Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à vos claviers svp pour des idées sympas
p
13 juillet 2007 12:13
Bonjour,

Notre mariage est prévu dans un mois.

Mairie à 17h00.

Le dîner est prévu dans une tente marocaine autour de 21h00

En attendant le dîner, mes invités seront à la maison et j'ai 1h - 1h30 à organiser. j'ai penser bien sur à un goûter pour les enfants (5) et un apéritif pour les adultes(14). J'aimerais faire de ce moment classique un moment simple mais original.

Que pourriez vous me proposer notamment dans les cocktails à offrir et les petits fours que nous pourrions manger en attendant les énormes tajines et couscous du soir.
merci a toutes et à tous pour vos réponses par avancesmiling smiley
P
13 juillet 2007 13:41
Salam toutes mes félicitations
je ne m'y connais pas trop en cuisine mais un conseil si tu dois faire quelque chose fais en sorte que ce soit assez léger pour éviter de les gaver avant le grand festin
Bon courage
n
13 juillet 2007 14:04
salam !
mabrouk !
fé lé dansé grinning smiley il auron telemen faim kil finiron tou le soir (pa de gaspillage !) evil
s
13 juillet 2007 14:05
*salam*
tout ce qui est apéritif,pizza,patisseries pour les adultes
pour les enfants tout ce qui est smarties,bounty,mars,snickers,chips et autres
félicitations
m
13 juillet 2007 14:54
achète toi le livre "les cakes de sophie", ya plein d'idée originales,

pour le mariage d'une copine on a fait

cakes au saumon
mini croissant fourré au casher
petite briouat pomme de terre/ thon, pdt/kefta, fruit de mer (enduire les feuilles de beurre et faire cuire au four avant l'arrivée des invités pour les garder croustillant)

brochette tomate cerise mozzarelle (tu prépares à l'avance, ça se garde bien au frigo)
cocktail de fruit au mixer (sans lait, car avec la chaleur ça peut touner)
dattes fourrée pate d'amande et noix,
pizza coupé en petit morceau

mini sandwich (4 ou 5 tranches de pain de mie découpé à l'emporte pièce et embroché par un cure dent ou autre)
brochette de fruits
tiramisu (à préparer 48h à l'avance minimum)
macaron (tu peux les acheter congelés)
mignardises (idem)

j'ai achetée de la pate feuilleté, je l'ai étalé à l'aide d'un rouleau à patisserie, ensuite tu badifonné de jaune d'oeuf et tu couvres de fromage rappée, puis tu découpes à l'aide d'une roulette de toute les forme que tu veux et tu passes le tout au four.

comme vous n'êtes pas trop nombreux tu peux aussi préparer les verres qui vont servir au jus de fruit :

tu prend plusieurs assiettes et tu y verses du sirop de couleur différente, ensuite tu trempes le bord des verres dans le sirop et ensuite dans du sucre, tu mets tout les verres dans un plateau (les bords vers le bas) et tu mets au réfrégirateur pour que le sirop durcisse, tu sors les verres du frigo au dernier moment.

Ne te contente pas QUE d'acheter des chips, cacahuètes, amande, etc... ça fait cheap sur la table, les gens apprécie bcp les aliments préparés et les nuances de couleurs.

N'oublie pas d'assortir les nappes aux serviettes et de décorer les tables

pour toutes les préparations citées plus haut, il faut disposer les aliments dans des plateaux en carton doré ou argenté, déjà c plus esthétique, ça prend de la place (on a l'impression qu'il y en a des tonnes) et une fois la fête finie, ya plus qu'à tout mttre dans les sacs poubelles.

Et pitié, pas de tabsel dial taous !!!!
13 juillet 2007 14:58
salam

nous on fait pas trop compliquée, juste des plateaux avec diverses patisseries; thé café ou boissons fraiches, dates et laitsmiling smiley si tu cherches des idées originales, désolétongue sticking out smiley


et la chaine hifi a fond, on danse en attendant la soiréegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
13 juillet 2007 15:15
pour la nourriture, prévoit 8 à 10 pièces par personnes (mini sandwich, brochettes, etc.. confondu)

si tu as 30 personnes, prévoit pour 50 (on ne respecte jamais les normes !).

quand les gens quittent la mairie pour aller prendre l'apéritif chez le ou la mariée, la première chose qu'ils font tous en arrivant, c de se précipiter au toilettes !!! si, si tu verras !

donc s'assurer qu'il y a assez de PQ, et surtout laissez les hommes y aller en premier, car quand les femmes font la queue devant les cabinets, les hommes n'osent pas y entrer.
p
13 juillet 2007 15:38
holala vous etes super sympa je vais mixer dans mon shaker toutes vos idées mais surtout m'hesiter pas a continuersmiling smiley
p
13 juillet 2007 15:40
mafalda on sent le vecugrinning smiley
m
13 juillet 2007 16:28
Citation
ptiloute a écrit:
mafalda on sent le vecugrinning smiley

lol !!

ça avait tellement cartonné que j'ai même pensé à me lancer comme traiteur !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook