques. Gratuit pour une utilisation privée.

Runtime's Shadow Copy est un peu plus basique. Il permet de copier d'un disque à un autre disque les fichiers de votre PC même ceux protégés par Windows. Cela ne crée pas d'image mais necessite de brancher les 2 disques en même temps et ça conserve le caractère bootable du disque. Gratuit pour tout type d'utilisation (pro ou perso)

XXClone copie le disque mais conserve aussi le VolumeID, ce qui est important pour ne pas à devoir réactiver Windows. Gratuit pour une utilisation perso seulement.

EaseUs Disk Copy est gratuit pour tous type d'utilisation. Il ressemble beaucoup à Ghost et est très simple d'utilisation.

et sous linux:

CloneZilla est open source et permet le multicast. Cela veut dire que vous pouvez cloner autant de machines que vous voulez en même temps à partir d'une même image via le réseau. Idéal pour les admins réseaux qui doivent se taper à préparer des machines par paquet de 100 !

Ping permet de faire aussi plein de truc comme créer un disque bootable de récupération, sauvegarder le BIOS, remettre à zéro les mots de passe et.... cloner vos disque. A essayer.

Ils en existe encore mais avec ceux a tu devrais t'en sortir.
b
5 septembre 2016 21:57
démonte ton pc et récupère le disque dur, tu le branche à un boitier externe que
tu relis à ton nouveau pc, ou un double boitier sur lequel tu ajoute un second
dur externe (choisis un disque dur avec plus de capacité de stockage que le
premier)

t'as la possibilité de dupliquer le contenu (incluant windows) via des logiciels
gratuits
6 septembre 2016 01:29
Cloner un disque dur défectueux? C'est un truc d'experts... Genre d'entreprises expertes... Qui font des enquêtes sur de dangereux hackers qui ont essayé de détruire leur disques avant que le FBI ne défonce leurs portes blindées...

Récupére tes données quand il veut bien marcher. Et une fois copiées, tu les efface sur le disque défectueux. Ca rendra la copie plus courte... Cela ne servira que si tu as raison quand tu dis qu'il ne fonctionne qu'une heure environ.

Normalement, il doit avoir des ségments défectueux. Et si ton ordinateur bloque... C'est que ces segments sont corrompus et qu'ils contiennent des fichiers systéme de Windows.

Donc... Essaye plutôt de voir du côté de Windows sur le site internet, s'il y a pas moyen qu'ils t'envoient ta clé sur ton email microsoft...

Ton problème est logiciel...
14 septembre 2016 11:29
GHOST 32 le fait, mais faut s'y connaitre pour le lancer ...
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai vraiment besoin d'aide . Ceux qui sont fort en informatique help please !!!!!

Alors voilà j'ai un disque dur défectueux et donc je me suis acheté un nouveau disque dur.
Je souhaites le cloner mais mon pc hp pavillon ne tient pas tout le temps du clonage au bout d'une heure il s'eteint et je ne sais pas du tout comment faire autrement.

Sinon j'essaie de télécharger iso windows 8 sur mon autre pc toshiba mais c'est un vista et donc ça prend beaucoup trop de temps pour télécharger et même au bout de 8h de telechargement ça me met échec.

Merci pour votre aide.

Salam

Bref dire moi est ce qu'il ya une autre solution s'il vous plait. Je ne veux surtout pas perdre mes donnés sur ce disque dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook