Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos claviers
I
18 juin 2019 20:16
Pour vous la meilleure des choses c’est d’avoir un CDI en tant qu assistante sociale ou d’ouvrir un salon de coiffure
18 juin 2019 20:17
Le cdi en tant qu'ass mon rêve absolu mais concrètement c'est deux trucs rien à voir ...
18 juin 2019 20:20
Fais ce que tu veux faire c’est Tout ce que j’ai à dire..
18 juin 2019 20:22
Sois ta propre patronne c'est mieux je trouve, si tu peux gérer les problèmes des gens vas y aussi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
18 juin 2019 20:23
Ce salon de coiffure depuis le temps que tu en parles tu l'as toujours pas ouvert ???
o
18 juin 2019 20:27
ouvrir un salon de coiffure
B
18 juin 2019 20:30
Moi personnellement patronne d un salon de coiffure car AS faut supporte des choses que je ne pourrais pas .les pblm des gens, placements d enfants ,maltraitante etc.... tu verrais plus dans quoi toi ?
18 juin 2019 20:36
Salam aleykoum,

Ya plusieurs questions qu'il faut se poser.

Ton salon de coiffure, penses tu que ça marchera bien ? Y a t'il une grosse clientèle qui risque de venir ?
As tu fais une étude de marché ? En gros c'est lorsque.tu etudies la concurrence, potentielle clientèle etc.
S'il y a un autre salon de coiffure pour femme pas trop loin ce n'est peut être pas une bonne idée... Je te laisse réfléchir à ça c'est très important.

Sera tu toute seule au début ? Si oui es tu prêt a assumer les horaires , pression etc ? Es tu mère de famille ? Pourra tu assumer ( si crédit il y a) les frais de l'achat du salon, matériel etc? Il est possible, comme dans tous commerce, d'être à perte pendant quelques temps.
Si tu sera la seule coiffeuse au début, es tu une bonne coiffeuse ?

Ensuite concernant le boulot d'assistante sociale, je ne le connais pas parfaitement mais je pense que tu peux te poser les questions suivante :

As tu vu ou lu des témoignages d'assistante sociale sur internet pour voir si ce métier te plaît ?
Es tu prête à t'investir personnellement afin de réellement pouvoir aider les gens ? Es tu quelqu'un qui sait écouter et qui sait conseiller?

Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu. N'hésite pas à vraiment prendre en compte tous les facteurs car ce sont deux métiers très différents. Pose toi, analyse toutes les informations que tu as.

Je me ferais un plaisir de continuer à t'aide avec les quelques cours que j'ai reçu dans mon cursus.

Bon courage et qu'Allah te facilite.
K
18 juin 2019 20:54
Se que tu aime faire ta passion sera ton plaisir à te lever le matin pour être heureuse au taf

On ne peut pas te conseiller toi seul sait se que tu aime faire
I
19 juin 2019 12:18
Merci
Citation
UnSarrasin a écrit:
Salam aleykoum,

Ya plusieurs questions qu'il faut se poser.

Ton salon de coiffure, penses tu que ça marchera bien ? Y a t'il une grosse clientèle qui risque de venir ?
As tu fais une étude de marché ? En gros c'est lorsque.tu etudies la concurrence, potentielle clientèle etc.
S'il y a un autre salon de coiffure pour femme pas trop loin ce n'est peut être pas une bonne idée... Je te laisse réfléchir à ça c'est très important.

Sera tu toute seule au début ? Si oui es tu prêt a assumer les horaires , pression etc ? Es tu mère de famille ? Pourra tu assumer ( si crédit il y a) les frais de l'achat du salon, matériel etc? Il est possible, comme dans tous commerce, d'être à perte pendant quelques temps.
Si tu sera la seule coiffeuse au début, es tu une bonne coiffeuse ?

Ensuite concernant le boulot d'assistante sociale, je ne le connais pas parfaitement mais je pense que tu peux te poser les questions suivante :

As tu vu ou lu des témoignages d'assistante sociale sur internet pour voir si ce métier te plaît ?
Es tu prête à t'investir personnellement afin de réellement pouvoir aider les gens ? Es tu quelqu'un qui sait écouter et qui sait conseiller?

Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu. N'hésite pas à vraiment prendre en compte tous les facteurs car ce sont deux métiers très différents. Pose toi, analyse toutes les informations que tu as.

Je me ferais un plaisir de continuer à t'aide avec les quelques cours que j'ai reçu dans mon cursus.

Bon courage et qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook