Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le climat se dégrade dans cette rubrique
K
30 janvier 2017 20:42
Salam alaykom

Je viens en paix, drapeau blanc et je pense parler au nom de beaucoup de Yabis . Je constate depuis quelques temps une dégradation du niveau de cette rubrique.

Quand quelqu'un post pour de l'aide ou un renseignement, il obtient tout sauf ce dont il cherchait.

Quand on prodigue un conseil quelles sont nos réelles intentions?

Guider la personne, gagner des Hassanette nous sommes tous d'accord.


Si après une énième recommandation la personne n'adhère pas. Laissez-le, meme les Prophètes n'ont pas réussi à guider l'intégralité de l'humanite.

Sourate 109, bismillahi ar rahman ar rahim
6. Lakoum dinoukoum wa liya din(i)
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Allah enlevé le voile des coeurs pas nous, après avoir été un vecteur, avec sagesse on peut plus rien faire.

C'est systématiquement les mêmes joutes, souvent il y a des suites de règlement de compte qu'il y a eu sur d'autres posts. Et on comprend plus rien, ça part en copier collé en bagarre qui découle des posts passés sur X pages.

N'avez vous donc pas de respect pour les gens? Votre but est-il la fierté de faire admette le tord de l'autre ou le ridiculiser derrière des formules de politesse? SoubhanAllah

A la rigueur faites vous un post rien que pour vous mais ne continuez pas vos échanges sur un autre. C'est devenu un fouilli. On a plus envie de lire ni de participer.

Et sachez que l'acharnement à excès ne mène à rien sauf à vous faire du mal. Allah se suffit à lui même et guide qui il veut, le bien que vous faite c'est pour vous pas pour Lui.


Le Coran [51:57-58]
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



J'ai peu de science, je ne vise pas un en particulier, je ne veux offenser personne, vous êtes tous mes frères, mais svp respectez les posts des autres.
M
30 janvier 2017 20:44
Aleykum Salam, as tu un exemple? Je n'ai pas bien compris, tu repproche à ceux qui réponde de mal interpretter la chose?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Je viens en paix, drapeau blanc et je pense parler au nom de beaucoup de Yabis . Je constate depuis quelques temps une dégradation du niveau de cette rubrique.

Quand quelqu'un post pour de l'aide ou un renseignement, il obtient tout sauf ce dont il cherchait.

Quand on prodigue un conseil quelles sont nos réelles intentions?

Guider la personne, gagner des Hassanette nous sommes tous d'accord.


Si après une énième recommandation la personne n'adhère pas. Laissez-le, meme les Prophètes n'ont pas réussi à guider l'intégralité de l'humanite.

Sourate 109, bismillahi ar rahman ar rahim
6. Lakoum dinoukoum wa liya din(i)
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Allah enlevé le voile des coeurs pas nous, après avoir été un vecteur, avec sagesse on peut plus rien faire.

C'est systématiquement les mêmes joutes, souvent il y a des suites de règlement de compte qu'il y a eu sur d'autres posts. Et on comprend plus rien, ça part en copier collé en bagarre qui découle des posts passés sur X pages.

N'avez vous donc pas de respect pour les gens? Votre but est-il la fierté de faire admette le tord de l'autre ou le ridiculiser derrière des formules de politesse? SoubhanAllah

A la rigueur faites vous un post rien que pour vous mais ne continuez pas vos échanges sur un autre. C'est devenu un fouilli. On a plus envie de lire ni de participer.

Et sachez que l'acharnement à excès ne mène à rien sauf à vous faire du mal. Allah se suffit à lui même et guide qui il veut, le bien que vous faite c'est pour vous pas pour Lui.


Le Coran [51:57-58]
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



J'ai peu de science, je ne vise pas un en particulier, je ne veux offenser personne, vous êtes tous mes frères, mais svp respectez les posts des autres.
K
30 janvier 2017 20:46
Non j'ai pas de science pour reprocher ça.

Mais les posts partent souvent en compte rendus personnels qui ont pour origine d'autres posts. Au final on comprend plus rien, on aide pas le posteur.


Citation
Mehdy77 a écrit:
Aleykum Salam, as tu un exemple? Je n'ai pas bien compris, tu repproche à ceux qui réponde de mal interpretter la chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 20:46 par Kim Patachian.
M
30 janvier 2017 20:47
Oui c'est bien vrai, je reproche la même chose à certaines personnes qui malgré leur bonnes intentions ne répondent pas toujours de la bonne manière, qu'Allah nous guide Amin et qu'il fasse de nous des personnes pieuses Amin

Allah u A3lem
Citation
Kim Patachian a écrit:
Non j'ai pas de science pour reprocher ça.

Mais les posts partent souvent en compte rendus personnels qui ont pour origine d'autres posts. Au final on comprend plus rien, on aide pas le posteur.
a
30 janvier 2017 20:48
t'as pas de soeurs ds cette rubrique? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
g
30 janvier 2017 20:49
C'est dans toutes les rubriques ça... ce site en devient déprimant.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
30 janvier 2017 21:06
Oh, ma toute petite Poulette, non... yawning smiley

pas déprimant, c'est juste l'hiver
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est dans toutes les rubriques ça... ce site en devient déprimant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 janvier 2017 21:09
Surtout quand tu vois un scientologue débarquer sur un poste, tu te dis dans ta tête:

Il a du déchirer avec sa science !

Tu vas sur le poste en question: Bah, il mis juste un vent...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
30 janvier 2017 21:10
T'inquiète yawning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oh, ma toute petite Poulette, non... yawning smiley

pas déprimant, c'est juste l'hiver
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
30 janvier 2017 21:10
bonsoir à vous toutes , et à vous tous
en effet sur ce forum (pensées religieuses ) on doit poser la question d'abord , qui signifie ce titre ?
une des explications la plus simple , c'est :l'expression de divers pensées religieuses , et de l'Ijyihade des OULAMS , , aussi il y a la philosophie
pourquoi ce forum dont les intervenants sont agressifs/ ves? parce que bcp croient détenir la vérité , , et pourtant en Europe les oulamas dans le dine sont une denrée rare et en plus ils ne viennent pas sur ce genre de forum débattre

sur ce forum

ni les styles corrects'(y compris le mine)
ni une certaine hauteur dans le langage (pareil)
ni correction dans les propos (pareil)
ni fiabilité des avancées
(comme le mien)

bcp tentent d'imposer leur idéologie
bcp imposent , et forcent leur idées à dominer
bcp dictent leur démarche comme seules références et la seule vérité Absolu


mais bon ça reste un espace d'expression tout de même , de divers points de vue , que personne n a' le monopole , ni la vraie vérité
la vérité religieuse , se trouve chez leur détendeurs, dans les berceaux du savoir religieux à savoir: les pays d'origine Musulmans, avec leur docteurs et leur chercheurs de bonne fois et de bonne référence, ainsi leur savant respectives
en Occident nous sommes des simples lambda Musulmans avec chacun de nous son petit niveau culturel et spirituel , autrement si nous étions calés en THéologie dans la religion nous ne serions pas ici à subir les médisances et le rejet

je ne critique personne
je n'impose rien à personne *
je ne suis détendeur du savoir religieux (si non je serais prof de théologie à Fes)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/17 21:16 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
IEF
30 janvier 2017 21:28
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu as sans doute raison. J'ai aussi le meme ressentie sad smiley

La haine, la rancoeur, la durete et la violence ne font pas partie des comportements (des) vertueux.

Qu'Allah nous guide et apaise nos coeurs.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
30 janvier 2017 21:39
Aleykoum salam Patachian (j'aime bien ce pseudo).

Je trouve que c est trop beau ce que tu dis (même au sens propre comme au figuré surtout avec les couleurs qui me rappellent mes notes ^^) mais hélas la plupart te repondront "ouai tu as trop raison les gens ont le coeur noir blabla" or deux jours après tout sera oublié et on va lyncher les gens. C'est comme ça bienvenue dans notre monde (bizarrement c est typiquement dans notre communauté) donc bof .
30 janvier 2017 21:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est le changement climatique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
30 janvier 2017 21:40
Salam alayk

@ KIM :

Tu as raison ma chère, mais malheureusement dans ce forum il y a aussi les "gardiens du Temple" qui d'une manière ou d'une autre empêchent les autres yabis d'exprimer leur pensée pour la partager. C'est en quelque sorte une "police" autoproclamée qui sévit dans les différents sujets à coup de copié/collés de leurs sites favoris.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Je viens en paix, drapeau blanc et je pense parler au nom de beaucoup de Yabis . Je constate depuis quelques temps une dégradation du niveau de cette rubrique.

Quand quelqu'un post pour de l'aide ou un renseignement, il obtient tout sauf ce dont il cherchait.

Quand on prodigue un conseil quelles sont nos réelles intentions?

Guider la personne, gagner des Hassanette nous sommes tous d'accord.


Si après une énième recommandation la personne n'adhère pas. Laissez-le, meme les Prophètes n'ont pas réussi à guider l'intégralité de l'humanite.

Sourate 109, bismillahi ar rahman ar rahim
6. Lakoum dinoukoum wa liya din(i)
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Allah enlevé le voile des coeurs pas nous, après avoir été un vecteur, avec sagesse on peut plus rien faire.

C'est systématiquement les mêmes joutes, souvent il y a des suites de règlement de compte qu'il y a eu sur d'autres posts. Et on comprend plus rien, ça part en copier collé en bagarre qui découle des posts passés sur X pages.

N'avez vous donc pas de respect pour les gens? Votre but est-il la fierté de faire admette le tord de l'autre ou le ridiculiser derrière des formules de politesse? SoubhanAllah

A la rigueur faites vous un post rien que pour vous mais ne continuez pas vos échanges sur un autre. C'est devenu un fouilli. On a plus envie de lire ni de participer.

Et sachez que l'acharnement à excès ne mène à rien sauf à vous faire du mal. Allah se suffit à lui même et guide qui il veut, le bien que vous faite c'est pour vous pas pour Lui.


Le Coran [51:57-58]
Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



J'ai peu de science, je ne vise pas un en particulier, je ne veux offenser personne, vous êtes tous mes frères, mais svp respectez les posts des autres.
M
30 janvier 2017 21:52
As Salam Alaykoum

Tu as raison ma sœur

Il y a aussi la bande des bikers acharites qui sévit Ill
*
30 janvier 2017 22:02
Salam alauk

@ CM :

Tiens, quand on parle du loup ! ptdr




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu as raison ma sœur

Il y a aussi la bande des bikers acharites qui sévit Ill
D
30 janvier 2017 22:11
Mais non mais non Kim, bonjour, au contraire il y a de plus en plus de Lumière dans ce forum ... Tu ne trouves pas ça mieux que celles et ceux qui viennent ici poser leurs questions aient de nouveaux points de vue qui pourraient les inspirer, voir les soulager ?
Moi je sais que j'en ai éclairé un peu plus et même parfois soulagé quelques un ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/17 22:21 par Dominique Talib.
M
30 janvier 2017 22:25
As Salam Alaykoum

On a plus de nouvelles de votre chef roi de cœur


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alauk

@ CM :

Tiens, quand on parle du loup ! ptdr
M
31 janvier 2017 10:53
Réponse qui illustre le sujet du post.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ KIM :

Tu as raison ma chère, mais malheureusement dans ce forum il y a aussi les "gardiens du Temple" qui d'une manière ou d'une autre empêchent les autres yabis d'exprimer leur pensée pour la partager. C'est en quelque sorte une "police" autoproclamée qui sévit dans les différents sujets à coup de copié/collés de leurs sites favoris.
v
31 janvier 2017 11:46
C'est le manque de sciences qui provoque tout cela - Qu'Allah nous réforme.

Les niveaux de compréhension sont très différents d'où ce constat.

Les gens se basent sur leurs propre compréhension des textes délaissant les savants anciens et contemporain connu et reconnu pour leurs science! Des montagnes de science sont insultés sur ce forum, comment veux tu discuter et avancer.. ?

Des non Musulmans rentre dans les débats, et tu vois des Musulmans argumenter avec eux..(pf) ? WAllahi thouma wAllahi ils ne méritent même pas ..d'échanger avec eux car certains cherche à mettre des choubouhat dans le cœur du croyant et non à se renseigner en toute humilité!

Pas mal Musulmans vont regarder à droite et à gauche, consulte des sites sectaire sans le savoir et viennent te jeter le tout à la face et débrouille toi pour réfuter le tout ... Sachant que la majorité ici ne sont même pas étudiant en langue arabe..
Je ne suis meme pas sur qu'il y'es un seul frère ici qui est étudiant en science religieuse!

Les numéros des savants sont sur le net pour ceux qui veulent des vrais réponses.

Les frères correct qui sont sur ce site sont connus sauf pour les aveugles.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook