Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Clés de la Reeussite
E
2 novembre 2014 10:44
Salem Ali koum . Je tenais a faire ce post afin que chacun post un verset un hadith une douaa exaucée qui l a plus particulièrement touché . J espère ainsi que ceux qui vous liront pourrons en savoir un peu plus sur cette belle religion Inshallah . Puisse ainsi Allah vous récompenser de transmettre la bonne parole Inshallah amine puisse Allah Inshallah éclairer tous ceux qui vous liront .
E
2 novembre 2014 10:45
Je me lance : Extrait du Coran, Al-Furqaan (25:77)

Qul ma yaAAbao bikum rabbee lawla duAAaokum faqad kaththabtum fasawfa yakoonu lizaman

Dis: «Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.


Amine
E
2 novembre 2014 10:48
Sourate la caverne dernier verset : [110] Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !» amine
E
2 novembre 2014 16:55
personne veux participer ? PERSONNE VEUX NOUS FAIRE PARTAGER UN HADITH UN VERSET ?
a
2 novembre 2014 18:39
Salam aleykoum, KarimaMM
Voici un très joli hadith:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah l'interdit à l'enfer »
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6484)
a
2 novembre 2014 18:49
Et un autre:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit pour Allah une mosquée, Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°273)

(*) C'est à dire Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée dans le paradis comme cela est explicité dans d'autres versions du hadith.
a
3 novembre 2014 11:36
Voici un hadith essentiel pour nous autres, humains:

Et le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »
Rapporté par Al Boukhari et Mouslim



Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :
a
3 novembre 2014 11:40
Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :



Allah ‘aza oua djal a dit : ﴾ Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. ﴿(Sourate 7 Al A’raf V. 158)
3 novembre 2014 18:50
Salam aleykoum -))

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah tout sur lui) a dit : Trois personne ne voit pas leur invocations rejetées : l'Iman juste, le jeûneur jusqu'à qu'il rompre son jeûne, et l'invocation de la victime de l'injustice.

Et celui-la, je l'aime vraiment beaucoup, il m'aperçoit d'améliorer mon comportement :

D’après Abou Houreyra (qu'Allah l’agrée), le Messager d’Allah (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit : Celui qui aide un musulman, Allah l’aidera le jour de la résurrection. Et celui qui allège les difficultés d’un nécessiteux, Allah lui facilitera la vie d’ici-bas et de l’au-delà. Et celui qui occulte (les péchés) d’un musulman, Allah occultera les siens dans ce bas monde et dans l’au-delà. Allah pourvoit aux besoins de son serviteur, tant que celui-ci pourvoit aux besoins de son frère, et celui qui prend un chemin pour acquérir la science, Allah lui facilitera le chemin menant au paradis. Et chaque fois que des gens se réunissent dans une des maisons d’Allah le Très-Haut, récitant et étudiant Son livre, alors la sérénité descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entourent, et Allah les mentionnera devant ses anges, et celui dont l’entrée au Paradis sera différée à cause de ses (mauvaises) œuvres, n’entrera pas plus rapidement du fait de son lignage.
(Rapporté par Muslim)
3 novembre 2014 19:50
Citation
Sarah-Muslima a écrit:
Salam aleykoum -))

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit : Trois personnes ne voient pas leur invocations rejetées : l'Iman juste, le jeûneur jusqu'à qu'il rompre son jeûne, et l'invocation de la victime de l'injustice.

Et celui-la, je l'aime vraiment beaucoup, il m'a permis d'améliorer mon comportement [...]

J'avais fait des fautes, désolée (correcteur d'orthographe automatique...).
E
3 novembre 2014 20:56
Puisse ALLAH EL KARIM te récompenser de nous transmettre ce rappel bénéfique! En ce jour de Achoura , pour les jeuneurs j'espere qu'ils seront exaucés inshallah ! inshallah ya rabi ! C'est Lui infiniment Misericordieux et pardonneur smiling smiley Puisse Allah azzawajel eclairer tous ceux qui te liront inshallah mashallah amine
c
3 novembre 2014 22:15
sourate ya sin


59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
a
4 novembre 2014 10:39
Un beau hadith!

Les houris (femmes du Paradis)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La place du fouet de l'un d'entre vous ou de son pied dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve. Et si une femme parmi les femmes du paradis apparaissait sur la terre, elle illuminerait l'espace qu'il y a entre les deux et son odeur remplirait ce qu'il y a entre les deux (*) et certes son foulard est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6567)
c
4 novembre 2014 12:13
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit
« Certes l'invocation est bénéfique pour ce qui est descendu et pour ce qui n'est pas descendu ainsi vous devez invoquez ô serviteurs d'Allah ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3548 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3409)

Ce hadith est une incitation à multiplier les invocations car elles sont bénéfique pour les épreuves et les malheurs qui ont déjà touchés la personne afin qu'ils soient levés et que la personne patiente et également pour ce qui n'est pas encore descendu sur la personne afin qu'Allah le préserve de l'épreuve.
(Voir Touhfatoul Ahwadhi Charh Sunan Tirmidhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook