Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
U clavier en berbere.
a
4 avril 2011 18:10
ça y est: les berberes peuvent maintenant chater en berbere grinning smiley

aux dernieres informations de 2M je viens de voir un clavier d'ordinateur en caratere berbere.
je ne sais pas si c'est un modele unique ou si on peux en acheter dans le commerce comme un clavier normal.

je suis sure que certains parmi vous vont dire:

et pourquoi pas?
M
4 avril 2011 23:50
Citation
aamirr a écrit:
ça y est: les berberes peuvent maintenant chater en berbere grinning smiley

aux dernieres informations de 2M je viens de voir un clavier d'ordinateur en caratere berbere.
je ne sais pas si c'est un modele unique ou si on peux en acheter dans le commerce comme un clavier normal.

je suis sure que certains parmi vous vont dire:

et pourquoi pas?

Comment appelle t-on un clavier en berbère?

en arabe nousmiha لوحة المفاتيح باللغة العربية

grinning smiley
5 avril 2011 10:23
C'est excatement la même histoire que le clavier arabe grinning smiley

La première fois que j'ai utilisé Windows en arabe, j'ai été plier de rire, j'avais du mal à l'utiliser ^^
M
5 avril 2011 10:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est excatement la même histoire que le clavier arabe grinning smiley

La première fois que j'ai utilisé Windows en arabe, j'ai été plier de rire, j'avais du mal à l'utiliser ^^


plier de rire ptdr wa lwahe zedti fihe

déja la langue arabe kanktbouha depuis ex temps en plus avant le net les femmes l'utilise fe la dactylo graphie

barka mane tanze l'arabe existe depuis longtemps

daba hade clavier achnou semytou be chlha comme ça je demande a Hmade fkayi a tewaline ................. ptdr
5 avril 2011 12:24
Et oui,
Pourquoi pas?
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
5 avril 2011 12:43
Citation
sheera a écrit:
Et oui,
Pourquoi pas?

Oui pourquoi c une bon chose smiling smiley

j'aime tamzighte mais dommage que sa fait 5 ans que je demande a boutrioult ye3lmni chelha mais il es radin grinning smiley
5 avril 2011 13:07
Non pas radin, un vrai soussi ptdr
Et si tu voulais vraiment l'apprendre tu l'aurais déjà appris winking smiley
C'est une bonne chose, car c'est une reconnaissance de plus
Comme quoi la langue berbère existe bien qu'elle est pratiquée verbalement par des millions de Marocains,qu'elle n'a jamais été une langue morte mais bien vivante
Que de reconnaitre son importance ne fera qu'enrichir encore plus le Maroc comme nous le faisons tous depuis plus d'un millénaire arabe et berbère ensemble nous avons su faire du Maroc un pays ouvert riche culturellement grace à notre diversité et dans la tolérance
C'est sa diversité qui fait la beauté de notre Pays et qui le rend unique et uni
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
5 avril 2011 13:44
Salam

hmad mol pisri galikom oho mabra internet fdaro ptdr mabra khssran flouss, iwa 3toh tissa3
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
5 avril 2011 13:54
Citation
sara** a écrit:
Salam

hmad mol pisri galikom oho mabra internet fdaro ptdr mabra khssran flouss, iwa 3toh tissa3

salam


hmad dayre siyasste ta9choufe ma3ndou maydire be chat mat 3endou ziana fe dare kachater me3aha ptdr
5 avril 2011 13:58
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

hmad mol pisri galikom oho mabra internet fdaro ptdr mabra khssran flouss, iwa 3toh tissa3

salam


hmad dayre siyasste ta9choufe ma3ndou maydire be chat mat 3endou ziana fe dare kachater me3aha ptdr

wa howa ibat f hanout achbra chi internet osda3 rasssmiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
5 avril 2011 14:33
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est excatement la même histoire que le clavier arabe grinning smiley

La première fois que j'ai utilisé Windows en arabe, j'ai été plier de rire, j'avais du mal à l'utiliser ^^


plier de rire ptdr wa lwahe zedti fihe

déja la langue arabe kanktbouha depuis ex temps en plus avant le net les femmes l'utilise fe la dactylo graphie

barka mane tanze l'arabe existe depuis longtemps

daba hade clavier achnou semytou be chlha comme ça je demande a Hmade fkayi a tewaline ................. ptdr

tanze nti ohad khyéna li 7al had lpost libditou bih winking smiley

Mafhémt tal3ba f windows en arabe dyalk, b9it ki chi ommi 9dam l'ordi o d7katni la situation, achno mat9béltich had lwad3ya? grinning smiley

7agra 7mad chelh? télgayh 7ssen menek a tiwaline ^^
M
5 avril 2011 14:40
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est excatement la même histoire que le clavier arabe grinning smiley

La première fois que j'ai utilisé Windows en arabe, j'ai été plier de rire, j'avais du mal à l'utiliser ^^


plier de rire ptdr wa lwahe zedti fihe

déja la langue arabe kanktbouha depuis ex temps en plus avant le net les femmes l'utilise fe la dactylo graphie

barka mane tanze l'arabe existe depuis longtemps

daba hade clavier achnou semytou be chlha comme ça je demande a Hmade fkayi a tewaline ................. ptdr

tanze nti ohad khyéna li 7al had lpost libditou bih winking smiley

Mafhémt tal3ba f windows en arabe dyalk, b9it ki chi ommi 9dam l'ordi o d7katni la situation, achno mat9béltich had lwad3ya? grinning smiley

7agra 7mad chelh? télgayh 7ssen menek a tiwaline ^^

hachake gala ana rah hamd chelh je le respecte gala c grace a lui que j un caret de chelha malke mechiti be3ide daba telafe

neta li kadhke 3lla l'arbe la langue du coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook