Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le client a mis fin à ma mission
s
17 avril 2013 15:49
Salam Alikom

Voilà, je viens d'apprendre que le client a mis fin à ma mission la fin du mois en cours, normalement la mission se terminera fin juin, mais je suis pas motivé pour ce travail, d'ailleurs je lui ai bien informé de ça et que ça marche plus avec ma commerciale qui m'a promet de me chercher une autre mission en parallèle mais ils étaient que du bla blas.

Bref, étant donné que c'est ma première mission et que normalement je serai en inter contrat début mai, je me demande quelle est la meilleure solution pour moi pour s'arranger avec ma société de service car je pense pas qu'ils auront quelque chose d’intéressant à me proposer.

De mon coté j'ai déjà commencer à chercher d'autres opportunités mais pour le moment j'ai rien de concret.
Que me conseiller de faire dans ce cas.négocier une rupture conventionnelle, l'employeur peut il me licencier?

J'attends votre interventions

Salam
17 avril 2013 16:39
Est ce que tu es en période d'essaie?
s
17 avril 2013 16:49
Non, je suis en poste depuis 18 mois, j'ai validé ma période d'essai, aucun souci là dessus
s
18 avril 2013 10:10
Personne pour me répondre?
y
18 avril 2013 10:40
a mon avis, pour le moment tu ne fais rien, tu restes en attente.
même s'ils vont chercher à te licencier (ce que je ne te souhaites), ils vont te proposer une rupture conventionnelle et le monatnt proposé sera forcement moindre si c'est toi qui fais la proposition de départ en premier.

si tu as quelque chose et que tu signes un nouveau contrat, tu pourras aller les voir, ou même proposer une rupture conventionnelle. a mon avis, si t'as rien, laisse les faire.........
18 avril 2013 11:45
Peut être que ton commercial va te proposer une mission qui t'intéresse, patience..
Pour le moment tu seras payé sans travailler, donc profites en! En même temps continue à postuler ailleurs. Mais surtout n'accepte pas qu'on te deduit cette période de tes vacances payées!

J'étais dans le même cas que toi en 2011, j'ai passé 2 mois d'intercontrat, c'était bien, en plus c'était les vacances sans déduidre ces jours de mes vacances payées ou RTT.
s
18 avril 2013 11:56
Ma commerciale est vraiment conne, et je veux plus la croiser, moi ce que je craint ce qu'il vont me licencier car normalement ma mission se terminera fin juin, mais moi j'ai parlé avec le client qui est très satisfait de mon travail que ma commerciale elle n’était pas correcte, je lui a raconté ce qui s'est passé et il était compréhensif, mais quand j'ai appris qu'il a mis fin à ma mission j'étais content car rester jusqu'à fin juin c'est horrible pour moi, tellement je supporte plus ce travail et je suis pas motivé.
pour le moment je fais rein j'essaye que ma société me contact car je préfère rester zen.
18 avril 2013 12:07
ils ne peuvent pas te licencier que sur faute grave, et pour cela il doivent avoir un justificatif du client. Or le client est satisfait de ton travail donc rien à craindre!
Calme toi et continue à postuler.

Si tu as eu des problèmes avec ta commerciale parles en à son supérieur.
s
11 mai 2013 22:18
Salam les yabis;

Alors je vous raconte la suite de mon histoire, actuellement je suis en inter contrat comme prévue depuis une semaine, j'étais même en arrêt maladie pendant une semaine suite à des dépressions et d'angoisses j'avais plus envie d'aller travailler.

Alors mon employeur me propose une rupture conventionnelle et la je dois réfléchir à sa proposition avant de prendre une décision, car il m'a bien expliqué qu'ils auront pas de mission correspondant à mon profil et qualification.

Ils ont essayer de me proposer une mission bidon urgente à lyon pour voir ce que je pense, mais j'ai fais semblant que cette mission ne colle pas parfaitement à mes souhaits et que je risque de ne pas la réussir... mais je sais que c'était un coup pour moi car l'employeur peut considérer comme refus de mission et donc je peux facilement être licencié pour faute grave.

Quelle est selon vous la meilleure solution?
Quelle sera la conséquence d'un licenciement pour faute grave ou lourde à ma carrière?
Que puis je négocier?

Salam
11 mai 2013 23:04
Dans ton contrat est ce que c'est bien bien écrit que tu dois accepter toute les missions ? Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas te licencier sur faute grave.
s
11 mai 2013 23:12
Citation
touchable a écrit:
Dans ton contrat est ce que c'est bien bien écrit que tu dois accepter toute les missions ? Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas te licencier sur faute grave.

Oui dans mon contrat il y a la clause de mobilité, mais pour le refus est ce qu'il doit être verbal ou par écrit?
11 mai 2013 23:54
tu as refusé oralement? Si c'est le cas ils n'ont pas de preuves
s
12 mai 2013 00:54
J'ai pas refusé la mission mais j'ai joué sur les mots comme quoi j'ai pas d’expérience dans telle tâche,j'ai jamais fais ce truc, ....
La mission elle même n'existe pas, je savais qu'ils vont me proposer un truc pareil comme ils font la majorité des ssii ou société de service qui proposent des missions à + 500 km

Bref, faut il des preuves écrites car pour le moment il m'en rien proposer comme ordre de mission et j'ai rien signé.

Salam
s
12 mai 2013 14:21
Salam;

Je remonte le sujet.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook