Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clio 3 1,5 Dci 106 cv , problème feux de recule
6
17 octobre 2021 18:28
Salam les sachants lire

J’avais promis depuis plusieurs semaines de m’occuper de la clio 3 phase 2 de cheveux couleurs marrons d’automne .

les marrons grillés c’est bon ?

Vu que c’est un véhicule ultra rependu, peut-être que cela servira à un internaute qui marqueras les mots clés sur google.

Révision complète +
Feux de recul qui fonctionnent pas malgré remplacement des ampoules :

Probablement contacteur de feux qui se trouve sur boîte vitesse .
J’ai tout démonté et en ai profité pour faire vidange moteur + vidange boîte à vitesse avec adjonction de lhypere lubrifiant P18 de mecarun( 4% de volume pour le moteur et 2% de volume total pour la boîte à vitesse,bien respecter ça)

Mais pour accéder au capteur il a fallu que je démonte tout ça côté droit :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Attention au débitmètre d’air, c’est très fragile et ça coûte une blinde pour ce que c’est

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour arriver à atteindre le capteur ( en vert)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Remonter le nouveau capteur

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais en faisant la vidange, quand j’étais couché sous la voiture, j’ai remarqué de l’huile sur le turbo, elle va casquer bientôt je pense, crinière couleur automne…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà, ya plus qu’à tester et c’est bon.

Pour ma part, c’était bon j’avais fait le test suivant en début de semaine pour confirmer et lui dire d’acheter la pièce :

Mettre en marche les essuie-glaces avant et enclencher la marche arrière, si à ce moment précis, l’essuie glace arrière se met en route tout seul, alors c’est pas le contacteur, s’il ne s’enclenche pas, alors à 99% c’est votre contacteur qui est hs.

si je peux me permettre un conseil qui fera un bien à votre moteur :

Lorsque vous faites la vidange moteur achetez un ENGIN FLUSH, ça sert à nettoyer le moteur

versez le dans le moteur chaud avant de vidanger.

faites tourner un maximum sans accélérer 10 minutes ,puis coupez le moteur, faites la vidange ensuite remettez le bouchon du carter, mettez de l’huile moteur premier prix qui coûte neuf euros à carrefour puis faire tourner le moteur 15 minutes histoire de rincer le moteur.

ensuite vous coupez le moteur vous évacuez toute l’huile vous changer votre filtre à huile remonter le tout,vous mettez 4 % de macarun p18, pour cette clio c’est 4,5 l dhuile, donc 4500 x 4% = 180ml de P18 + vos 4,5 litre d’huile ( ne pas oublier de déduire le volume du mecarun, ici ces 4,5 l - 180 ml.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 18:41 par Petit Prince*.
Vol de nuit
A
17 octobre 2021 18:35
Aleykoum Salam


C’est du chinois pour moi tout ça. Il n’existe pas des formations pour apprendre aux novices comme moi les bases de la mécanique ?

Je vais sérieusement me renseigner.
17 octobre 2021 18:41
Franchement, belle intervention thumbs up

Longue vie à ta clio ❤️❤️❤️
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam les sachants lire

J’avais promis depuis plusieurs semaines de m’occuper de la clio 3 phase 2 de cheveux couleurs marrons d’automne .

les marrons grillés c’est bon ?

Vu que c’est un véhicule ultra rependu, peut-être que cela servira à un internaute qui marqueras les mots clés sur google.

Révision complète +
Feux de recul qui fonctionnent pas malgré remplacement des ampoules :

Probablement contacteur de feux qui se trouve sur boîte vitesse .
J’ai tout démonté et en ai profité pour faire vidange moteur + vidange boîte à vitesse avec adjonction de lhypere lubrifiant P18 de mecarun( 4% de volume pour le moteur et 2% de volume total pour la boîte à vitesse,bien respecter ça)

Mais pour accéder au capteur il a fallu que je démonte tout ça côté droit :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Attention au débitmètre d’air, c’est très fragile et ça coûte une blinde pour ce que c’est

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour arriver à atteindre le capteur ( en vert)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Remonter le nouveau capteur

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais en faisant la vidange, quand j’étais couché sous la voiture, j’ai remarqué de l’huile sur le turbo, elle va casquer bientôt je pense, crinière couleur automne…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà, ya plus qu’à tester et c’est bon.

Pour ma part, c’était bon j’avais fait le test suivant en début de semaine pour confirmer et lui dire d’acheter la pièce :

Mettre en marche les essuie-glaces avant et enclencher la marche arrière, si à ce moment précis, l’essuie glace arrière se met en route tout seul, alors c’est pas le contacteur, s’il ne s’enclenche pas, alors à 99% c’est votre contacteur qui est hs.

si je peux me permettre un conseil qui fera un bien à votre moteur :

Lorsque vous faites la vidange moteur acheter un ENGIN FLUSH, ça sert à nettoyer le moteur

versez le dans le moteur chaud avant de vidanger.

faites tourner un maximum sans accélérer 10 minutes ,puis coupez le moteur, faites la vidange ensuite remettez le bouchon du carter, mettez de l’huile premier prix qui coûte neuf euros à carrefour puis faire tourner le moteur 15 minutes histoire de rincer le moteur.

ensuite vous coupez le moteur vous évacuez toute l’huile vous changer votre filtre à huile remonter le tout,vous mettez 4 % de macarun p18, pour cette clio c’est 4,5 l dhuile, donc 4500 x 4% = 180ml de P18 + vos 4,5 litre d’huile ( ne pas oublier de déduire le volume du mecarun, ici ces 4,5 l - 180 ml.)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
17 octobre 2021 18:43
Si , surment, renseigne toi.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est du chinois pour moi tout ça. Il n’existe pas des formations pour apprendre aux novices comme moi les bases de la mécanique ?

Je vais sérieusement me renseigner.
Vol de nuit
6
17 octobre 2021 18:45
Merci, mais c’est pas la mienne , un service que j’ai rendu.

malgré que ce sont de belles réussites ces clio, je suis pas trop clio ni renault mdr.
Citation
Hous's a écrit:
Franchement, belle intervention thumbs up

Longue vie à ta clio ❤️❤️❤️
Vol de nuit
17 octobre 2021 18:46
Autant pour moi. ptdr

La même je suis pas du tout pour les françaises, elles sont pas compétentes eye rolling smiley
Citation
Petit Prince* a écrit:
Merci, mais c’est pas la mienne , un service que j’ai rendu.

malgré que ce sont de belles réussites ces clio, je suis pas trop clio ni renault mdr.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 octobre 2021 18:49
As

Tu trouvera pas mal de trucs sur YouTube, des tuto ect... Bon courage whistling smiley


Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est du chinois pour moi tout ça. Il n’existe pas des formations pour apprendre aux novices comme moi les bases de la mécanique ?

Je vais sérieusement me renseigner.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
17 octobre 2021 19:07
Oui tu as raison, mais le pbm des tutoriels sur YouTube, c’est qu’il faut s’y connaître un minimum voire avoir déjà exercé pour réaliser une intervention moyenne complexe ou complexe.

Elle c’est mieux qu’elle soit accompagnée au début.
Citation
Hous's a écrit:
As

Tu trouvera pas mal de trucs sur YouTube, des tuto ect... Bon courage whistling smiley
Vol de nuit
C
17 octobre 2021 19:19
Salam aleykoum,

Tu m'as l'air de bien t'y connaître en mécanique Tbark'Allah.

Que me conseillerais tu comme marque ou modèle ? Merci.
p
17 octobre 2021 19:33
C’est trop bien les hommes dans l’informatique la mécanique l’électricité et tout je trouve
Vous devez grave vous amuser en vrai, ça a l’air d’être un jeu pour adultes. Mettre les fils et les pièces à la bonne place et tout
Les hommes dans la cuisine aussi je trouve ça grave bien ! Tout les métiers sont bien de toute façon
Ça me fait pensé, mon truc qui fait tic tac pour essuyer la grande vitre devant ma voiture pendant la pluie il marche plus. J’espère qu’il pleut pas demain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook