Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cliché ou pas ?
L
17 avril 2018 13:23
Salam

Pourquoi en France , les personnes en générale trouve le sujet « argent » , tabou ou mal vu ?

Dans d autre pays c est bcp moins flagrant non ?
R
17 avril 2018 13:25
Salem,

Pas cliché, chaque pays à ses tabous, c'est une question d'éducation, tu pourras parler d'autres choses en France alors que d'autres pays ça se fait pas.

Perso je pense que parler d'argent ne sert à rien, surtout si c'est pour faire le beau, maintenant on peut parler business smiling smiley c'est pas pareil, si y'a de l'argent à faire Bismillah je t'écoute grinning smiley tu vois la nuance smiling smiley ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi en France , les personnes en générale trouve le sujet « argent » , tabou ou mal vu ?

Dans d autre pays c est bcp moins flagrant non ?
S
17 avril 2018 13:27
Salam

peut-être parce que les français ont toujours été les plus imposés ? C'était souvent à un point qu'ils n'avaient même plus de quoi se nourrir alors que la majorité du peuple était paysan (un comble non ?). Du coup, on a appris à mettre sous notre oreiller et à faire "chut" pour pas qu'on nous le prenne ...

La révolution française a eu lieu parce que nos rois nous ont mis sur la paille pour financer les guerres aux USA ... Et ça, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Bon après, je dis la France, mais je crois que c'est partout pareil ... Tant qu'on peut planquer, on planque ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi en France , les personnes en générale trouve le sujet « argent » , tabou ou mal vu ?

Dans d autre pays c est bcp moins flagrant non ?
L
17 avril 2018 13:29
Salam

Oui mais quand tu dis question d éducation c est à dire que le type qui en a et mal vu ?

Oui on parle de tout mais pourquoi le rapport a l argent est secret ? Différence sociale ?

Ouais si c est pour faire le mec blindée c est sûr que c est vue comme de la frime sans plus , mais si c est parler investissement bien entendu que c est bien vue

Mais j ai l impression que au bled il y a pas autant de tabou à rapport à ca , c est plus j ai d argent plus je dois le montrer ( en général )
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Pas cliché, chaque pays à ses tabous, c'est une question d'éducation, tu pourras parler d'autres choses en France alors que d'autres pays ça se fait pas.

Perso je pense que parler d'argent ne sert à rien, surtout si c'est pour faire le beau, maintenant on peut parler business smiling smiley c'est pas pareil, si y'a de l'argent à faire Bismillah je t'écoute grinning smiley tu vois la nuance smiling smiley ?
L
17 avril 2018 13:32
Salam

Tu dirais que c est à cause des lois sociale ? Pourtant la plupart sont bien contente des aides et autre ?

Au USA , par exemple ils ont un autre système sociale si tu as tout va bien tu as rien bein tu n aura rien
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

peut-être parce que les français ont toujours été les plus imposés ? C'était souvent à un point qu'ils n'avaient même plus de quoi se nourrir alors que la majorité du peuple était paysan (un comble non ?). Du coup, on a appris à mettre sous notre oreiller et à faire "chut" pour pas qu'on nous le prenne ...

La révolution française a eu lieu parce que nos rois nous ont mis sur la paille pour financer les guerres aux USA ... Et ça, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Bon après, je dis la France, mais je crois que c'est partout pareil ... Tant qu'on peut planquer, on planque ...
P
17 avril 2018 13:33
Salam,

J'ai jamais compris pourquoi c'était mal vu en France de parler d'argent. Et je ne pense pas que ça soit une question d'éducation,mais vraiment de mentalité.
J'ai été éduquée a la française et pourtant dans ma famille l'argent n'est pas tabou. On en parle librement.

Perso je comprends pas.
17 avril 2018 13:35
On parle de l'argent que dans les pays de "Jouuuu3h" ptdr
R
17 avril 2018 13:36
Oui ça crée des frustrations envers les gens, ça sert à rien de frimer, les aurez pays ils friment beaucoup et c’est Normal pour eux.

Mais le bled ptdr tu peux me citer un truc qui est normal au bled stp ? ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui mais quand tu dis question d éducation c est à dire que le type qui en a et mal vu ?

Oui on parle de tout mais pourquoi le rapport a l argent est secret ? Différence sociale ?

Ouais si c est pour faire le mec blindée c est sûr que c est vue comme de la frime sans plus , mais si c est parler investissement bien entendu que c est bien vue

Mais j ai l impression que au bled il y a pas autant de tabou à rapport à ca , c est plus j ai d argent plus je dois le montrer ( en général )
L
17 avril 2018 13:36
Salam

Excuse moi si c est indiscret , mais tu es de quelle classe sociale ? Ça doit jouer je crois dans ce cas ci

Tu n es bien sûr pas obliger de répondre
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris pourquoi c'était mal vu en France de parler d'argent. Et je ne pense pas que ça soit une question d'éducation,mais vraiment de mentalité.
J'ai été éduquée a la française et pourtant dans ma famille l'argent n'est pas tabou. On en parle librement.

Perso je comprends pas.
L
17 avril 2018 13:37
Explique perplexe
Citation
El-Chino a écrit:
On parle de l'argent que dans les pays de "Jouuuu3h" ptdr
L
17 avril 2018 13:39
Oui clairement mais au point de ne pas pouvoir en parler ?

Certe pas se balader comme dans les clips de rap ptdr

Mais celui qui a doit Le « caché » , car c est mal vue ?

Le bled est unique In love
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui ça crée des frustrations envers les gens, ça sert à rien de frimer, les aurez pays ils friment beaucoup et c’est Normal pour eux.

Mais le bled ptdr tu peux me citer un truc qui est normal au bled stp ? ptdr
R
17 avril 2018 13:43
Oui oui un peu trop unique = décalé à côté de la plaque

Non mais je veux dire on peut en parler mais j'aime pas perso en parler comme ça pour rien, tout dépend des raisons, je trouve ça déplacé qu'une fille me demande mon salaire par exemple je ne comprends pas le but à part de voir comment je pourrais lui remplir son frigo ou si elle va commander un diamant en bague ou pas
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui clairement mais au point de ne pas pouvoir en parler ?

Certe pas se balader comme dans les clips de rap ptdr

Mais celui qui a doit Le « caché » , car c est mal vue ?

Le bled est unique In love
L
17 avril 2018 13:46
Pour certain sujets clairement oui selon moi après il y a des défauts partout

Oui dans ce but la c est déplacé , mais si je te demande ton job , genre quelle métier tu fais , tu te demanderai la même chose ?

On m a déjà dit oui
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui oui un peu trop unique = décalé à côté de la plaque

Non mais je veux dire on peut en parler mais j'aime pas perso en parler comme ça pour rien, tout dépend des raisons, je trouve ça déplacé qu'une fille me demande mon salaire par exemple je ne comprends pas le but à part de voir comment je pourrais lui remplir son frigo ou si elle va commander un diamant en bague ou pas
R
17 avril 2018 13:47
Ah non pas forcement, j'ai pas l'esprit tordu comme ça si tu me demande mon job c'est normal quand même lol


Citation
LastFirstTime a écrit:
Pour certain sujets clairement oui selon moi après il y a des défauts partout

Oui dans ce but la c est déplacé , mais si je te demande ton job , genre quelle métier tu fais , tu te demanderai la même chose ?

On m a déjà dit oui
l
17 avril 2018 13:50
Salam,

Peut être parce que inconsciemment, ils en ont fait leur Dieu.
La religion c'est tabou.
L
17 avril 2018 13:50
Pour toi mais certain vont y voir une manière de savoir cb tu gagne ....
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah non pas forcement, j'ai pas l'esprit tordu comme ça si tu me demande mon job c'est normal quand même lol
L
17 avril 2018 13:52
Salam

Tout l est devenu dans ce cas ci .... pas discuter de la religion , ne pas poser de question en bref dire amen à tout ....
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Peut être parce que inconsciemment, ils en ont fait leur Dieu.
La religion c'est tabou.
M
17 avril 2018 13:54
salam,
En France on est envieux de la réussite des autres, donc quand on réussit on fais profile bas...
Alors que dans les pays Anglo saxons, les gens qui gagne de l'argent sont perçu comme des modèles...
Le problème en France soit tu a de l'argent et tu minimises les choses, soit tu es juste un petit bourgeois qui pensent être le roi du pétrole...
Les vrais riches savent dépenser leurs argents, les faux riches font semblant de dépenser de l'argent...

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi en France , les personnes en générale trouve le sujet « argent » , tabou ou mal vu ?

Dans d autre pays c est bcp moins flagrant non ?
L
17 avril 2018 13:57
Salam

Pourtant la jalousie ou l envie ne mène à rien , par je veux dire celui qui a de l argent , il trimer pour l obtenir

Tout ne vient pas comme ça ? A moins d hériter d un empire et même la faut savoir gérer son argent

Dans les pays Anglo-saxons, pourquoi c est comme ça ? Différence de système sociale ? Économique ? Ou la mentalité qui diffère ?

Toujours les deux extrêmes ...
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
En France on est envieux de la réussite des autres, donc quand on réussit on fais profile bas...
Alors que dans les pays Anglo saxons, les gens qui gagne de l'argent sont perçu comme des modèles...
Le problème en France soit tu a de l'argent et tu minimises les choses, soit tu es juste un petit bourgeois qui pensent être le roi du pétrole...
Les vrais riches savent dépenser leurs argents, les faux riches font semblant de dépenser de l'argent...
M
17 avril 2018 13:58
Alaykoulm salam!!
C'est le premier ou bien j'en ai manqué ptdr ?

Qu'est ce que tu veux dire par tabou?
Genre faut pas en parler?

Je pense que c'est partout comme ça non? Moi j'ai aucun soucis à parler d'argent, mais je n'aime pas l'argent en général car je ne le considère que comme un moyen ^^


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi en France , les personnes en générale trouve le sujet « argent » , tabou ou mal vu ?

Dans d autre pays c est bcp moins flagrant non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook