Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos clavier j'ai besoin de recette pour poulet mhamer , pastilla au fruit de...
z
8 mars 2011 23:00
Bonjour les filles,

voila j'aurai des invité je sais rien faire mdrrr donc j'aimerai que vous m'aidez j'ai besoin de bonne recette pour recevoir mes invités on sera 7 ou 8 personne un peu pret.

donc je pensais a poulet mhamer et pastilla au fruit de mer. pour l'entré une salade composé mais j'hésite encore.

donc svp a vos clavier pour les recettes et surtout si vous avez des idées elle sont les bienvenu


je vous embrasse a bientot
b
9 mars 2011 09:57
salam
salade compose bastilla poulet mhamar ca fait un peu trop moody smileya mon avis tongue sticking out smiley
une salade compose si tu veix avec l poulet et une dessert ca sufi je pense
pour la recette
deux poulet bien lave avec du citron et sel et oignon
bouquet de persil et un peu de coriandre finement haché
l ail finement hache
2 grosse oignon finement hache
2 citron confis finement hache
1c àc gingembre
demi c à c poivre
colorant ou za3fran cha3ra
sel
l huile d olive
1c à c sman baldi
PS; tu met dans ton robot persil et coriandre oignon ail citron confi et tu les bien mouliner
si tu as le temps la veille
dans une marmite tu met ton melange avec les poulet et les epices et tu laisse le poulet jusqu au lendemain tu met tou sur la gaz 9ali bien bien et tu rajourte un gros verre d eau laisse les cuire sur feux doux et les bien chahar et apres tu mets les poulet dans un plat allant au four hamar les bien sur tou les cote ben j espere que j ai bien expliquer
cette recette j l ai vu l année derniere j ai fait une sada9a au blad et j ai planter a cote de sakhara grinning smiley pour voir
f
10 mars 2011 17:18
Alors moi j'ai une technique rapide de préparation de PASTILLA FRUITS DE MER :

je fais revenir les calamars dans une poele avec de l'huile d'olive+sel+poivre aprés j'ajoute des poireaux découpés en rondelle+ carottes rapées + ails +champignons + crevettes + une feuille de laurier.
auparant je fais cuire à la vapeur du poisson blanc avec des feuilles de lauriers +sel +poivre+ et dans l'eau bouillante qui à servi à la cuisson du poisson j'y incorpore la vermicelle.

une fois que tout mes ingrédients sont cuit dans la poele j'ajoute le poisson blanc + la vermicelle et j'ajoute du persil +coriandre+ olives vertes découpés en petits morceaux+ citrons confis + hrissa+ sauce soja + la moitié d'une cuillère de concentré de tomate+huile d'olive+cumin.

Ensuite je mets les feuilles de bricks dans mon moule je beurrre et j'y ajoute tous les ingrédients bien mélangés je referme ma bastilla avec un oeuf.

Pour la décoration vous pouvez mettre des crevettes piquées avec un cure dent ou fromage ou citron.

Voilou voila
z
15 mars 2011 15:19
Mille merciii les filles, pour le desert vous avez une idée ou un autre plat traditionnel

j'ai deja hate mm si j'ai peur de tout raté
o
3 mai 2011 17:43
slm
trés bonne recette merci c'est noté, pas mal avec le citron confit
voilà la mienne

Il est préférable de Faire cuire séparement les fruits de mer/poisson/légumes, car le temps de cuisson est différent
préférer la cuisson à la pôele avec de l'huile d'olive, salez et poivrez brièvement, l'assaisonnement final se fera juste avant le montage de la pastilla

Coupez finement oignons rouge et poivrons rouge, faites revenir en veiillant à conserver un peu de croquant
Faire suer klk min les pavés de colin, récupérer l'eau elle servira à donner du gout à l'eau de cuisson des vermicelle de soja
Couper les encornets les cuire compté 20 à 30 min
décortiquez les moules et les crevettes, faites revenir 1 minute
Mélangez le tout dans un grand récipient avec les vermicelle cuits
Ajoutez de la coriandre finement coupé, du gingembre, paprika, safran, poivre,sel,piment rouge haché,jus de citron
selon le gout complétez avec baton se surimi coupés en dés
Montez votre pastilla avec feuille de brick,décorez avec crevettes,tranche de citron et brin de persil plat
y
3 mai 2011 20:40
tbarkallah 3liya... moi qui galère ne serait-ce que pour faire une salade ... Faut vraiment que j'apprenne à cuisiner a3ibadallah... grinning smiley
z
4 mai 2011 14:53
mille merciiiiii les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook