Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clé usb
21 octobre 2011 19:30
Salam aleikoum,

Dites-moi tout sur les clés usb :

Sur quel site en commander ?
Quels critères privilégier ?
Les différences de prix sont-elles toujours en rapport avec la "performance" ?

Merci par avance
o
21 octobre 2011 20:08
Wa alaikoum sallam ,
Les clés USB sont des mini disques durs .
Les deux critères les plus importants pour le choix sont :
- la capacité de stockage ( 4 , 8 , 16 G ..........
- le taux de transfert des données ( la vitesse de travail )
Previligiez une grande marque aux sous marques .
Vous pouvez les commander sur le web à des prix très compétitifs ( C discount..... )

cordialement.
21 octobre 2011 20:09
salam pour les cles usb on parlera plutot de memoires

le prix depend en fait du nombre de GO ca va de 1 a 32 je crois ou 64 (que l'on me reprenne si je me trompe)

les sites ; cdiscount, achat-discount, rue du commerce, leclerc, carrefour, auchan

elles se declinent en plusieurs modeles plusieurs marques je ne les connais pas toutes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 octobre 2011 20:12
tu peux les brancher sur une chaine, ordi, tele etccc,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 octobre 2011 20:33
Merci Soltanita ( désolée je ne sais pas où sont les petits coeurs !)

En fait, j'en aurai besoin seulement pour avoir mon travail ( des fichiers que je prépare chez moi ) sur un support afin de les imprimer au bureau.

Merci encore
21 octobre 2011 20:37
et bien prend une 4 ou une 8 tu en aura spour 10 euros, va a leclerc ou auchan, apres si tu en as qui se demarque lol comme des porte cles, une fois je me suis offert un pendentif et il servait de clé usb genre celui ci mais moi pas tout a fait le meme cle usb pendentif
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 octobre 2011 20:48
INOF

tu peux passer au magasin qui vente les pieces et materielle informatique et tu achete un Clée USB de 8 GB coute

de 10 à 15 euro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 20:49 par schtroumpf_bricoleur.
21 octobre 2011 20:53
Je vais donc opter pour une entre 4 et 8 alors dans une modèle tout simple.


Un peu extravagant les site et ses gadgets grinning smiley Certains articles font trop rire...Oh
21 octobre 2011 20:58
Citation
ouazzani007 a écrit:
Wa alaikoum sallam ,
Les clés USB sont des mini disques durs .
Les deux critères les plus importants pour le choix sont :
- la capacité de stockage ( 4 , 8 , 16 G ..........
- le taux de transfert des données ( la vitesse de travail )
Previligiez une grande marque aux sous marques .
Vous pouvez les commander sur le web à des prix très compétitifs ( C discount..... )

cordialement.

Salam aleikoum ouazzani007,

Pardon je viens juste de voir votre message !
Merci pour les conseils, mais comment pourrais-je savoir le taux de transfert ? C'est indiqué par quel code ou symbole ?

Un exemple de grande marque svp ?

Merci
21 octobre 2011 21:02
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
INOF

tu peux passer au magasin qui vente les pieces et materielle informatique et tu achete un Clée USB de 8 GB coute

de 10 à 15 euro

Salam aleikoum,

Merci beaucoup
M
22 octobre 2011 00:09
Salam

Comparatif des clés USB ;
[www.google.fr]
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
24 octobre 2011 15:13
Salam aleikoum,

Merci à vous tous !

Voilà, je l'ai achetée ce matin, c'est une SONY ULTRA BLACK 8GB à 17,99€ ( pour ne pas dire 18€whistling smiley)

J'ai expliqué au Monsieur l'usage que je veux en faire et il m'a conseillé la même chose que vous, donc bravo thumbs up
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
s
24 octobre 2011 18:09
INOF

eye rolling smiley tu peux enregistrer sur ta Clée USB pas seulement les fichiers mais aussi la music et video Are you crazy
24 octobre 2011 18:58
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
INOF

eye rolling smiley tu peux enregistrer sur ta Clée USB pas seulement les fichiers mais aussi la music et video Are you crazy

Oui merci pour le complément d'information.

P.S. Pourquoi utilises-tu toujours ces deux smylis ? eye rolling smileyAre you crazy

grinning smiley
s
24 octobre 2011 19:23
25 octobre 2011 11:21
Oups Tu devrais demander un smily bricoleur avec des lunettes et une blouse !
25 octobre 2011 13:16
Soltanita, hier j'ai pensé à toi parce que dans le magasin il y avait aussi des clés usb girly : roses avec des fleurs et des coeurs grinning smiley
s
25 octobre 2011 15:47
INOF

ptdr si tu veux me voir je suis ici ::

[d7.img.v4.skyrock.net] grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 15:50 par schtroumpf_bricoleur.
25 octobre 2011 19:23
SobhanaLAH c'est exactement comme ce que je t'imaginais !

Tiens voilà pour te remercier :

[youtu.be]
s
25 octobre 2011 20:46
winking smiley merci voici mes amis [www.youtube.com] grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook