Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clio 4 ou Polo 5 ?
29 mars 2022 10:20
J'hesite entre ces deux modèles a m'acheter comme première voiture laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix / coût d'entretien & assurance ? (J'habite en IDF)
gtx
29 mars 2022 10:30
Salam,

Quelle motorisation, essence ou diesel ? Combien de km comptes tu faire à l'année et quel est ton budget ?

Citation
Nordine Ateur a écrit:
J'hesite entre ces deux modèles a m'acheter comme première voiture laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix / coût d'entretien & assurance ? (J'habite en IDF)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 10:35 par gtx.
29 mars 2022 10:54
Salam

Tu Trouves La Réponse En Posant La Question ? Sur Google?

Différence, Entre Voiture : Clio Et Polo ?
Citation
Nordine Ateur a écrit:
J'hesite entre ces deux modèles a m'acheter comme première voiture laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix / coût d'entretien & assurance ? (J'habite en IDF)
D
29 mars 2022 11:14
Polo.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
J'hesite entre ces deux modèles a m'acheter comme première voiture laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix / coût d'entretien & assurance ? (J'habite en IDF)
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
D
29 mars 2022 11:22
Salam

Juste un truc avec les nouvelles mesures anti pollution regarde bien le taux d émission de la voiture … je crois me souvenait qu a partir d’une certaine année les voitures ne peuvent plus circuler à paris ?
Citation
Nordine Ateur a écrit:
J'hesite entre ces deux modèles a m'acheter comme première voiture laquelle est la meilleure niveau rapport qualité prix / coût d'entretien & assurance ? (J'habite en IDF)
gtx
29 mars 2022 11:33
Salam,

C'est les vignettes crit'air. A partir de 2023 les vignettes crit'air 3 ne seront plus autorisées sur paris. Et en 2024 ce sera le tour des vignettes crit'air 2 (donc tous les diesels). Le tour du crit'air 1 est prévu pour 2030.

Pour faire simple essence avant 2006 et diesel de 2006 à 2010 : crit'air 3
Essence entre 2006 et 2010 et diesel après 2011: crit'air 2
Tous les GPL (même un GPL de 1993), essence et hybrides après 2011 : crit'air 1

Dans les faits, il se peux qu'une voiture essence de 2009 soit crit'air 1 si le constructeur l'a mise aux normes EURO 5, exemple ici
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Juste un truc avec les nouvelles mesures anti pollution regarde bien le taux d émission de la voiture … je crois me souvenait qu a partir d’une certaine année les voitures ne peuvent plus circuler à paris ?
D
29 mars 2022 11:39
Là je t avoue que tu m as perdu ?

Mais je disais que mine de rien niveau prix ça peut jouer si on investi sur au moins 5/7 ans pour une voiture le temps de la rentabiliser alors faut prendre ce critère ( sans mauvais jeu de mot en compte)
Citation
gtx a écrit:
Salam,

C'est les vignettes crit'air. A partir de 2023 les vignettes crit'air 3 ne seront plus autorisées sur paris. Et en 2024 ce sera le tour des vignettes crit'air 2 (donc tous les diesels). Le tour du crit'air 1 est prévu pour 2030.

Pour faire simple essence avant 2006 et diesel de 2006 à 2010 : crit'air 3
Essence entre 2006 et 2010 et diesel après 2011: crit'air 2
Tous les GPL (même un GPL de 1993), essence et hybrides après 2011 : crit'air 1

Dans les faits, il se peux qu'une voiture essence de 2009 soit crit'air 1 si le constructeur l'a mise aux normes EURO 5, exemple ici
29 mars 2022 11:49
Bonjour,

Tout sauf Renault... Par expérience

Tu as un classement des constructeurs au niveau fiabilité pas parue récemment

[fr.motor1.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 mars 2022 12:51
Je pencherai plutôt vers une essence , le kilométrage pas au dessus de 150000km et en budget j'ai 6k , après je suis jeune conducteur pour l'instant j'ai pas besoin de faire d'énormes distances mais à l'avenir je prévois de déménager dans le sud de l'île de France ( je travaille sur Paris )
Citation
gtx a écrit:
Salam,

Quelle motorisation, essence ou diesel ? Combien de km comptes tu faire à l'année et quel est ton budget ?
gtx
29 mars 2022 13:25
[www.lacentrale.fr]
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Je pencherai plutôt vers une essence , le kilométrage pas au dessus de 150000km et en budget j'ai 6k , après je suis jeune conducteur pour l'instant j'ai pas besoin de faire d'énormes distances mais à l'avenir je prévois de déménager dans le sud de l'île de France ( je travaille sur Paris )
29 mars 2022 16:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une essence parce que ça pollue moins. Et parce qu'on peut mettre un kit pour rouler à l'E85.

Après, il vaut mieux éviter les voitures sans historique, qui viennent de chépa où, dont la vidange et la courroie ont été faites chépa quand. Et dont on ne sait pas si le compteur a été trafiqué ou pas.

Un site pas mal, c'est Histovec. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2022 16:19
Salam

Clio 4 elles sont jolie mais je préfère largement les Allemandes. Polo JSS fan du tout donc je te conseil Golf qui est super.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook