Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cliniques vs hopitaux
b
6 décembre 2005 14:49
Chers yabiladien(ne)s,
J'ai une question à vous poser, ou plusieurs plutôt:
Quelles sont les différences (s'il y en a) entre les interventions pratiquées en clinique et celles pratiquées en hopitaux?
Au niveau du remboursement et de la SECU comment ça se passe pour les consultations et les interventions pratiquées par une clinique?
Si une âme charitable veut bien m'aider, votre Berkania internationale lui en serait trés reconnaissante! grinning smiley
D'avance merci.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
6 décembre 2005 14:51
Franchement je pense que c'est pareil
m
6 décembre 2005 14:52
Je ne crois pas qu'il y ai de différence au niveau des remboursements. J'ai accouché une fois en clinique et une fois en hopital et les prix (pour moi) était identiques.
m
6 décembre 2005 14:53
A ma connaissances il n'y a pas de différence j'ai été opéré en clinique j'ai été remboursé intégralement (sécu + mutuelle) et les médecins sont de mêmes compétences
j
6 décembre 2005 14:54
salam

je pense pas qu'il y'est une grande difference , sauf que les hopitaux on un plus large champs d'activitè, ils pratiquent certaines interventions que ne font pas les cliniques... ciii tout!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
6 décembre 2005 14:56
Merci beaucoup pour vos réponses mesdames et mesdames! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
6 décembre 2005 14:58
tu parle des interventions chirurgicales ou de simples consultations ?


salam.
b
6 décembre 2005 15:00
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu parle des interventions chirurgicales ou de
> simples consultations ?
>
>
> salam.


Les deux, parce qu'avant l'intervention il faut consulter les praticiens, et en fait il y aura l'avis prealable du medecin généraliste.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
p
6 décembre 2005 15:02


il n'ya pas de grande différence sauf que les cliniques ont un coup plus supérieur que les hopitaux .
et aussi une meilleure prise en charge des patients
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
6 décembre 2005 15:03

J'ai fait les deux et je prefere la clinique c'est deja plus propre qu'un hopital et les infirmieres et aide soignante sont tres aimable. Ya moins de monde. Pour le prix je crois que le sejour coute un peu plus chers ds une clinique mais tout depend de ta mutuelle.
a
6 décembre 2005 15:04
Je te conseillerai les hopitaux militaires, c'est de loin les meilleures en termes de machines... car ils revendent apres aux cliniques et aux hôpitaux publics le seul inconvenient c'est qu'il faut être de nationaliter française
b
6 décembre 2005 15:07
Oui oui la personne est bien française, mais je sais pas si les hopitaux militaires pratiquent ce genre d'interventions, dans tous les cas je lui en parlerait, merci!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
6 décembre 2005 15:11
Euh les hôpitaux militaires c pas le top top (j'étais dans l'armée, en machines ils sont peut être équipé) mais en médecins sa crain beaucoup comme ont dis c des bouchés !!!
b
6 décembre 2005 15:42
Et en moyenne le cout que doivent apporter les patients est de combien? Est ce que c'est raisonnable? Je sais que ça dépend de la mutuelle et de l'intervention, mais selon vous?
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
6 décembre 2005 16:15
Si tu as la sécu + mutuelle normalement tu n'avance rien.
b
6 décembre 2005 16:25
Merci à tous pour vos réponses
[b]Ana wana hay delali...[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook