Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cloche des églises ?
l
18 décembre 2016 11:04
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais à l'image de l'appel à la prière chez les Musulmans, il y a la cloche des églises qui sonnent pour appeller les Chrétiens à la prière.

J'avais jamais remarqué, que je n'ai jamais entendu le son de la cloche depuis que je suis là,
pourtant il y a une église.

Est ce qu'il y aurait une loi qui interdirait cela en territoire musulman?
18 décembre 2016 11:14
Bonjour

en attendant ,on n' entend pas l'appel à la prière (mosquée )dans la rue en France ,et encore heureux .



Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais à l'image de l'appel à la prière chez les Musulmans, il y a la cloche des églises qui sonnent pour appeller les Chrétiens à la prière.

J'avais jamais remarqué, que je n'ai jamais entendu le son de la cloche depuis que je suis là,
pourtant il y a une église.

Est ce qu'il y aurait une loi qui interdirait cela en territoire musulman?
18 décembre 2016 14:24
Citation
Douce Perle a écrit:
Bonjour

en attendant ,on n' entend pas l'appel à la prière (mosquée )dans la rue en France ,et encore heureux .

J'ai habité 22 ans en face d'une mosquée et si , ça peut arriver .
19 décembre 2016 01:58
Historiquement tu mets tout à l'envers.
C'est pas " à l'image de l'appel à la prière chez les Musulmans, il y a la cloche des églises qui sonnent pour appeller les Chrétiens à la prière."
Mais c'est " à l'image de l'appel à la prière chez les Chrétiens , il y a les minarets qui appellent les Musulmans à la prière."

Et les églises faisaient sonner leurs cloches 7 fois par jours et pas 5.

Je connaissais encore une petite chapelle qui le faisait à Saint-Geneys-prés Saint Paulien.

Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais à l'image de l'appel à la prière chez les Musulmans, il y a la cloche des églises qui sonnent pour appeller les Chrétiens à la prière.

J'avais jamais remarqué, que je n'ai jamais entendu le son de la cloche depuis que je suis là,
pourtant il y a une église.

Est ce qu'il y aurait une loi qui interdirait cela en territoire musulman?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 02:14
Avant que qq'un me dise d'où est ce que tu sors ça 7 fois par jour, c'est dans
le psaume 119:164 Sept fois par jour je te loue pour tes justes décisions.

Welcome
l
19 décembre 2016 11:27
Désolé pour l'ordre historique.
19 décembre 2016 13:48
Quand j'étais petite, la cloche de l'église en face de chez moi sonnait toutes les heures, demi-heures et quart d'heure à partir de 6h du matin jusqu'à 21h le soir.

Je me rappelle que pendant les week ends, je n'avais pas le droit de me lever avant 7h. J'entendais la cloche sonner et je comptais : 1 2 3 4 5 6 .... Et la 7eme ?Oups Oh non ! Encore une heure à attendre.

Puis les gens ont râlé parce que tous les quart d'heure, c'était vraiment trop chiant et ça réveillait tout le monde. Ils ont donc enlevé les cloches.
A partir de ce jour, je me suis réveillée à 9h du matin sleeping

Aujourd'hui, elle ne sonne que pour les mariages et les enterrements et c'est pas plus mal pour les riverains.
S
20 décembre 2016 09:03
Hey,

Petit rappel historique :

"C’est le type de sonnerie le plus fréquent de nos jours, pour des raisons d'utilisation civile. L’église donne l’heure depuis (environ) le concordat. Auparavant, la sonnerie était exclusivement religieuse. Le temps était rythmé par les offices religieux, comme les Matines, les Laudes, etc. Dans la période troublée du concordat, l'affectation de la cloche change. C'est assez chaotique, mais en cette période commence à apparaître le tintement des heures."


Citation
C.C. a écrit:
Quand j'étais petite, la cloche de l'église en face de chez moi sonnait toutes les heures, demi-heures et quart d'heure à partir de 6h du matin jusqu'à 21h le soir.

Je me rappelle que pendant les week ends, je n'avais pas le droit de me lever avant 7h. J'entendais la cloche sonner et je comptais : 1 2 3 4 5 6 .... Et la 7eme ?Oups Oh non ! Encore une heure à attendre.

Puis les gens ont râlé parce que tous les quart d'heure, c'était vraiment trop chiant et ça réveillait tout le monde. Ils ont donc enlevé les cloches.
A partir de ce jour, je me suis réveillée à 9h du matin sleeping

Aujourd'hui, elle ne sonne que pour les mariages et les enterrements et c'est pas plus mal pour les riverains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook