Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J.M.G Le clézio prix nobel de littérature
w
9 octobre 2008 20:37
jean marie gustave le clézio a eu le prix nobel de littérature.je suis très heureux pour ce monsieur qui milite pour l'humanité à travers ses écrits et avec une grande humilité.
pour nous marocains ou d'origine marocaine il y'a "desert",avec sa femme jemââ ils ont écrit "le retour de jémia",avec de très belles illustrations et photos du desert marocain.

[www.lemonde.fr]
s
11 octobre 2008 11:08
salam wasmen,

En effet, quel grand homme ! c'est un écrivain qui associe merveilleusement une grandeur d'âme et une lucidité philosophique hors paire, le lire est un pur plaisir, pour tous les amateurs de littérature à voyages initiatiques lisez Le Clézio vous ne regretterez pas la traversée...
m
15 octobre 2008 00:19
Ah ouiiii; LeClézio, un grand monsieur de la littérature qui mérite amplement cete reconaissance, j'ai adoré Diego et Frida (dèjà fan de Frida Kahlo juste pour ses oeuvres) même s'il manquait les descriptions de leurs oeuvres dans les récits de Le Clézio.
Peut-être Wasmen voulais-tu parler de L'africain, de son enfance et de l'absence de son père, c'est un livre autobiographique qui fait vraiment comprendre l'univers de Le Clézio.
J'ai lu Mondo et les nouvelles en promenade un WE, ça m'avait fait beaucoup de bien, cet auteur a un style très épuré, je crois qu'on peu facilement qualifier sa lecture d'apaisante.
smiling smiley
C
27 octobre 2008 21:52
J'adore aussi Le Clézio car c'est linvitation au voyage,au dialaogue des cultures

j'ai été contente qu'il recoit le nobel
L
1 novembre 2008 22:04
Un hommage à un grand homme, depuis le temps, un écrivain de talent, j'ai lu "desert" entre autre et je l'ai relu et relu tellement l'histoire est passionnante, le style, la richesse lexicale, les références à l'Histoire des imazighens etc.

Le Clésio

A lire et relire sans modération!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook