Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 clés en or
i
4 octobre 2011 17:28
Il s'agit de l'explication de ce hadith :

Abou Houraïrah (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager de Dieu (sallallâhou alayhi wa sallam) (les a interpellé un jour et leur) a dit :
"Qui (est prêt) à prendre de moi ces propos (que je vais énoncer) pour les appliquer ou pour enseigner à celui qui les appliquera ?"

Abou Houreïrah (rahimahoullâh) (profita immédiatement de cette opportunité d'apprentissage et) répondit :
"Moi, Ô Messager d'Allah !"

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) prit alors ma main, et énumérera cinq (choses) en disant :
اتَّقِ الْمَحَارِمَ تَكُنْ أَعْبَدَ النَّاسِ وَارْضَ بِمَا قَسَمَ اللَّهُ لَكَ تَكُنْ أَغْنَى النَّاسِ وَأَحْسِنْ إِلَى جَارِكَ تَكُنْ مُؤْمِنًا وَأَحِبَّ لِلنَّاسِ مَا تُحِبُّ لِنَفْسِكَ تَكُنْ مُسْلِمًا وَلَا تُكْثِرْ الضَّحِكَ فَإِنَّ كَثْرَةَ الضَّحِكِ تُمِيتُ الْقَلْبَ
"Protège-toi des interdits et tu seras le plus (grand) adorateur (d'Allah) parmi les gens. Contente-toi de ce qu'Allah t'a donné, tu seras le plus riche des gens. Agis en bien envers ton voisin, tu seras (véritablement) croyant. Aime pour les gens ce que tu apprécies pour toi-même, tu seras (un parfait) musulman. Et ne ris pas trop car l'excès de rire tue le cœur."
(Sounan Tirmidhi)

5 clés en or, prends les vite, elles te permettront d'ouvrir pas mal de coffres-forts. Dars
[www.dourous.net]
s
4 octobre 2011 20:50
salam aleykoum,

barak'Allah oufik

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook