Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clomid n'a pas marcher..et maintenant?
m
14 novembre 2014 22:09
Salam a toutes.

Voilà comme le dit mon titre j'ai été 2cycles sous clomid et oromone....mais helas les deux cycles il n'y a pas eu ovulation.

Avec les conseils de certaines filles je me suis décidée a prendre rdv en pma inshaAllah.

Je voudrai savoir quel est la prochaine étape?
Par quoi commencent ils en pma?
Et laquelle me conseillée vous? ( en IDF ou paris)

BarakAllahu fikoum pour vos réponses je suis perdue de chez perdue!!!!
14 novembre 2014 22:37
salam minoucha

alors en pma ils vont commencer par monter un dossier pr la secu afin que tu sois prise en charge a 100%.Ensuite ils vont te demander de faire un bilan hormonal pour toi (fsh, lh, progesterone, prolactine..) + hysterographie+ un spermo pour ton mari avec test de migration et de survie. Si le probleme vient de ton ovulation ils vont commencer par te faire une stimuation simple (piqure gonal ou autres)avec des doses qui varient selon tes resultats d'analyses ca peut etre a 37.5 comme a 200. + declenchement de lovulation ils te feront des echos pour voir commet tu reagis au traitement et ils augmenteront les doses en fonction de ce qu'ils verront.. si toujours pas de resultats ils te dirigeront dans un 1er temps vers l'insemination artificielle.

voila inchalah kheir ne tinquiete pas tout va bien se passer quand le souci vient du coté de la femme ça se soigne tres tres bien dailleurs meme quand c'est lhomme qui a un souci mnt il ya plein de solutions fiv, tec, fiv icsi...

concernant la pma dsl je nhabite pas a paris. tu devrais voir ca avec ta gygy. moi cetait la mienne qui m'avait orienté vers la pma la plus proche de chez moi..Nhesite pas si tas dautres questions bisous.
m
15 novembre 2014 01:01
Merci ma chérie!!!!! Tu as répondu a toutes mes questions mashaAllah tu as été claire.

Et l'hystero je serai obligée de la faire? Jai vu pleins de filles ça leur a fait super mal..j'ai peur

Tu m'as dit que tu été en pma actuellement...tu en est ou dans ton parcours?
15 novembre 2014 11:06
Salam minoucha smiling smiley

Pour lhystero si la pma est compétente ils te la feront faire automatiquement c'est un examen très important c'est presque la base, parceque si une trompe est bouchée impossible pour les zozos d'atteindre l'ovule.. Dailleurs il ya aussi lhyteroscopie ça permet dexplorer l'uterus et de voir sil n ya pas danomalie a ce niveau..on tinsere une micro caméra ds l'uterus. mais ne tinquiete pas perso je n'ai eu mal ni pour l'hysterographie ni pour lhysteroscopie ce sont des examens tres rapide, en 5 minutes c'etait bouclé.. pour lhystero javais juste ressenti de très très legères douleurs de regles donc vraiment ya pas de quoi sinquieter..en plus ils vont te donner du spasfon a prendre avant l'examen..

Moi j'ai fait l'insémination jeudi.On m'a dirigé vers l'insémination directement car c'est mon mari qui a un petit pbl de zozos.. ya plus qu'a attendre 13 jours pour le verdict..sad smiley

Bon courage ne tinquiete pas tu vas tres bien etre prise en charge et ça va aller tres vite.. le plus long a obtenir c le 1ere rdv après ça s'enchaine.. bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook