Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clomid et aacierfeminin
Y
20 juillet 2017 19:50
Salam wa3lekom je voulait avoir des temoignage sur les filles qui on du avoir un traitement homonlae de clomid et Aacierfeminin .est ce que sa marche?
Merci davance
G
20 juillet 2017 20:54
Salam a3laykom

Pour les femmes que ça intéressent.

Déjà définir ce qu' est le Clomid.



LE CLOMID

"Le citrate de clomifène (clomid) est un inducteur de l'ovulation favorisant la production de l'hormone FSH.

L'hormone FSH stimule l'activité des ovaires en provoquant la maturation des follicules ovariens jusqu'à la période d'ovulation.

*Dans quel cadre est prescrit le clomid ?

La prescription du clomid se fait après une série de tests: courbe de température, prélèvement vaginal, frottis, dosages hormonaux.
Indications

Le clomid est proposé aux femmes souffrant de stérilité par anovulation ou dysovulation.
Il peut également être proposé aux femmes souffrant du SOPK (ovaires polykystiques).
Il sert également à l'induction de l'ovulation dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (en cas d'insémination intra-utérine, ou de FIV).

*Comment se déroule le traitement ?

Après une série de tests que nous avons cité plus haut, votre gynécologue peut vous prescrire le clomid.
Il se présente sous forme de comprimés.
Le traitement débute entre le 2e et le 5e jour du cycle (soit 2 à 5 jours après le premier jour des règles) Après le traitement, votre gynécologue vérifie grâce à un dosage hormonale que l'ovulation a eu lieu.
Si l'ovulation n'a pas eu lieu, le dosage peut augmenter ou simplement être renouvelé au cycle suivant. Il est fréquent de commencer par une ou deux prises par jour.
Il peut vous être proposé sur 6 cycles parfois au-delà.
Les effets secondaires fréquemment constatés

Mal de tête, bouffées de chaleur, troubles de la vision, nausées, des intolérances au niveau de la digestion, le clomid peut assécher les glaires cervicales.

*Complication possible

Le Clomid peut entraîner une hyperstimulation ovarienne.
L'hyperstimulation ovarienne peut se révéler quelques jours après la fin du traitement.

Si vous ressentez des douleurs pelviennes, si votre poids augmente anormalement, si vous vous sentez gonflée, il faut immédiatement en avertir votre médecin qui vous fera alors une échographie pour contrôler le volume de vos ovaires.

Dans le cas d'une hyperstimulation, le renouvellement du traitement ne sera possible que lorsque vos ovaires auront repris une taille normale, et la posologie du traitement sera réduite pour éviter que cela ne se reproduise".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/17 21:01 par GirlArtik.
A
20 juillet 2017 21:00
Clomid j'ai pris et ça a pas marché car le problème vient de mon mari aussi. Tout premier ttt qu'on donne pour l'infertilité. Ceci j'ai pas de connaissances pour qui ça a marché grâce à ce traitement . Kheir inchallah. QuAllah te facilite. Pour l'autre que tu cites, je connais pas désolée.
Y
22 juillet 2017 22:37
Meci ma belle amin ljami3 inchaallah .
Aacierfemini est une hormme de grossesse
.
A
22 juillet 2017 23:33
Salam
Je viens de me relire. J'ai plein de connaissances pour qui clomid à marché et non le contraire.
Courage ma belle
Y
23 juillet 2017 14:49
Merci ikon alkhoer inchaallah .
Je ss a mon 3 eme xycle sou clomid et aacierfeminie jespaere que sa va marchier ces fois ci inchallah .
K
10 mars 2018 20:40
Salam!
Est ce que tu as le pcos - Syndrome des ovaires polykistique (opk )?
Parait que pour les opk femara (letrozole) fonctionne mieux que le clomid. Y a pluusieurs études sur ça justement
We nchallah maykoun ghir elkheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook