Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clichés sur les musulmans-mon coup de geule d'ajd
n
11 janvier 2008 13:58
Salam

J'étais pendant ma pause de midi dans le petit restau de l'agence et ça discutais des musulmans.
Quand je suis rentrée dans la cuisine, une collègue m'a demandé pourquoi les femmes chez nous étaient soumises. Moi jlai regardé en lui disant de quoi tu parles ma vieille, encore un vieux cliché des occidentaux.
Alors elle me fait non mais c'est que les femmes, elles s'occupent des enfants, font à manger, le ménage, n'ont rien à dire,... et les hommes peuvent tout faire.
j'ai commencé un peu à m'énèrver pcq oui d'accord on s'occupe des taches ménagères mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on est soumise? non je pense pas - en même temps jlui ai quand même fait savoir que il y a avais pas mal de femmes qui travaillaient et si certaines femme sd'un certain age ne travaillent pas c'est peut-être à cause du barrage de langue mais c'est pas forcement de la soumission.
Bref la nana n'a rien voulu entendre.
ils ont pas arrêté de sortir des clichés alors qu'ils y connaissent rien et ça me SOUUUUUUL
d'ailleurs le midi je peux jamais manger en bas tranquillement sans qu'elle me fasse des remarques par apport à la femme dans l'islam.

on vous a déjà aussi fait ce genre de remarques ou de clichés dibiles à la noix de coco.

Comme dis Gad Elmaleh défois les clichés jles jetterai sur la place des clichés et jles tuerai!!
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
h
11 janvier 2008 14:07
Moi ce genre de nana je ne prends même pas le temps de dialoguer avec No no

je lui fou une crampe et je la laisse en plan avec son avis a deux balles tu lui fais un pffffff et tu changes de table sans commentaire! Angel

dis lui on verra quand tu sera entrain de choui comme un mechoui sur le feu une fois morte tu feras moins la maline (tm) (faut le dire dans ta tête car sinon elle va te traiter d'extrêmiste lol grinning smiley)
n
11 janvier 2008 14:11
mdr revoltée haha je serai bien capable de le dire tt haut le jour ou je suis enervée
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
l
11 janvier 2008 14:17
c'est de la pure provocation...

il suffit de faire une comparaison sur le traitement de choc qu'on faisait subir aux femmes dans les civilisations pré islamique, pour se rendre compte de la différence avec l'avènement de l'islam...


mais ils se contentent de faire l'amalgame entre arabes et musulmans et islam et traditions....ces raccourcis les arrangent mieux.... S'ils ne veulent rien entendre laisse les se noyer dans leur ignorance
a
11 janvier 2008 15:28
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

J'étais pendant ma pause de midi dans le petit restau de l'agence et ça discutais des musulmans.
Quand je suis rentrée dans la cuisine, une collègue m'a demandé pourquoi les femmes chez nous étaient soumises. Moi jlai regardé en lui disant de quoi tu parles ma vieille, encore un vieux cliché des occidentaux.
Alors elle me fait non mais c'est que les femmes, elles s'occupent des enfants, font à manger, le ménage, n'ont rien à dire,... et les hommes peuvent tout faire.
j'ai commencé un peu à m'énèrver pcq oui d'accord on s'occupe des taches ménagères mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on est soumise? non je pense pas - en même temps jlui ai quand même fait savoir que il y a avais pas mal de femmes qui travaillaient et si certaines femme sd'un certain age ne travaillent pas c'est peut-être à cause du barrage de langue mais c'est pas forcement de la soumission.
Bref la nana n'a rien voulu entendre.
ils ont pas arrêté de sortir des clichés alors qu'ils y connaissent rien et ça me SOUUUUUUL
d'ailleurs le midi je peux jamais manger en bas tranquillement sans qu'elle me fasse des remarques par apport à la femme dans l'islam.

on vous a déjà aussi fait ce genre de remarques ou de clichés dibiles à la noix de coco.

Comme dis Gad Elmaleh défois les clichés jles jetterai sur la place des clichés et jles tuerai!!



Et les femmes chrétienne, juive etc.. sont elles libres ? J'en doute très fort. Dis leur d'arreter de regarder 'Jamais sans ma fille'



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/08 16:37 par atlas2008.
B
11 janvier 2008 15:30
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

J'étais pendant ma pause de midi dans le petit restau de l'agence et ça discutais des musulmans.
Quand je suis rentrée dans la cuisine, une collègue m'a demandé pourquoi les femmes chez nous étaient soumises. Moi jlai regardé en lui disant de quoi tu parles ma vieille, encore un vieux cliché des occidentaux.
Alors elle me fait non mais c'est que les femmes, elles s'occupent des enfants, font à manger, le ménage, n'ont rien à dire,... et les hommes peuvent tout faire.
j'ai commencé un peu à m'énèrver pcq oui d'accord on s'occupe des taches ménagères mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on est soumise? non je pense pas - en même temps jlui ai quand même fait savoir que il y a avais pas mal de femmes qui travaillaient et si certaines femme sd'un certain age ne travaillent pas c'est peut-être à cause du barrage de langue mais c'est pas forcement de la soumission.
Bref la nana n'a rien voulu entendre.
ils ont pas arrêté de sortir des clichés alors qu'ils y connaissent rien et ça me SOUUUUUUL
d'ailleurs le midi je peux jamais manger en bas tranquillement sans qu'elle me fasse des remarques par apport à la femme dans l'islam.

on vous a déjà aussi fait ce genre de remarques ou de clichés dibiles à la noix de coco.

Comme dis Gad Elmaleh défois les clichés jles jetterai sur la place des clichés et jles tuerai!!


pourkoi tu te fatigues autant avec eux?

si tu n'as pas de repartis et que tu te sens pas capable de faire face à eux (ça peux se comprendre c'est pas donné à tout le monde), tu leur fait un sourire et tu les laisses jactersleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
11 janvier 2008 15:44
Citation
a écrit:
Bass pourkoi tu te fatigues autant avec eux?

si tu n'as pas de repartis et que tu te sens pas capable de faire face à eux (ça peux se comprendre c'est pas donné à tout le monde), tu leur fait un sourire et tu les laisses jactersleeping

Tout simplement pcq je veux qu'ils arrêtent de penser comme ça et pcq jsais pas me taire lol
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
T
11 janvier 2008 18:15
Salam,

J'ai eu exactement le même genre de remarque au travail. J'ai calmement expliqué que le problème des occidentaux c'est qu'ils pensent que leur mode de vie et de pensée est universel, ou devrait l'être!

J'ai poursuivi en expliquant que non les femmes musulmanes n'étaient pas toutes soumises, et que pendant qu'elle est en train de généraliser sur les musulmanes soumises, il est fort possible qu'une femme qui vit quelque part au moyen orient se demande, elle, pourquoi les occidentales sont toutes impudiques, vulgaires, libertines (ça vient de liberté ça non?donc c'est un peu oposé à la soumission), laissent aparaitre leur poitrine en été, mangent du porc (animal considéré comme extrémement sale, elle préférerait manger de la terre, elle) etc etc etc...et je l'ai choqué par ma réponse, elle m'a dit que je frôlais le manque de respect, je lui ai dit que c'est également ce qu'elle venait de faire et elle s'est excusée. Mais elle s'est ensuite etonné qu'un jeune homme musulman défende l'image des femmes ... preuve qu'au final, elle n'a pas retenu la leçon!


salam smiling smiley
m
11 janvier 2008 18:36
Si elles pensent ça, c'est parce que dans le Coran, les explications sont claires : la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir, les enfants doivent prendre la religion du père, l'héritage se fait au profit des fils...bref l'homme a visiblment plus d'autorité et beaucoup de femmes et d'hommes ne l'acceptent pas.

En tous cas, ce sont les trois arguments qui ressortent très souvent chez les non-musulmans qui pensent que la femme musulmane est soumise.

smiling smiley
r
11 janvier 2008 20:01
Citation
musica a écrit:
Si elles pensent ça, c'est parce que dans le Coran, les explications sont claires : la femme doit demander l'autorisation de son mari ================= C'EST UN COUPLE JE TE RAPELLE, et le fait de prévenir permet de ne pas avoir d'inquiétudes "futiles" sur la ou le partenaire,...


pour sortir, les enfants doivent prendre la religion du père================= Les enfants en ISLAM osnt une amana faite par Dieu aux parents, afin que ceux ci leur inculque une bonne education, un bon comportement et leur transmette la religion, ensuite l'enfant aura ses marques et aura foi au lieu d'être ignorant et vivant ds la perdition



, l'héritage se fait au profit des fils======================== n'oublis pas que la fille a sa part de DOT winking smiley que le garçon n'a pas, et il endosse la responsabilité de son foyer smiling smiley et elle a egalement sa part d'héritage winking smiley


...bref l'homme a visiblment plus d'autorité et beaucoup de femmes et d'hommes ne l'acceptent pas================================ dans quel communauté eye rolling smiley, .

En tous cas, ce sont les trois arguments qui ressortent très souvent chez les non-musulmans qui pensent que la femme musulmane est soumise.

smiling smiley


et à ces personnes, là , je leur dis, car marre de me justifier constamment à des ignorants, LAISSER NOUS TRANQUILLE .... allez lire et vous cultiver sur les resligions qui existe sur terre, au lieu de mater la tv, qui ne vous transmets que des bribes et encores, elles sont déformées, machouillées, remodelées...


TOLERANCE
c
11 janvier 2008 21:37
Citation
musica a écrit:
Si elles pensent ça, c'est parce que dans le Coran, les explications sont claires : la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir, les enfants doivent prendre la religion du père, l'héritage se fait au profit des fils...bref l'homme a visiblment plus d'autorité et beaucoup de femmes et d'hommes ne l'acceptent pas.

En tous cas, ce sont les trois arguments qui ressortent très souvent chez les non-musulmans qui pensent que la femme musulmane est soumise.

smiling smiley

salam

En général ceux qui attaquent l'islam ne connaissent pas le coran et encore moins l'histoires des femmes en islam mais ils s'attachent à leur point de vue et généralise ceux qu'ils ont cru voir chez lzur voisin.
Bien évidament les médias y sont pour quelque chose(sur-médiatisation des terroriste "islamiste"winking smiley.

N'oublions pas que la femme française gagne moins que sont égal (homme) si c'est pas un signe de soumission c'est bien un signe que la mentalité des français n'est pas parfaite.

salam
v
12 janvier 2008 19:10
pourqois tu lui rafraichi pas la memoire a cette personne au temps elle aussi ont été soumise dans le temps est pire que nous dans l'histoire de france ,moi quant ça m'arrive je sort leur histoir est ça fait mouche tout de suite ça clous le bec a ces inculte.
m
13 janvier 2008 12:41
Citation
rhislene a écrit:
Citation
musica a écrit:
Si elles pensent ça, c'est parce que dans le Coran, les explications sont claires : la femme doit demander l'autorisation de son mari ================= C'EST UN COUPLE JE TE RAPELLE, et le fait de prévenir permet de ne pas avoir d'inquiétudes "futiles" sur la ou le partenaire,...


pour sortir, les enfants doivent prendre la religion du père================= Les enfants en ISLAM osnt une amana faite par Dieu aux parents, afin que ceux ci leur inculque une bonne education, un bon comportement et leur transmette la religion, ensuite l'enfant aura ses marques et aura foi au lieu d'être ignorant et vivant ds la perdition



, l'héritage se fait au profit des fils======================== n'oublis pas que la fille a sa part de DOT winking smiley que le garçon n'a pas, et il endosse la responsabilité de son foyer smiling smiley et elle a egalement sa part d'héritage winking smiley


...bref l'homme a visiblment plus d'autorité et beaucoup de femmes et d'hommes ne l'acceptent pas================================ dans quel communauté eye rolling smiley, .

En tous cas, ce sont les trois arguments qui ressortent très souvent chez les non-musulmans qui pensent que la femme musulmane est soumise.

smiling smiley


et à ces personnes, là , je leur dis, car marre de me justifier constamment à des ignorants, LAISSER NOUS TRANQUILLE .... allez lire et vous cultiver sur les resligions qui existe sur terre, au lieu de mater la tv, qui ne vous transmets que des bribes et encores, elles sont déformées, machouillées, remodelées...


TOLERANCE



Bonjour smiling smiley

Concernant l'autorisation du mari, le coran stipule bien qu'il s'agit d'une autorisation et non d'un avis. Toi Rhislène, tu défends le fait de prévenir, ce dont je ne discute pas. Il s'agit là de demander "autorisation" et "permission" ce qui est grandement plus critiquable.

Pour ce qui est de la transmission de la religion par le père, tu ne réponds pas du tout au débat que j'ai soulevé. Il ne s'agit pas là des parents, mais du seul père! D'où, pour les femmes non musulmanes, le questionnement voire l'indignation et la vision encore une fois soumise de la femme.

Enfin, en ce qui concerne l'héritage, bien que la femme ait le droit de demander une dote (qui se résume très souvent à un geste symbolique), le garçon, encore une fois(!), se réserve le droit d'avoir une part plus grande que celle de la fille, ce qui est perçu comme étant injuste pour la femme censée être égale dans ses droits tout comme dans ses devoirs.
Tu dis en outre que l'homme endosse la responsabilité de son foyer, ce à quoi je te répondrais que le femme a autant de responsabilités que l'homme à ce sujet.
P
13 janvier 2008 16:10
Salam,



L’héritage

Le Très Haut a dit : " [...] au fils, une part équivalente à celle de deux filles." [Sourate 4 - Verset 11]

L’Islam n’a en aucun cas lésé la femme. Il lui a fait acquérir une personnalité juridique bien définie. L’homme hérite la double de la part de la femme car il est de son devoir de l’entretenir, de lui donner la dot et d’assurer la pension alimentaire pendant la retraite de continence, alors que la femme en est dispensée. Donc le partage de l’héritage suit une réglementation qui respecte les droits et les devoirs de l’homme et de la femme.

L'islam a valorisé la femme sur le point de l'héritage (et tout les autres points) puisque avant l'islam les femmes n'avaient tous simplement pas le droit à l'heritage.

L'homme endosse la responsabilité "financiere" de son foyer, c'est une obligation pour lui, d'où le partage des héritages.





l'autorisation du mari

L'autorité du mari à des limites eye rolling smiley, il a lui aussi des devoirs et des obligations vis à vis de sa femme.





la transmission de la religion par le père

perplexe

C'est quand même la mere qui a le devoir d’éduquer les enfants. Donc elle participes bien activement à la transmission de la religion (en pratique certainement plus que le pere)


Pour nouriya13 voila un lien ou l'on parle des taches menagere ==> [www.maison-islam.com]
Certains savants estimes même que la femme n'est pas obligé de s'occupé des taches menagere, ça fait pas partie du contrat de mariage grinning smiley:
D'après ash-Shâfi'î, al-Muhallab et d'autres, l'épouse n'est pas obligée d'effectuer les tâches ménagères. Si elle le fait, ce ne sera que pure gentillesse de sa part. L'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères, disent ces savants.


La prochaine fois demande leur d'ou ils tiennent toute ces idées, auraient-ils étudier la Coran? Auraient ils étudier l'islam? Ou alors leur inspiration c'est TF1? eye rolling smiley
Ils parlent sans même savoir de quoi ils parlent sleeping

un lien sur la femme en islam qui pourrait t'interesser => [www.sajidine.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
13 janvier 2008 18:00
Salam alaykoum

Les préjugés ils peuvent les deguster à midi, tu es musulmanne et fière de l' être.
Laisse les perdre leur temps de tte façon les pauses déjeuners chez certains c'est un moment de médisance intense! aujourd'hui c'est la femme musulmanne, demain c'est madame dupont, le surlendemain monsieur dupont.
Les cerveaux ca ne s'achètent pas malheureusement!








Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

J'étais pendant ma pause de midi dans le petit restau de l'agence et ça discutais des musulmans.
Quand je suis rentrée dans la cuisine, une collègue m'a demandé pourquoi les femmes chez nous étaient soumises. Moi jlai regardé en lui disant de quoi tu parles ma vieille, encore un vieux cliché des occidentaux.
Alors elle me fait non mais c'est que les femmes, elles s'occupent des enfants, font à manger, le ménage, n'ont rien à dire,... et les hommes peuvent tout faire.
j'ai commencé un peu à m'énèrver pcq oui d'accord on s'occupe des taches ménagères mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on est soumise? non je pense pas - en même temps jlui ai quand même fait savoir que il y a avais pas mal de femmes qui travaillaient et si certaines femme sd'un certain age ne travaillent pas c'est peut-être à cause du barrage de langue mais c'est pas forcement de la soumission.
Bref la nana n'a rien voulu entendre.
ils ont pas arrêté de sortir des clichés alors qu'ils y connaissent rien et ça me SOUUUUUUL
d'ailleurs le midi je peux jamais manger en bas tranquillement sans qu'elle me fasse des remarques par apport à la femme dans l'islam.

on vous a déjà aussi fait ce genre de remarques ou de clichés dibiles à la noix de coco.

Comme dis Gad Elmaleh défois les clichés jles jetterai sur la place des clichés et jles tuerai!!
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
m
13 janvier 2008 20:40
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,



L’héritage

Le Très Haut a dit : " [...] au fils, une part équivalente à celle de deux filles." [Sourate 4 - Verset 11]

L’Islam n’a en aucun cas lésé la femme. Il lui a fait acquérir une personnalité juridique bien définie. L’homme hérite la double de la part de la femme car il est de son devoir de l’entretenir, de lui donner la dot et d’assurer la pension alimentaire pendant la retraite de continence, alors que la femme en est dispensée. Donc le partage de l’héritage suit une réglementation qui respecte les droits et les devoirs de l’homme et de la femme.

L'islam a valorisé la femme sur le point de l'héritage (et tout les autres points) puisque avant l'islam les femmes n'avaient tous simplement pas le droit à l'heritage.

L'homme endosse la responsabilité "financiere" de son foyer, c'est une obligation pour lui, d'où le partage des héritages.





l'autorisation du mari

L'autorité du mari à des limites eye rolling smiley, il a lui aussi des devoirs et des obligations vis à vis de sa femme.





la transmission de la religion par le père

perplexe

C'est quand même la mere qui a le devoir d’éduquer les enfants. Donc elle participes bien activement à la transmission de la religion (en pratique certainement plus que le pere)


En ce qui concerne le dernier point, dire que c'est la mère qui a le devoir d'éduquer les éduquer me fait tout simplment BONDIR. Un enfant a besoin de ses deux parents, et les deux parents doivent être pleinement impliqués dans ce lourd travail qu'est l'éducation.
Donc partant de ce postulat, les deux sont en mesure de transmettre leur religion;en aucun cas ce travail ne doit et ne peut être le fait du seul père...

L'autorisation du mari doit être demandée par la femme en islam si celle-ci désire sortir, ce fait est indéniable et l'indignation qu'il soulève n'en est que plus compréhensible. Le fait qu'il ait des devoirs envers sa femme n'est pas tant ce qui indigne ceux qui voient en la femme musulmane une femme soumise. Soumise à Dieu ET à l'homme.

Enfin, et pas des moindre, là où le garçon jouit encore une fois du double de la fille, on rétorque qu'elle perçoit une dote!! Dote qu'elle ne réclame jamais, quand on sait qu'un anneau symbolique fait l'affaire. Dire qu'il est du devoir de l'homme d'entretenir la femme, c'est encore une fois la reléguer au rang de porteuse, pondeuse, couveuse.

Si on avait réellement parlé d'équité, on aurait dit que l'homme autant que la femme entretiennent leur maison, l'homme autant que la femme perçoivent tel bien, l'homme autant que la femme tranqmettent dans un plein accord LEUR religion à LEUR enfant.

Je crois que les femmes qui ne sont pas musulmanes se posent autant de questions qu'il y a d'incohérences dans ce qu'on leur propose de l'islam.
J'ose espérer qu'il n'en est en fait pas ainsi de cette belle religion. smiling smiley
e
13 janvier 2008 22:09
tu n'as qu'à leur faire retourner leurs remarques contre elles

:" pourquoi chez les occidntaux, les femmes n'ont toujours aucun respect pour elle et pour leur corps?
pourquoi chez vous les occidentaux les femmes posent à moitié nue pour pub? pourquoi chez le soccidentaux les femmes se font facilement maipuler avec de l'argent?....

et il y en a des milliers des comme ça

ou alrs , comme j'ai répondu une fois: " vous voyez chez nous on rit de vous de la même manière que vous riez de nous, nous sommes nous même choqués par vos façon de faire, de pensser, de matérialiser les choses...."

elles m'ont réponduent :" ah bon !!!!!!!eye popping smiley

et moi grinning smileysmoking smiley
r
14 janvier 2008 08:49
Bonjour Musica smiling smiley



Tu t'obstines malheureusement à ne pas comprendre ...c'ets ton choix,

Je t'ai donnée mon point de vue, et je voudrais encore le détailler, car pour moi, cela coule du bon sens mais pas envie tongue sticking out smiley, .. lol je t'invite donc à faire ce que je fais , etudie l'ISLAM et ses enseignements spirituels ( je t'assure,masha allah je re-découvre l'ISLAM) et si Dieu le veut la vision que tu as aujourd'hui, se tournera vers une bonne compréhension, smiling smiley


Je rappèle egalement, que dans toute croyance, il n'ya pas d'incohérance. tout découle sur une suite LOGIQUE et CLAIRE


En tant que Musulman, nous devons et avons l'obligation de répondre aux ordres divins , "car même si nous ne voyons pas Dieu, certes lui nous voit"
n
14 janvier 2008 09:35
Salaaaaaam tout le monde


Dsl je ne me suis plus connetée ce weekend... donc je profite de lire vos messages mnt que j'ai pas trop de boulot.
C'est clair que la prochaîne fois jvais leur répondre ce que a dit eaudouce5 et les autres...
enfin si il y a une prochaîne fois..Merci malika malika pour les liens intéressants grinning smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
L
14 janvier 2008 16:43
Salam,


"L'autorisation du mari doit être demandée par la femme en islam si celle-ci désire sortir, ce fait est indéniable et l'indignation qu'il soulève n'en est que plus compréhensible"


Mais dis moi chère et fougueuse musica, que comptes tu faire, aujourd'hui, en 2008, face à cette réalité??


Sachant que c'est le prophète (s3w) en personne qui avait fait cette recommandation et qu'il est mort depuis des siècles...!


Soit on y consent et c'est tant mieux, soit on s'en indigne, on se révolte et c'est ...tant pis!


Franchement, entre nous, on y pourra plus rien changer!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook