Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "clefs" d'un bon mindset
13 juillet 2020 22:57
Salam,


Quelques éléments qui participent à mon bon mindset actuel:

-Je ne peux pas être parfaite donc je prend satisfaction à donner le meilleur de moi-même tout en sachant que cette quête de l'absolu est vaine.
- Je donne de l'amour et n'attends rien ou presque en retour. Aucune frustration ni ressentiment. Si je donne c'est parce que ça me procure un plaisir.
- Je dis à mes parents que je les aime. La pudeur est a placer ailleurs, surtout quand ce sont les personnes qui m'ont mis au monde, élèves et donner le meilleur
- Je fais le "deuil" du corps que j'aurai aimé a avoir et apprend à regarder et apprécier ce que Dieu m'a donné.
- Je fais ce qui me plaît niveau activités sans ce sentiment de regret qui m'a longtemps poursuivi et empoisonné la vie car j'avais "mieux à faire".
13 juillet 2020 23:08
Salam

Profites de tout ce que tu peux profiter !!!

La vie est belllllle hamdoulilah grinning smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
13 juillet 2020 23:18
Absolument !

Je kiff et rien d'autre ! Je pense au moment présent
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Profites de tout ce que tu peux profiter !!!

La vie est belllllle hamdoulilah grinning smiley
b
13 juillet 2020 23:34
Juste être naturel et le faire machinalement sans penser à tout ce que tu viens d'énumérer
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Quelques éléments qui participent à mon bon mindset actuel:

-Je ne peux pas être parfaite donc je prend satisfaction à donner le meilleur de moi-même tout en sachant que cette quête de l'absolu est vaine.
- Je donne de l'amour et n'attends rien ou presque en retour. Aucune frustration ni ressentiment. Si je donne c'est parce que ça me procure un plaisir.
- Je dis à mes parents que je les aime. La pudeur est a placer ailleurs, surtout quand ce sont les personnes qui m'ont mis au monde, élèves et donner le meilleur
- Je fais le "deuil" du corps que j'aurai aimé a avoir et apprend à regarder et apprécier ce que Dieu m'a donné.
- Je fais ce qui me plaît niveau activités sans ce sentiment de regret qui m'a longtemps poursuivi et empoisonné la vie car j'avais "mieux à faire".
13 juillet 2020 23:44
excellent

J ai a peu pres le meme mindset

Sauf pour donner le meilleur de soi meme, pendant des années je pensai qu il fallait que je donne le meilleur de moi meme, que je depasse toujours mes limites afin d etre le " meilleur" , mais j ai compris que cette facon de penser etait destructrice pour moi car je m en demandai beaucoup trop, ce qui a fini par se retourner contre moi lorsque j ai appris que tout a ses limites, qu on peut tres bien les depasser mais cela aura des repercursions

Qu il est preferable de s ecouter, de connaitre ses limites et de ne pas chercher a les depasser constament car le mieu est l ennemi du bien

Maintenant, j agis differement, j essaye pas de faire le "mieu", mais de faire le "bien", ce qui est juste pour moi, ce qui est sur l equilibre
car au final, dans la vie, tout est une question d equilibre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook