Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clés dans les relations sociales
S
24 mars 2018 10:30
Quels sont les choses que vous avez fini par prendre en compte ou comprendre avec le temps dans la relation avec les autres?
D
24 mars 2018 10:32
Salam,

Tolérance, respect et il faut savoir prendre de la distance pour faire durer la relation.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Quels sont les choses que vous avez fini par prendre en compte ou comprendre avec le temps dans la relation avec les autres?
24 mars 2018 10:39
Que les bonnes intentions de certains peuvent vous causer préjudice.
24 mars 2018 10:46
Salam

L'art de la sociabilité est liée au caractère de la personne, la gentillesse et le dynamisme favorisent beaucoup la sociabilité smiling smiley
S
24 mars 2018 10:50
Je fais beaucoup plus attention à la personnalité de chacun que je prends plus en compte, aux paroles prononcés aussi (à l'encontre des autres, lors de la colère, même l'humour), certains comportements, l'apparence, certaines réactions. Je veux prendre plus de recul.

L'imam Ali disait : "L'homme est caché sous sa langue; parlez et vous serez connus"
Il a été dit aussi que la langue est la cuillère du cœur.

Comme il a été dit, quand il y a duplicité une personne peut être habile, peut rouler dans la farine un certain temps mais à un moment donné il commet des impairs.
On peut se dire que ce n'est pas normal il y a quelque chose qui cloche.

Une des choses que je comprenais pas c'était que les fausses accusations à l'encontre des autres pouvaient être du transfert. C'est-à-dire jeter sur les autres ce qui concerne la personne elle-même. Les exemples sont nombreux. La personne a tendance à penser que l'autre fonctionne comme lui.

Une autre chose que je prenais pas en compte c'était la frustration. La jalousie aussi.
Ceci permet de comprendre certains réactions violentes parfois.
La personne se sent en-dessous, vous êtes comme un miroir pour elle qui lui renvoie ) sa propre situation, cette personne réagit en balançant une attaque sur l'autre.

Les personnes malhonnêtes qui font passer injustement l'autre pour un fou, tentative de faire culpabiliser, tout ce genre de comportement.
S
24 mars 2018 10:52
Le complexe aussi de certaines personnes parfois qui permet aussi de comprendre certains réactions.
l
24 mars 2018 10:56
salam,tout a fait d'accord avec toi mon frère,être a l'écoute,avoir de l'empathie et être souriant avenant,ne pas monopoliser la conversation,laisser l'autre s'exprimer et ne pas être dans le jugement,voilà la clef!
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

L'art de la sociabilité est liée au caractère de la personne, la gentillesse et le dynamisme favorisent beaucoup la sociabilité smiling smiley
L
24 mars 2018 11:05
Les interactions sociale sont complexe , il y a deux catégorie de personnes , celle sur qui ont voit tout , des livres ouverts par leurs gestes paroles et autre

Tu apprend les expresskon faciale de la joie , jalousie et autre

Et il y a les personnes complément hermétique avec lequelle tu ne vois strictement rien , ne laisse rien filtrer ont une carapace et ça c est intéressant à comprendre plus complexe selon moi

Que de décrypter une personne lambda
H
24 mars 2018 12:11
Bonjour!

Qu'il ne faut faire confiance à personne.

Qu'il ne faut pas chercher à se venger.

Qu'il ne faut pas donner à n'importe qui.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Quels sont les choses que vous avez fini par prendre en compte ou comprendre avec le temps dans la relation avec les autres?
24 mars 2018 12:15
Accepter la contradiction,et savoir contredire sans forcément dénigrer.
Ne dit on pas "les petits esprits n'aiment guère qu'à parler d'eux-mêmes : c'est le sujet qu'ils possèdent le mieux et sur lequel ils trouvent le moins de contradiction" ?
C'est tout pour le moment.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
T
24 mars 2018 12:27
Sqlam
Il faut toujours laisser une distance de sécurité et mettre des limites
Genre il faut être gentille mais ne pas se rabaisser ainsi de suite
S
24 mars 2018 12:49
Merci pour vos réponses.

Je rajoute le fait de pas tout pardonner aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook