Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clavier virtuel arabe
l
19 janvier 2018 13:45
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Je cherche un clavier virtuel qui me permettrait d 'écrire en arabe sans avoir a copier coller ce que j'ecris du clavier a la destination des ecrits.
En connaissez vous ?

Barak Allahu fikum
19 janvier 2018 13:47
Salam

Va dans les réglages de ton téléphone, tu peux sélectionner clavier arabe
l
19 janvier 2018 13:55
Oui, sur le telephone je connais, excuse moi j'aurais du preciser que je cherche un clavier pour pc.
c
19 janvier 2018 14:02
J'ai pas compris tu copie d'où ?
Tu active la langue arabe sur ton pc , t'acheter des autocollants lettres arabes pour pc , tu colle sur les touches et c'est bon.
Les autocollants se vendent déjà dans l'ordre du clavier.
19 janvier 2018 14:39
Wa 3alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Il est très simple d'avoir un clavier virtuel arabe sur pc.

Si tu est sur windows 10 suis ces instruction et tu ne pourra pas te trompé

Vas dans "paramètres" puis "Heure et langue" puis "Région et langue" ensuite clique sur "Ajouter une langue"et choisis l'arabe. Tu peux ensuite fermé cette fenêtre.

Maintenant dans le menu démarrer tu tape "Clavier Visuel" et le lance, tu peux mettre un raccourcis sur le bureau ou l'épinglé au menu démarré pour gagner du temps les prochaines fois.

Ensuite tout en bas à droite de ton écran, entre le réglage du son et l'heure tu verra marqué "FR" (enfin si ton PC en en français), clique dessus et ensuite clique sur "Arabe".

Tu as maintenant un clavier virtuel en arabe, ton clavier à toi est aussi en arabe donc tu peux apprendre la position des touches pour au fur et a mesure te servir de moins en moins du clavier visuel.

Ensuite pour revenir en français il te suffit de cliqué sur le "ع" qui se trouve au même emplacement que le "FR" vu plus haut.

Si tu un problème ou que tu as windows 7 ou autre dis moi je te réexpliquerais inshaa allah.
Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Je cherche un clavier virtuel qui me permettrait d 'écrire en arabe sans avoir a copier coller ce que j'ecris du clavier a la destination des ecrits.
En connaissez vous ?

Barak Allahu fikum
19 janvier 2018 14:41
Elle doit aller sur des sites qui s'appellent "clavier arabe virtuel"
Citation
camilea a écrit:
J'ai pas compris tu copie d'où ?
Tu active la langue arabe sur ton pc , t'acheter des autocollants lettres arabes pour pc , tu colle sur les touches et c'est bon.
Les autocollants se vendent déjà dans l'ordre du clavier.
l
19 janvier 2018 15:22
Al hamdoulillah, c'est exactement ce que je cherchais a faire , merci pour ton aide Hextaz.

Camilea je ne connaissais pas le truc des autocollants merci pour l'astuce.
Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Il est très simple d'avoir un clavier virtuel arabe sur pc.

Si tu est sur windows 10 suis ces instruction et tu ne pourra pas te trompé

Vas dans "paramètres" puis "Heure et langue" puis "Région et langue" ensuite clique sur "Ajouter une langue"et choisis l'arabe. Tu peux ensuite fermé cette fenêtre.

Maintenant dans le menu démarrer tu tape "Clavier Visuel" et le lance, tu peux mettre un raccourcis sur le bureau ou l'épinglé au menu démarré pour gagner du temps les prochaines fois.

Ensuite tout en bas à droite de ton écran, entre le réglage du son et l'heure tu verra marqué "FR" (enfin si ton PC en en français), clique dessus et ensuite clique sur "Arabe".

Tu as maintenant un clavier virtuel en arabe, ton clavier à toi est aussi en arabe donc tu peux apprendre la position des touches pour au fur et a mesure te servir de moins en moins du clavier visuel.

Ensuite pour revenir en français il te suffit de cliqué sur le "ع" qui se trouve au même emplacement que le "FR" vu plus haut.

Si tu un problème ou que tu as windows 7 ou autre dis moi je te réexpliquerais inshaa allah.
r
26 septembre 2020 15:27
Vous pouvez utiliser ce clavier arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook